Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
DLN13

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by DLN13 »

Bonsoir

Il faut dire que je suis d'accord avec tout le monde.
J'aime bien quand la TV est assez proche (par exemple 2,2 m pour mon 55"), mais dès lors que le film est en vo, j'ai remarqué que je raté un peu du film vu que j'étais concentré sur les sous-titres. J'ai donc un recul de plutôt 2,4/2,5m, et cela me permet d’avoir une meilleur de l’ensemble (néanmoins je perds un peu d’immersion).

Sinon Raphounet33, le plus important pour moi reste la partie Blu-Ray, tout ce qui chaîne de télévision ne m'intéresse pas tant que ça.

Du coup je suis toujours aussi indécis :x
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

65 c'est idéal avec ce recul.

L'immersion est excellente et tu "contrôles" tout ce qui se passe, avec ou sans sous-titres.

Après, nous avons tous des yeux et des cerveaux différents...
AlexScan

Post by AlexScan »

Raphounet33 wrote:Bon ben encore une fois, chacun fait ce qu'il veut...

J'ai 55, 65 et 75 à la maison et peso avec 77 pouces avec moins de 3 mètres, bonjour le mal de crâne !

Je joue parfois à la console sur mon 75 avec 3 mètres de recul aux jeux de voitures.

Et bien je reste max une demi-heure puis je pars nettement plus loin.

Je ne pourrais jamais regarder un film entier à cette distance.

Il faut aussi penser à la qualité des sources en dehors du côté mal de crâne ou trop proche.

Ok l'uhd ou du très bon full HD type Bluray ça sera propre.

Mais les chaînes de télévisions sur un 77 pouces avec si peu de recul, c'est très très moche et on voit tous les défauts si cet usage est à considérer.

Au final mon conseil à l'auteur de la question, va dans un magasin et mets toi devant un Sony, Samsung ou idéalement LG OLED sur les diagonales entre 75 et 78 pouces et fais toi ton propre avis avec tes yeux à toi et sur le type de sources que tu utiliseras.

Franchement tu es ton seul juge car ni les graphiques (même s'ils sont beaux), ni les avis de gens qui ont des conditions identiques ou pas et sont pour ou contre, ne remplaceront ton expérience à toi !

Si cette TV est confirmée aux alentours de 20000 €, il vaut quand même mieux être bien sûr de son choix et ne pas rajouter un bon budget Doliprane ! Lol

Si il te reste "un peu de budget" essaie de gagner un bon petit mètre de recul ! Lol

Quoiqu'il en soit, tu devrais kiffer grave avec cet achat je pense !

J'ai hâte !!! :-)

Bien sur je parler d'immersion pour les films en HD ou UHD, pas pour la TV ...

Après chacun ses références, moi j'ai l'habitude d'aller chez des potes qui ont touts des VP, donc 65" avec 2.3m de recul je trouve ça trop petit ... (il y en a un qui à 120" avec 4m de recul, imagine ça c'est "vraiment" trop grand, t'es obliger de tourner la tête pour lire les sous-titres)
Raphounet33 wrote:65 c'est idéal avec ce recul.

L'immersion est excellente et tu "contrôles" tout ce qui se passe, avec ou sans sous-titres.

Après, nous avons tous des yeux et des cerveaux différents...
Et on s'y habitue vite "à la vue d'ensemble", c'est un travail du cerveau il suffit de l'exercer et ça passe tout seul, jusqu'a 2m pas de problème pour 65" (pour moi bien sur), à 3m l'immersion t'en perd bcp trop avec 65", surtout sur les films en cinémascope (80% de la production).

Honnêtement si tu trouve que 3m pour 77" c'est peut être trop grand pour jouer à un jeu de voiture, mais pas pour mater un film, surtout en 21:9 ... c'est pile sur la limite UHD/HD du graph, donc on bénéficie de l'apport de pixel de la 4k avec le gain en immersion, après chacun fait ce qu'il veux comme tu dit ... c'était juste un conseil ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Je comprends ton analyse mais reste têtu avec mon idée qui convient à mon petit cerveau ! :-)
FZ26000

Post by FZ26000 »

merci, Phil ...! 8)

On lit dans cet article qu'en fait ce serait LG Display qui aurait développé l'essentiel de la technologie de transmission du son par la dalle (sauf le registre grave confié à un petit 6 cm logé dans un "caisson de grave" dans le pied)

Extrait:

"We have since learned that LG.Display has developed most, if not all, of the technology required for the new “acoustic surface” speaker system."

Trad:

"Nous avons depuis appris que LG.Display a mis au point la majeure partie, si ce n'est la totalité, de la technologie requise par le nouveau système de haut parleurs "surface acoustique"
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Merci pour toutes ces infos intéressantes.

Quelqu'un a réussi à avoir des infos sur sa date de disponibilité en France ?

Pas avant 2ème semestre minimum j'ai bien peur...
Laurent7171

Post by Laurent7171 »

FZ26000 wrote:
merci, Phil ...! 8)

On lit dans cet article qu'en fait ce serait LG Display qui aurait développé l'essentiel de la technologie de transmission du son par la dalle (sauf le registre grave confié à un petit 6 cm logé dans un "caisson de grave" dans le pied)

Extrait:

"We have since learned that LG.Display has developed most, if not all, of the technology required for the new “acoustic surface” speaker system."

Trad:

"Nous avons depuis appris que LG.Display a mis au point la majeure partie, si ce n'est la totalité, de la technologie requise par le nouveau système de haut parleurs "surface acoustique"
Oui toute la techno a été développée par LG Display. D'ailleurs on le voit dans cette video (cf lien ci dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=Ay_xHQQpIRY
Ce qui est bluffant c'est que toutes les innovations avec effet Waouw viennent toutes de LG Display. On se demande si les autres constructeurs disposent encore d'une R&D qui fonctionne...
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
Laurent7171

Post by Laurent7171 »

Laurent7171 wrote:
FZ26000 wrote:
merci, Phil ...! 8)

Extrait:

Trad:

Oui toute la techno a été développée par LG Display. D'ailleurs on le voit dans cette video (cf lien ci dessous)
Ce qui est bluffant c'est que toutes les innovations avec effet Waouw viennent toutes de LG Display. On se demande si les autres constructeurs disposent encore d'une R&D qui fonctionne...
Désolé je n'ai pas copié le bon lien. Voici le bon lien https://www.youtube.com/watch?v=R0IHDROcY88
Avec mes excuses
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
jcben

Post by jcben »

Laurent7171 wrote:
FZ26000 wrote:
merci, Phil ...! 8)

Extrait:

Trad:

LG Display (à ne pas confondre avec LG Electronics qui fabrique les tv) est le seul fabricant de dalles oled adaptées à la television, normal qu'ils soient les mieux placés pour ce genre d'innovation.
theo555

Post by theo555 »

Merci pour la vidéo très intéressante. Donc en plus de Samsung et Sony, le gain en contraste, angle de vision et blooming(etc) sera aussi sur les LG avec des Quantums Dots en métal à la place du film plastique QD utilisé jusqu'a présent chez samsung. Etonnant comme Japonais et Coréens sortent la même technologie la même année, quelle drôle de concurrence. :lol:

Peu rassurant pour l'Oled, même lg fait ses démo HDR avec du lcd.
Post Reply