Panasonic DMP-BDT120 (lecteur Blu-ray 3D) : Présentation, Test, CR...

Post Reply
salamander

Re: Panasonic DMP-BDT120 (lecteur Blu-ray 3D) : Présentation

Post by salamander »

chez moi, il ne lit pas tous les divx. Mais qd il les lit, il le fait bien.
Hedi

Post by Hedi »

Bonjour nicolas

j'ai actuellement le lecteur bluray BDT 110 je voulais savoir si je change pour le BDT 120 ?

la différence est comment ?

Merci
Hedi

Post by Hedi »

Une réponse ?

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hedi wrote:Une réponse ?

Merci
Bonsoir,

Je pense que tu devrais garder ton BDT120 bien au chaud. Apparemment Panasonic a descendu en gamme sur les nouveaux lecteurs. Plus de posttraitement complet, un sharpness limité à +1, plus de sortie RCA stéréo... Tout ça pour une seule nouveauté, le Miracast et NFC :(

Bon, c'est le retour que j'ai eu, mais je ne l'ai pas encore testé, donc à confirmer...
Hedi

Post by Hedi »

Nico j'ai le BDT 110 actuellement je le garde ou je change pour le 120 ?

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ouuuuupssss :$

Dans ce cas là, sans hésiter, le BDT120 est un des meilleurs rapports qualité/prix en lecteur Blu-ray que j'ai testé jusque là :inlove:

Désolé pour la confusion !
Hedi

Post by Hedi »

Merci nicolas mais quels sont les changements entre le 110 et le 120 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

LE BDT120 comme toute la gamme 2012 Panasonic embarque le LSI Uniphier Pro², plus puissant, moins sensible au bruit résiduel malgré l'alimentation de faible capacité, et mieux optimisé niveau jitter. De plus la qualité audio analogique est pas mal du tout pour un lecteur entrée de gamme, c'est intéressant pour écouter des CD sur un ampli hifi.

Il dispose du Samba pour lire les média sur un NAS voire un PC, c'est rare !

Je ne me rappelle plus du posttraitement du BDT110, mais le BDT120 propose les filtres puissants comme le Clarity Détails, Sharpness, Resolution +, Chroma Upsampling, des filtres qui ont été retirés sur la gamme 2013, même sur le BDT330 (une honte ce bond en arrière). Peut être trop couteux à mettre en place pour les prix des lecteurs de la gamme 2012 ? Je ne sais pas ....

En tout cas, cela fait des lecteurs Panasonic gamme 2012 des modèles d'exception que l'on ne retrouvera pas d'ici tôt à ce prix.
Hedi

Post by Hedi »

Merci Nico

je crois que mon 110 va finir sur le bon coin :P :P
monkiwi

Post by monkiwi »

j'ai depuis hier le BDT120 :) Il est effectivement excellent sur l'upscaling, les DVD SD sont comme du HD, on a du mal à le croire :clap: ! Par contre, je le trouve un peu bruyant à la lecture.

J'ai essayé la conversion 2D->3D (3D passive sur ma TV) sur un DVD SD faute de BR pour l'instant :
- si je reste en 2D côté lecteur BR et que la conversion vers la 3D se fait via la TV, on voit un peu de relief mais ce n'est pas extraordinaire. Etant en passif, c'est donc une 1/2 HD sur de l'upscaling.
- en désactivant la conversion de la TV et activant celle du lecteur : je ne vois rien en 3D même en essayant plusieurs distances (profondeur) dans les réglages ! Le lecteur doit convertir un peu car sans lunette 3D c'est moins net mais bon, ce doit être très léger. Je vais essayer avec un vrai BR quand j'en aurai un.
Ca marche bien chez vous la conversion ?
Post Reply