HDFever Power User config

Post Reply
Pascal64

Re: HDFever Power User config

Post by Pascal64 »

Très sympa ton salon HC,
Ça doit rudement déménager quand tu pousse les watts !
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Qu'est ce qu'elles ont de nouveau les Utopia V2 par rapport aux tiennes ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Antony

Post by Antony »

Salut Bertrand,

j'ai été chez Focal cette semaine et j'ai donc vue et écouter les Scala V2 je ne pourrait te donner de différence audible entre les V1 et V2 car la seule fois ou j'ai entendu les V1 c'était les tiennent.

Au niveau technique c'est la suspension du médium qui à été modifier la matière employer est maintenant du Poron, mémoire de forme même en le pliant dans tout les sens.

Au niveau de l'ampli on était sur du Naim pas très étonnant vue qu'ils ont racheter la marque.

Une écoute des Viva en 5.2 ( deux caissons utopia ) sur un auditorium de 70 m² avec le tout alimenter en parasound Halo mono m'as extasié.

Si ta des questions je suis a ton service, en tout cas si tu as l'occasion d'aller sur saint etienne visité l'usine l'outil industrielle dont il dispose es vraiment énorme pour du Made in France.

Antony.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Nous fait pas croire que le prix est un problème pour toi :lol:
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Antony

Post by Antony »

En ce qui concerne le caisson utopia je ne le qualifierais pas de petit... Je l'es même plutôt trouver énorme idem pour la viva que j'ai vue en voie centrale sur des grande utopia par contre ça marche très très bien.

Le caisson es assez spécial puisqu'il es vendu avec ampli en supplément et es alimenter pour un éléctro aimant spécifique qu'on retrouve que sur la grande utopia de la gamme qui permet d'augmenter ou de réduire la force de l'aimant afin de s'adapter a tout acoustique de pièce.

Pour la Viva sérieusement en centrale je pense que c'est déraisonnable mais avec des Scala en front pourquoi pas pour des séances HC d'un autre monde.

Clairement par contre je ne peu que te conseiller de faire un test avec les ampli parasound Halo si ton budget te le permet et de laisser de côté Nad de manière plutôt unanime pendant la convention.

Et un autre débat le traitement acoustique passif qui de manière clair, suite a des écoutes es indispensable arrivé sur les gammes utopia si ont veux en tirer le plein potentiel.

Cordialement, Antony.
Antony

Post by Antony »

Mais de rien Bertrand.

Oui j'ai hate d'écouter tout ça ;)

Pour l'ampli HC je sait que tu t'en sert comme cela mais je pense vraiment que tu avait d'autres options plus intéressantes.

Pour en revenir au caisson j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi profond et nuancé dans le grave et le réglage de l'éléctro aimant y es vraiment pour beaucoup.

Au niveau du traitement acoustique de la pièce j'ai trouver qu'ils avaient fais quelque chose de très jolie.
Post Reply