LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post Reply
fanturi

Re: LG LM660S : Test, réglage, CR ...

Post by fanturi »

Salut et bienvenue,

Pour information désormais j'utilise les réglages de Nicolas que je trouve plus naturel et moins froid que les autres.
Si tu t'es trompé dans l'ordre des valeurs il y a de grandes chances effectivement que ton problème vienne de là.
Je rappelle les réglages que j'utilise ici, ceux de Nicolas sont coupé en 2 c'est pas évident de les rassembler, j'ai juste mis la netteté à fond car je n'ai pas d'autres système pour le faire, c'est à adapter selon ta config :

- format de l'image : signal original

- Préréglages d'image : isf expert
- rétro-éclairage : 40
- contraste : 85
- luminosité : 55
- netteté H : 50
- netteté V : 50
- couleur : 53
- teinte : 0

contrôle expert
- contraste dynamique : arrêt
- super résolution : arrêt
- gamme de couleurs : standard
- amélioration des bords : arrêt
- filtre couleur : arrêt
- gamma : 2.4

balance des blancs
- T° couleur : chaud
- méthode : 2 points
- modèle : extérieur
- rouge : 0
- vert : 0
- bleu : 0
- rouge : 13
- vert : -12
- bleu : 18
- méthode : 20 points
Valeur IRE : 5 / 10 /15 .... / 95 / 100

- Rouge : -2 / -1 / 2 / 4 / 2 / 5 / 6 / 6 / 6 / 4 / 1 / 1 / 0 / 1 / 0 / 0 / 10 / 12 / 15 / 22
- Vert : 1 / -1 / -2 / -2 / -1 / -2 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / -2 / -7 / -8 / -8
- Bleu : -1 / -1 / -2 / -2 / -1 / -1 / 0 / -1/ -1 / -1 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / -2 / -2

système de gestion des couleurs
Saturation / Teinte / Luminance

- rouge : 2 / -20 / 0
- vert : 0 / 13 / 0
- bleu : -3 / 15 / 0
- cyan : 0 / 2 / 0
- magenta : 2 / -6 / 0
- jaune : 0 / 0 / 0

option d'image
- réduction du bruit : arrêt
- réduction du bruit mpeg : arrêt
- niveau noir : bas
- aff. lum. LED loc. : bas
- trumotion : utilisateur
- de-judder : 8
jenart

Post by jenart »

merci de ta réponse pour les réglage.
j ai fais le changement
je ferais un retour plus tard
mais du coup je me demande aussi, si tu fais le réglage en 20 points, il faut aussi le faire en 2 points? je croyais que c'était soit l un soit l autre, du coup j'ai fais les 2 là.
ensuite dans les 20 points quand je suis à 100% j'ai accès à "luminance" avant le régalge du rouge. il est à 130 et vous n en parler jamais. on n'y touche pas?
et enfin pour le tru motion j'ai D-judder et D-blur. vous ne parlez jamais du D-blur. c'est 8 aussi?
si on diminue la netteté H et V de 50 à 20 par exemple change quoi on niveau de l'image? ça influe sur quoi?
et tu connaitrerai pas un site anglo saxon qui donne aussi des réglage de tv et en l occurrence des LG?
fanturi

Post by fanturi »

jenart wrote:merci de ta réponse pour les réglage.
j ai fais le changement
je ferais un retour plus tard
mais du coup je me demande aussi, si tu fais le réglage en 20 points, il faut aussi le faire en 2 points? je croyais que c'était soit l un soit l autre, du coup j'ai fais les 2 là.
ensuite dans les 20 points quand je suis à 100% j'ai accès à "luminance" avant le régalge du rouge. il est à 130 et vous n en parler jamais. on n'y touche pas?
et enfin pour le tru motion j'ai D-judder et D-blur. vous ne parlez jamais du D-blur. c'est 8 aussi?
si on diminue la netteté H et V de 50 à 20 par exemple change quoi on niveau de l'image? ça influe sur quoi?
et tu connaitrerai pas un site anglo saxon qui donne aussi des réglage de tv et en l occurrence des LG?
Je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un autre forum mais tu as sinon le forum de hcfr, pour le 760 ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 13371.html

pour les réglages tu commences par ceux en 2 points et après tu switches sur les 20 points pour affiner.
pas de changement pour luminance non.

Concernant le tru-motion sur le 660 on a pas de réglages pour le d-blur tu dois aller voir sur l'autre forum pour ce réglage.

Le réglage de netteté porte bien son nom (sharpness en anglais) il sert à améliorer les détails, l'image parait moins floue, par contre ça peut amener selon la qualité du traitement des artefacts ou du "ringing" (un dédoublement de certaines lignes, comme par exemple au bord de l'écran). Si tu as un bon ampli ou un bon lecteur bluray qui a déjà ce réglage tu peux t'en passer sur la télé.
jenart

Post by jenart »

merci pour tes réponses :)
pour la netteté j ai du mal à voir une réelle différence quand je diminue à 20
ça change aussi le fait de voir les traces de déplacement d'un perso ou objet sur un déplacement rapide?
jenart

Post by jenart »

bon, toujours ce problème de lèvre violette ainsi que un peu tout tend vers le violet
je sais pas si c est du au fait que ça ne soit pas le même modèle
mais sur le lien que tu m a donné il y a des réglages, je vais les tester.
sinon par rapport à l'accès du contenu pc et de mater un mkv par éthernet, tu n as pas de soucis d'image?
fanturi

Post by fanturi »

j'ai un boitier pour lire mes vidéos je n'utilise pas le smart tv pour ça.

pour la netteté je vois une grosse différence pour ma part, c'est plus flou à 20.
Après vu que ce n'est pas le même modèle je ne sais pas, ça doit être la même chose qu'avec les autres réglages c'est sans doute différent.
Tu as des réglages de carpediem sur l'autre forum je sais plus à quelle page il met les définitifs qu'il utilise, sur la mienne je les trouve trop froid et pas assez naturel à mon gout, mais ça vient peut être du fait que la TV n'est pas la même.
sineges

Post by sineges »

Bonjour à tous!

Voilà un mois et demi que j'ai la LG LM660S, et j'en suis assez satisfait.
Les effets d'accélération dûs au trumotion sur des vidéos de basse résolution se sont atténuées après les mises à jour.

Un grand merci encore à Nicolas pour ses réglages tip top.
1:TV: LG LM620S 42'', Ecran: ASUS PG278Q, HiFi: NAD C326BEE+ATOLL DAC100SE (KEF Q300), Bluray: SONY S790, PC: CREATIVE Zx
2:TV: PHILIPS PFL6097H 55", VP: BenQ W1070, HiFi: ONKYO HT-R558 (FOCAL CC700+MONITOR AUDIO Bronze 2+JAMO J12), Bluray: OPPO 103D
trist06

Post by trist06 »

Bonjour,

Je viens d’acquérir la LG 47LM670S, j'ai modifié le pré-réglage "standard" pour avoir des couleurs plus chaudes. Je remarque que lorsque j'affiche la liste des sources et que je choisi mon NAS, le pré-réglage "standard" se remet en place pendant le parcours des dossiers/fichiers. Ce changement de pré-réglage à la volé est assez désagréable lorsque je change de source, dans un milieu obscur l'écran flashe en 1/2 seconde.

Avez vous rencontré ce genre de problème ? Si oui comment le corrigé.

Merci

Modèle : 47LM670S
Version firmware : 04.20.53
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir et bienvenu à tous les deux ;)

Avec plaisir pour les réglages.

@ trist06 : désolé je n'ai plus le LM660S, mais j'espère que d'autres te donneront la solution, si elle existe ...
trist06

Post by trist06 »

Merci, effectivement j'espère que quelqu'un me confirmera ce phénomène.
Post Reply