Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post Reply
Ultra3Dman

Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits

Post by Ultra3Dman »

Hello,

Sur hcfr, un revendeur indique que les bons tarifs sont ceux d'avcesar.

Je quote :
ProSony a écrit:
Salut le forum, hello Itchigo :)

Pour info, les bons PPI de la gamme TV QLED Samsung sont ici.

Q9F :
http://www.avcesar.com/actu/id-21495/tv ... atifs.html

Q8C:
http://www.avcesar.com/actu/id-21494/tv ... atifs.html

Q7F
http://www.avcesar.com/actu/id-21493/tv ... atifs.html

Mais bon, pour certaines télés, c'est effectivement plus cher. 500 € du plus sur 75Q8 par exemple… :(
theo555

Post by theo555 »

AlexScan wrote:
manuxs wrote:Sur cette vidéo , l'uniformité de l'écran est horrible !!! :(

https://youtu.be/kV1X-G6MKDU

A 7mn29, horrible blooming sous le carré blanc

A 7mn47, l'écran tire sur le vert à gauche et sur le rose à droite !!
Attention !

On se pas comment il est réglé et la vidéo est hors axe, je ne pense pas que le blooming hors axe puisse être améliorer significativement sur des Edge-Led.

Par contre "les bananes" hors axe sont très bien ... Bref j'attend de vrai test car déjà le Sony XE93 est vraiment impressionnant pour du Edge LED ... j'espère aussi bien voir mieux de la part de Sammy ... Sinon le XE90 mettra peut être tout le monde d'accord ...
Pour ce Q9 c'est apparemment 1100cd/m² calibré.(1800 non calibré) Pour ces nouvelles dalles y'a peu de changement avec cet axe alors que les gammes des années précédente étaient horrible bien avant cet angle. Par contre le contraste ne semble pas vraiment progresser depuis 2ans...
Donc énormément de blooming comme le sony xe93 que j'ai vu.(même dalle samsung)

On va attendre les tests mais 5500€ pour du edge led en 65 pouces, samsung à perdu l'esprit...en plus de son boss :D
AlexScan

Post by AlexScan »

les prix change tous les jours chez l'oncle Sammy ... hier c'était 4990€ le 65Q9F et maintenant 5490€ ... j'espère que demain il ne sera pas à 5990€ ...

Je te rejoins c'est du délire pour du Edge-Led ... même si en fin de vie il faudra s'attendre à des grosses baisses comme en 2016 (le 65KS9000 étant trouvable avec l'ODR à ~1500€ contre 3490€ à sa sortie ... si c'est pas du rabais ça -60% !)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Cavendish

Post by Cavendish »

theo555 wrote:On va attendre les tests mais 5500€ pour du edge led en 65 pouces, samsung à perdu l'esprit...en plus de son boss :D
C'est clair ! Encore une preuve que Samsung prend ses clients pour des crétins. Ils pensent nous faire avaler la pilule avec un discours marketing mensonger (comme à leur habitude), mais plus personne n'est dupe.
roolmapool

Post by roolmapool »

Haaaaa... Quel Blooming horrible sur la vidéo... Pas mieux que mon ks9000. Bravo Sammy... Faudrait vendre plus chère encore !

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
manuxs

Post by manuxs »

Sur avsforum, un américain a reçu son 65q7f et il en est très déçu. Écran moins lumineux que son KS8000, fuite de lumière et bande noire qui ne l'est pas.
À suivre.
Last edited by manuxs on Sat Mar 04, 2017 12:36 pm, edited 1 time in total.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
jcben

Post by jcben »

Pas de surprise, la technologie ne permet pas les miracles que le bla-bla marketing fait espérer.
Phenix

Post by Phenix »

manuxs wrote:Sur avsforum, un américain a reçu son 66q7f et il en est très déçu. Écran moins lumineux que son KS8000, fuite de lumière et bande noire qui ne l'est pas.
À suivre.
y'a pas à dire ça commence bien |( . comme d'habitude avec Samsung le prix y est, mais pas le contrôle de qualité. ce n'est qu'un avis mais ça commence mal. Samsung sont bien bons pour nous vanter leurs produits qui au final s'avère souvent décevant. et au vue du prix de ces nouvelles QLED c'est tout simplement inacceptable. espérons que ce ne sera pas généraliser mais avec Samsung il faut s'y attendre.
Corias

Post by Corias »

et le pire c'est a cause d'eux(Coréens)que les Japonais ont déclaré faillite ! :devil:
Phenix

Post by Phenix »

si un jour leur vente de TV diminue de 50% ils finirons peut-être par écouter les clients et retourner sur leur planche à dessins... mais comme d'année en année ils sont la compagnie qui vend le plus de TV dans le monde c'est pas prêt d'arriver.
Post Reply