Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
domvig

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by domvig »

ccyril wrote:Hello,

J'ai regardé sur le site:
http://www.regionfreedom.com/index.php/ ... s-eb-eg-gn

Il faut enregistré son lecteur et un firmware payant. hier soir j'ai regardé directement pour rendre le mien region free ;)
Oui c'est exactement ce que j'ai compris sauf qu'elle serait la bonne compensation financière sur une telle création firmware ?
J'en connais des boutiques à paris qui te revendent ce service quelques centaines d'euros ... des boutiques dans le 17 et le 16 ème et qui revendent 100euros de plus en ce moment certains lecteurs...[/quote]

exact
quant à la contribution je ne suis pas allé très loin pour connaître son montant

je magasin presque cité, je vois qui c'est ....
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
LINK1976

Post by LINK1976 »

Tu as globalement tout compris, ils disent aussi que les contributions insuffisantes seront ignorées, de même qu'un dossier mal ou pas assez rempli sera supprimé sans autre forme de procès. Pour infos je l'avais fait sur ma BDT700, J'avais à l'époque payé 67€.
Tu peux faire un essais à 40€ et vois ce qu'il se passe.
:salut:
LINK1976

Post by LINK1976 »

daigoro wrote:
LINK1976 wrote:Ben ils y en a qui ne voient pas de differences entre les screenshoots...
David.le dit lui même aucune différence. Bref comment s auto persuadé mais je relance pas un débat inutile
Tu ne relances pas le débat mais un peu quand même, sérieusement tu ne vois pas de différences
manuxs

Post by manuxs »

Autre témoignage issu de HCFR, suite à un comparatif K8500 / UB900 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178883318
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
domvig

Post by domvig »

LINK1976 wrote:
daigoro wrote:
LINK1976 wrote:Ben ils y en a qui ne voient pas de differences entre les screenshoots...
David.le dit lui même aucune différence. Bref comment s auto persuadé mais je relance pas un débat inutile
Tu ne relances pas le débat mais un peu quand même, sérieusement tu ne vois pas de différences

ce qui m'ennuie un peu c'est l'éventuel conflit entre ce firmware et celui officiel qui est censé être plus stable et régler d'éventuels dysfonctionnements

reste aussi à savoir la fréquence des maj de ce firmware "à part"

je dis çà je dis rien mais je le dis quand même :biglol:
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Idematoa

Post by Idematoa »

manuxs wrote:Autre témoignage issu de HCFR, suite à un comparatif K8500 / UB900 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178883318
Gros + sur le son...
Merci pour ce lien.
daigoro

Post by daigoro »

LINK1976 wrote:
daigoro wrote:
Non je vais regarder de plus prêt mais non pour l instant. Je pense que la différence si il y a doit se voir sur une grande image en projection. Je suis même surpris quelles soient identiques à ce point. Je pensais qu'il y aurait une différence colorimetrique.
Pour le débat tu donnes ton avis je donne le mien j en reste la sans attaque personnelle
LINK1976

Post by LINK1976 »

No problemo!
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Pour vérifier si les couleurs sont les mêmes vous pouvez tout simplement les "piocher" avec un logiciel de dessin (genre photofiltre ou mieux) et les passer dans un fichier pour les comparer. Bien sûr il faut prendre exactement le même pixel.

Cela dit, il me semble très difficile pour ne pas dire impossible de juger d'une colorimétrie par l'intermédiaire d'un appareil photo : 2 photos différentes auront sûrement des paramètres différents, et une balance des blancs légèrement modifiée (sans parler du delta E de l'appareil photo lui-même mais dans une comparaison peu importe).

Si David dit qu'il ne voit aucune différence, c'est plus fiable comme impression que des photos à mes yeux.

Cela dit, il n'y a rien de surprenant à ça : le décodage obéit à des normes, il est donc identique d'un appareil à l'autre (et a fortiori le K8500 et le UB900 semblent utiliser la même puce), la lecture du disque proprement dit n'étant qu'une succession de 0 et de 1, je vois mal pourquoi les flux seraient différents en sortie (SAUF problème de conception avec interférences, surchauffe, et compagnie bien sûr, qui pourraient dégrader le boulot du lecteur).

La différence se fait sur ce que j'appelle le "surplus" où intervient l'ajout et le savoir-faire du constructeur :
- upscaling, chacun ayant ses algos
- traitement vidéo, filtres et compagnie, si on veut modifier ce qui sort
- options (affichage des infos, paramètres, etc.)
- connectique
- aspect multimédia
- vitesse de fonctionnement
- bruit
- chauffe
- esthétique
- etc.

Le vrai match se joue là, et il est sans trop de doute à l'avantage du Pana (sauf pour la vitesse de lecture apparemment). Quant à savoir si ça vaut 300€, chacun voit midi à sa porte en fonction du matos qu'il a déjà et de ce qu'il cherche. Le choix que fera David ne sera peut-être pas celui d'un autre du coup.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
daigoro

Post by daigoro »

Pour l audio l apport se confirme pour Hugo s qui a une installation THG. Le différence existe t elle aussi avec un systeme moindre. Je suis en 7.2 pré ampli marrantz 8801 bloc ampli yam yst pas de DOLBY atmosphère. Enceinte jbl pro je passe par le hdmi du preampli
Post Reply