Sur ce coup je ne suis pas trop d'accord Nicolas.
-Personnellement le GT30 et le GT50 actual n'ont jamais vraiment chauffé, bien au contraire, ensuite par rapport au Watts cela dépend de l'utilisation mais tu devrais utiliser le mode ECO qui fonction super bien.
-Je n'ai pas eu vraiment de souci de marquage sur le GT30 et sur le GT50 même sur la même chaine pendant plus de 2heures (logo film) rien niet nada... après ce n'est que mon ressenti, d'autant plus que
sur la nouvelle generation plasma ils ont mis du phoshore à près de 90% alors que c'était 40% auparavant mais depuis la generation VT30 et co... Panasonic à changer complétement son mélange, on n'est plus sur du VT20 et co... on se rapproche plus du mélange idéal façon Kuro, après ont aiment ou on aiment pas mais franchement profiter des plasma avant leurs remplacements complet... car les marquages sont encore plus enorme sur OLED (donc attention avant de parler de OLED) rien que sur la Vita c'est flagrant etc... et sur mon LG j'ai du éteindre pendant plusieurs heures pour que sa disparait.
-Que ce soit mon GT30 ou mon GT50 aucun buzz pour ma part... (juste le bruit de la TV, mais un bruit similaire que j'avais eu sur une Sony bien plus chiant avec le son)
-La solarisation ne se vois que pendant les premiers temps, c'est une question d'habitude, ne pas oublier qu'il faut rodé le Plasma et même année après année ils peut gagner en couleurs, contraste etc... comparer au LCD/LED qui meurt beaucoup plus vite
-Il y a des réglages avancer sur le GT30 ou quelques réglages supplémentaire sur le GT50, on arrive à un très bon piqué sur pas du niveau d'un LCD/LED mais après si c'est pour avoir trop de piqué façon Samsung et Philips, ce n'est plus naturel et je trouve cela dégueulasse, après si le piqué est comme sur le Toshiba TL933 que j'ai vu ou sur du Sony 850 par example, oui c'est ça qui est un bon piqué.
-Perso les Samsung sont affreux à la lumière du jour trop de reflet, les Sony pareil, le Toshiba/Philips/LG sont agréable et les Plasma Panasonic cela dépend maintenat il est toujours possible de jouer avec le contraste mais franchement n'importe quel ecran mat ou pas si tu le mets devant une fenetre grande ouverte forcèment cela ne le fait pas.
Je dirais qu'un Plasma à tout pour plaire, ce qui me gene, c'est la consommation et quelques petit truc mais sa se rapproche fortement de l'écran parfait, même mon OLED lg malgré qu'il soit parfait niveau contraste/couleur et noir... il y a un truc rebondant, c'est le marquage et la durée de vie des led bleu, voila il faut pas crier victoire trop vite.
Pour l'instant je place le Plasma côte à côte avec OLED, le LCD/LED très loin derrière, mise apart Toshiba avec son Quad HD qui est assez exceptionnel et sa dernières serie, le TL933 m'a drolement étonnée..
mais sachant que je vien d'un GT30, je pense que j'aurais été déçu de prendre le Toshiba (même s'il la tout pour !) car j'aurais eu peur qu'il n'atteint pas le niveau voulu pour surpassé le GT30 donc quoi de mieux de rester sur la série des Plasma Panasonic.
@Macmpi
- le VL963 peux être meilleur grace à son resolution+, Toshiba ont à un upscaler de malade faut le dire... ça me rappel m'a platine HD-DVD et le XE-1 aussi, de toute manière pour moi
Toshiba ont du vécu niveau imagerie et savent ce qu'ils font... de la à dire meilleur meilleur faut que je vois les 2 ecrans côte à côte mais le 963 se fait rare en Mag
-GT50 dalle plus mate que le VL963 -> ça se voit directement... rien que les photos de Nicolas parle d'elle même

-VL963 meilleur contraste que le GT50 sa je suis moin sur... les meilleurs contrastes se trouve sur Plasma après on peux arriver au niveau des Plasma mais pas forcèment les depasser à se point
le Quad HD avait effectivement un contraste enorme mais à côté du VT50, je n'arriver pas laisser l'avantage au Quad HD bien au contraire, le VT50 est quand même un sacré concurrent et le Quad HD
avait quelques lacunes quand même niveau noir parfois
Il me semble que Toshiba met bien à jour ses firmwares et il me semble encore que le dernier firmware apporte un lot de nouveauté niveau multimedia/connectivité.
La niveau multimédia le meilleur reste LG/Samsung et Panasonic suis de pas loin, d'ailleurs avec le GT30 je n'avais aucun souci exFat/NTFS et co...
Oui je peux t'affirmer que côté multimédia Panasonic sont des plus complets.