[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
firstclass91

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by firstclass91 »

Alors, voilà les photos du déballage de l’EX-322 8)

Le carton d'emballage (ou plutôt le double carton!)
Avec qui plus es de bonnes grosses mousse tout autour, dessus et dessous, c'est bien protégé c'est clair, cela a son importance pour moi, savoir que son matériel est dans un bon cocon craint moins lors du transport.

Image
Image
Image

Equipements fournis et télécommande

Image
Image
(Nicolas, au sujet de la téléco' , je me suis ''emballé" lors de notre petit blabla.... la touche Power doit servir pour le(s) lecteur(s) Cd de la marque :lol: , elle est inactive sur le EX-322 ;( )

Panneau avant

Image
Image
Image
Image
Image

Panneau arrière

Image
Image
Image
Image

Impression sur l'aspect et les matériaux

Excellente impression !
L’appareil a belle allure avec :
- Sa façade aluminium d’épaisseur très correcte.
- Ses boutons sortants de leurs orifices par pression.
- Ses petites lumières blanches sur le contour des touches.
- Son potentiomètre montant/descendant avec la touche volume de la télécommande.
- Son capot supérieur sonne ‘’plein’’, il ne vibre pas en tapotant dessus.
- Ses prises accueillants les câbles enceintes acceptent bananes et fourches, sembles robustes et serres bien en s’auto bloquant arrivé a serrage max .
- L’embase IEC accueillant le câble secteur est comme je l’aime, c’est-à-dire qu’il faut ‘’appuyer’’ pour rentrer la fiche IEC dedans, elle ne bouge pas d’un poil une fois en place.

Pour la gamme à laquelle l’intégré appartient c’est vraiment tout bon en matériaux, qualité visuelle, qualité au touché, c’est plaisant, RIEN ne laisse présager son prix si on le connait pas. :o

La (petite) télécommande, en plastique n’entre pas en vibration comme parfois avec une construction full plastique (par exemple, celle de ma LED Samsung fait un vieux sckkllonng quand je la pause :colere4: ) , elle est réactive et pas trop directionnel.

Voila, c'est tout pour le moment (je termine les écoutes sur le Audiolab se soir et passe au EX-322 demain 8) )

Je remercie encore grandement Mr Bruno Roux pour cet essai possible grace a lui. :merci:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Superbe ! Merci pour les photos ;)

En plus son design s'accorde vraiment bien avec les OPPO ou mon lecteur CD Magnat : même façade brossée, j'adore ce design.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Superbe ! Merci pour les photos ;)
:merci: (J’ai essayé de m’appliquer au mieux pour les photos )

En plus son design s'accorde vraiment bien avec les OPPO ou mon lecteur CD Magnat : même façade brossée,
Là je sais pas :lol:

J’adore ce design.
:inlove: La clairement oui :inlove:
Il est très très joli, pas haut en plus (mais un peu profond :geek: )

Je pense que je vais tenir jusqu'à demain.....
Et.... le brancher se soir :biglol:
édit / Avant que je zap, la mise en marche est sous l'intégré, côté droit à côté du pied, je l'ai cherché un petit peu :biglol: (Mais c'est marqué dans la notice, j'avais qu'à la lire avant de le passer au crible et le regarder presque à la loupe sous toute les coutures.)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est marrant, le potentiomètre de volume me fait penser à un mix de celui des ATC et du logo Cambridge an aluminium moulé apposé sur le chassis de leurs lecteurs et amplis. Très classe et original.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bel appareil en tous cas
et jolies photos, :clap: firstclass
McBarrette

Post by McBarrette »

Personnellement je le trouve plus beau en silver, après c'est une question de gout et comme je l'ai déjà dis c'est pas le design qu'on choisie.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Fabien21

Post by Fabien21 »

Pas bête du tout les inscriptions au dos de l'appareil, qui sont dans les 2 sens pour savoir ou brancher les câbles une fois que le matos est en place ! :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:Personnellement je le trouve plus beau en silver, après c'est une question de gout et comme je l'ai déjà dis c'est pas le design qu'on choisie.
Je suis d'accord avec toi, la sonorité, le résultat compte et sont placés sur la plus haute marche sur le choix d'un appareil ;)
Mais...
Moi (mais suis je le seul?!) j'ai malheureusement aussi besoin, envie que "mon" (mes...) matériel(s) flattent mon regard également :P
Comme je l'ai déjà posté, j'ai plus de mal a débourser si seul le plaisir auditif est la..
Combiens de fois je me surprends a regarder, faire les yeux doux a X ou Y de mon matériel lors d'une écoute captivante, prenant aux tripes :P
(Vais peut être aller voir un psy finalement un jour moi lol)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Sinon....
IL est branché ^^

Et pour le peu entendu pour l'instant, c'est...
Cela me semble....
"Plutôt" prometteur !!
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

firstclass91 wrote:Combiens de fois je me surprends a regarder, faire les yeux doux a X ou Y de mon matériel lors d'une écoute captivante, prenant aux tripes :P
ah ben voilà, maintenant tu sais pourquoi darkwafette était fâchée :biglol:
Post Reply