Cable HDMI AlienCable

Post Reply
Xiaolu

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Xiaolu »

Bonsoir,

Tous mes voeux pour cette nouvelle année :)

Je reviens vers vous tardivement pour donner suite à mon post du 13 novembre : j'ai investi dans un cable de 15m de meilleur qualité ! j'ai résolu mon soucis d'affichage sur la PS3. Je regrette juste de l'avoir pris quelques jours avant le test de Nicolas sur le convertisseur HMDI -> RJ 45, qui est aurait été pour moi plus pratique.

Merci à Nicolas & McBarrette pour votre aide.

A bientôt
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
opiumdna

Post by opiumdna »

Bonjour, je suis branché en alien câble en ARC de l'ampli vers la télé et de la ps3 vers l'entrée hdmi 1 de mon yamaha et j'ai remarqué que la ventilation de la ps3 est pile poil sur l'hdmi et connecteur métal du alien câble. Quand je trouve le connecteur, il est très très chaud. Pas brulant non plus mais bien chaud. Est-ce qu'il y a un risque d'endommagement du câble dans ce cas précis ? Merci d'avance. En tout cas, je regrette pas mon achat, et je compte probablement en prendre un ou deux autres pour brancher l'Oppo quand il sera acheté ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Fabien21

Post by Fabien21 »

opiumdna wrote:Bonjour, je suis branché en alien câble en ARC de l'ampli vers la télé et de la ps3 vers l'entrée hdmi 1 de mon yamaha et j'ai remarqué que la ventilation de la ps3 est pile poil sur l'hdmi et connecteur métal du alien câble. Quand je trouve le connecteur, il est très très chaud. Pas brulant non plus mais bien chaud. Est-ce qu'il y a un risque d'endommagement du câble dans ce cas précis ? Merci d'avance. En tout cas, je regrette pas mon achat, et je compte probablement en prendre un ou deux autres pour brancher l'Oppo quand il sera acheté ^^
Bonjour opiumdna,sauf en cas de flamme direct sur le connecteur, avec la chaleur de la PS3 il ne risque rien :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
opiumdna

Post by opiumdna »

Salut et merci pour la réponse Fab, dsl pour le retard ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
izivinze93

Post by izivinze93 »

Bonjour à tous.

J'ai acheté le cable HDMI alien cable il fonctionne vraiment bien cependant il m'est arrivé une chose bizarre....

J'ai voulu débranché le cable hdmi de mon boitier multimédia western digital et la prise m'est resté dans les mains....

Je vous montre une photo de ce que ça donne....

Image

A votre avis je fais quoi ? je peut le jeté ?

Merci pour vos réponses.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Le "cache" est sensible, c'est vrai!!
Penser a mettre un point de colle est envisageable je pense (sur un/des neuf(s) aussi, ils tiendrons mieux comme cela!)

Toujours prendre la HDMI par le câble ET la prise (valable pour toute marque),
Cela évite de désolidariser le cache/la coque souvent de faible résistance.
(J'ai flingué un Audioquest une fois en tirant par l'enveloppe du câble :/ )
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

izivinze93 wrote: A votre avis je fais quoi ? je peut le jeté ?

Merci pour vos réponses.
Bonsoir,

Non, pas du tout, il ne faut le jeter pour ça, ce n'est qu'un cache. C'est vrai que c'est pas top qu'il se déloge, mais comme dit firstclass un point de colle et c'est bon. ça ne changera strictement rien à la qualité de transfert.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

izivinze93 wrote:Bonjour à tous.

J'ai acheté le cable HDMI alien cable il fonctionne vraiment bien cependant il m'est arrivé une chose bizarre....

J'ai voulu débranché le cable hdmi de mon boitier multimédia western digital et la prise m'est resté dans les mains....
Bonjour,

Je viens d'en parler avec eux, et tu peux contacter cable-hdmi.eu ils te changeront ton modèle ;)
izivinze93

Post by izivinze93 »

Merci à vous et à nicolas pour vos réponse super rapide. Je vais les contacter pour un remplacement, ces très gentil de leur part.
Post Reply