Oui en effet il y a beaucoup de pages...j'ai abandonné à partir de la 100ième...
Les réglages que j'ai essayé sont ceux-ci :
http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-panasonic-dx750/
Les modes Professionnel1 et 2 (Ou THX je sais plus) donnent des résultats proches de ceux avec les réglages de Nico. Je pense donc que ces réglages sont justes.
Mais pas moyen de m'y faire, c'est trop jaune et trop sombre.... Après si je modifie les couleurs en "normal" ou "chaude1" au lieu de "chaude2",et remonte la luminosité, j'imagine que les réglages ne correspondront plus à rien en terme de Gamma etc
Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800
-
Re: Panasonic Ultra HD TV 50/58DX800
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
-
Bien je vais essayer des que possibles les réglages que tu m as conseillé via le lien et te tiendrai au jus
(les réglages son détaillés au fur et à mesure dans l article ?) merci à toi
(les réglages son détaillés au fur et à mesure dans l article ?) merci à toi
- gonjoe
Tu cherches les réglages pour quel style de source ?
Tnt ? BluRay ? Jeux vidéos ?
Tnt ? BluRay ? Jeux vidéos ?
-
Bien des réglages assez polyvalent si je peux dire cela comme ça. J utilise beaucoup Netflix et ps4. Je vais dire plus pour le bluray ?
-
Je cherche plus les réglages blu ray,blu ray uhd et jeux vidéo...
- gonjoe
Je vous donne mes reglages tout à l'heure
- Cavendish
Ça donne pourtant exactement le même gamma et la même colorimétrie qu'au cinéma (norme Cinéma oblige). Et tu ne t'es jamais plaint de la colorimétrie ou du gamma au cinéma...Hyurri wrote:Les modes Professionnel1 et 2 (Ou THX je sais plus) donnent des résultats proches de ceux avec les réglages de Nico. Je pense donc que ces réglages sont justes.
Mais pas moyen de m'y faire, c'est trop jaune et trop sombre....

C'est simplement que tu n'es pas habitué à voir une image calibrée sur la norme Cinéma sur un écran TV, tes yeux étant trop habitué aux couleurs froides.
- gonjoe
Il faut savoir - Et Nico le dit bien dans le test du 750 - que le réglage pour les bluray n'est surtout pas à attribuer à la TNT.
Pour les BluRay, ses réglages sont très bons. Si la couleur trop chaude te gêne, tu peux toujours passer en chaud 1 (l'image sera plus bleue)
Je sais que pour certains Pixar ou Disney, je le fais, car le vert vire un peu trop vers le jaune...
Pour la TNT, ses réglages page 40 sont bons. Hésite pas à mettre sur Chaud 1 là par contre.
Les programmes télé ne respectent pas la fameuse norme cinéma.
Le même film regardé sur TF1 et M6 n'aura pas les mêmes couleurs.
Mets toi en mode personnalisé pour les programmes télés, et en mode vrai cinéma pour les BluRay
Pour les BluRay, ses réglages sont très bons. Si la couleur trop chaude te gêne, tu peux toujours passer en chaud 1 (l'image sera plus bleue)
Je sais que pour certains Pixar ou Disney, je le fais, car le vert vire un peu trop vers le jaune...
Pour la TNT, ses réglages page 40 sont bons. Hésite pas à mettre sur Chaud 1 là par contre.
Les programmes télé ne respectent pas la fameuse norme cinéma.
Le même film regardé sur TF1 et M6 n'aura pas les mêmes couleurs.
Mets toi en mode personnalisé pour les programmes télés, et en mode vrai cinéma pour les BluRay
-
Merci !
En effet je trouve cela trop jaune...et trop sombre !!!
En effet je trouve cela trop jaune...et trop sombre !!!
-
Merci pour tout vos conseils il est préférable de jouer avec les réglages pré enregistré alors ?