Raphounet33 wrote:Bon ben encore une fois, chacun fait ce qu'il veut...
J'ai 55, 65 et 75 à la maison et peso avec 77 pouces avec moins de 3 mètres, bonjour le mal de crâne !
Je joue parfois à la console sur mon 75 avec 3 mètres de recul aux jeux de voitures.
Et bien je reste max une demi-heure puis je pars nettement plus loin.
Je ne pourrais jamais regarder un film entier à cette distance.
Il faut aussi penser à la qualité des sources en dehors du côté mal de crâne ou trop proche.
Ok l'uhd ou du très bon full HD type Bluray ça sera propre.
Mais les chaînes de télévisions sur un 77 pouces avec si peu de recul, c'est très très moche et on voit tous les défauts si cet usage est à considérer.
Au final mon conseil à l'auteur de la question, va dans un magasin et mets toi devant un Sony, Samsung ou idéalement LG OLED sur les diagonales entre 75 et 78 pouces et fais toi ton propre avis avec tes yeux à toi et sur le type de sources que tu utiliseras.
Franchement tu es ton seul juge car ni les graphiques (même s'ils sont beaux), ni les avis de gens qui ont des conditions identiques ou pas et sont pour ou contre, ne remplaceront ton expérience à toi !
Si cette TV est confirmée aux alentours de 20000 €, il vaut quand même mieux être bien sûr de son choix et ne pas rajouter un bon budget Doliprane ! Lol
Si il te reste "un peu de budget" essaie de gagner un bon petit mètre de recul ! Lol
Quoiqu'il en soit, tu devrais kiffer grave avec cet achat je pense !
J'ai hâte !!!

Bien sur je parler d'immersion pour les films en HD ou UHD, pas pour la TV ...
Après chacun ses références, moi j'ai l'habitude d'aller chez des potes qui ont touts des VP, donc 65" avec 2.3m de recul je trouve ça trop petit ... (il y en a un qui à
120" avec 4m de recul, imagine ça c'est "vraiment" trop grand, t'es obliger de tourner la tête pour lire les sous-titres)
Raphounet33 wrote:65 c'est idéal avec ce recul.
L'immersion est excellente et tu "contrôles" tout ce qui se passe, avec ou sans sous-titres.
Après, nous avons tous des yeux et des cerveaux différents...
Et on s'y habitue vite "à la vue d'ensemble", c'est un travail du cerveau il suffit de l'exercer et ça passe tout seul, jusqu'a 2m pas de problème pour 65" (pour moi bien sur), à 3m l'immersion t'en perd bcp trop avec 65", surtout sur les films en cinémascope (80% de la production).
Honnêtement si tu trouve que 3m pour 77" c'est peut être trop grand pour jouer à un jeu de voiture, mais pas pour mater un film, surtout en 21:9 ... c'est pile sur la limite UHD/HD du graph, donc on bénéficie de l'apport de pixel de la 4k avec le gain en immersion, après chacun fait ce qu'il veux comme tu dit ... c'était juste un conseil ...