Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post Reply
Vash_Vador

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by Vash_Vador »

pour la freebox, quand tu passes commandes, il faut bien choisir que tu veux la v6 (entre autres parceque c'est plus cher)
par contre, même si t'as reçu la v5 (grise), tu dois quand même avoir 2 boitiers dans le carton
Image

pour la ps3, tu vois il ne faut présumer de rien et tester ;)
Antony

Post by Antony »

Donc si je veux la révolution TV et lecteur blue-ray ça me coute plus chers que la V5 ?

J'ai attaquer un peu de jeu vidéo ce soir entre autre Black OPS 2 en mode campagne et j'ai trouver l'effet bulle du yamaha super agréable j'avais l'impression d'être sur le champ de bataille !
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Oui plus cher pour la V6.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Antony

Post by Antony »

En effet coup de location plus chers je comprend pas la démarche marketing enfin bref passons.

Donc pour en revenir a nos moutons hier soir j'ai été plus que surpris du gain en pure direct même sur une simple PS3 en lecteur de CD.

J'ai fais le test sur du Saez, comme toujours donc et également sur le cd de Brigitte que je me suis procurer il y a peu.
Toujours malgrès tout un aigu qui n'est pas tout a fait à ca place surtout sur Pink Floyd quand les guitares s'énervent un peu on ressent toujours un peu cette agréssivité.

J'ai quand même pris le temps de fouiller un peu dans les entrailles du Yam et j'ai trouver le réglage du canal de grave et infra grave le PV1 c'est plutôt bien reveiller pour le coup !

Assez sympa le test sur Super 8 mais j'ai regarder que les 20 premières minutes de film Wafette était fatiguer et voulais le voir donc fin du visionage ce soir.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Antony wrote:En effet coup de location plus chers je comprend pas la démarche marketing enfin bref passons.
quand t'achètes unt tv plus grande, elle est plus chère que le modèle de la taille en dessous non ? bah là c'est pareil
il y a tout un tas de choses sur la v6 qu'il y a pas sur la v5 (NAS 250Go, lecteur BR, connectivités et fonctionnalités en plus, plus performante)...bref il y a beaucoup de choses et je suis pas vendeur free
tout ça pour dire que la différence de prix ne concerne pas que le design, mais qu'avant de payer il faut être certain d'en avoir besoin

par contre, maintenant que t'as reçu ta v5, si tu veux la révolution lis bien les CGV sur free car je sais pas si c'est gratuit (à un moment ça l'était pas en tous cas)

sinon toi t'as trouvé la fonction extra-graves sur le yam je parie :D
josfernand

Post by josfernand »

Vash_Vador wrote:
Antony wrote:En effet coup de location plus chers je comprend pas la démarche marketing enfin bref passons.
quand t'achètes unt tv plus grande, elle est plus chère que le modèle de la taille en dessous non ? bah là c'est pareil
il y a tout un tas de choses sur la v6 qu'il y a pas sur la v5 (NAS 250Go, lecteur BR, connectivités et fonctionnalités en plus, plus performante)...bref il y a beaucoup de choses et je suis pas vendeur free
tout ça pour dire que la différence de prix ne concerne pas que le design, mais qu'avant de payer il faut être certain d'en avoir besoin

par contre, maintenant que t'as reçu ta v5, si tu veux la révolution lis bien les CGV sur free car je sais pas si c'est gratuit (à un moment ça l'était pas en tous cas)

sinon toi t'as trouvé la fonction extra-graves sur le yam je parie :D
Bonjour Vash_Vador, très juste la réflexion de l'utilité de passer en V6, il faut bien se poser la question, si l'évolution, a réellement un intérêt.

@Antony, je suis chez Free depuis leur début (très chaotique). Je me suis posé la même question à l'arrivée de la Free révolution.
Le Blurauy je suis pas fan, le disque dur j'en ai un, le pad que l'on directement utiliser sur la télé en connexion internet, je trouve pas ça top (je suis un vieux réac!!!).

De plus si tu as ou vas recevoir le modèle V5, si dans la foulée tu veux passer au V6, tu vas payer 90 euros (je pense que cela n'a pas changer!).Pour ne pas avoir à payer pour un changement, il faut que tu sois au moins 3 ans chez eux, et une fois que tu changes ton compteur retombe à 0, donc tu dois à nouveau attendre 3 ans pour la suivante (tu peux changer entre temps mais cela vas te coûter quelque chose)
De plus comme tu n'as pas pris ton abonnement Free avec la V6 de suite, tu auras surement un délai d'attente. Ils priorisent les nouveaux abonnement V6

Donc la conclusion: Cogites bien! :biglol:

José
Antony

Post by Antony »

Sans engagement chez Free si ils me font c***r je retourne chez Orange !

Pour en revenir au son je suis en effet très content de l'infra grave :) :)

Ce soir je me ferait Super 8 en mode Hc 8)

Ce soir nouvelles écoute sur du muse on vas pousser un peu plus le son l'ampli dois avoir un peu plus d'une trentaine d'heure premiere essai a ouvrir en grand voir ce que ça donne.
Antony

Post by Antony »

Quel plaisir de retrouver ça platine....

Aucune comparaison possible avec une PS3, tant qu'on as un lecteur aproprier on ne se rend pas compte mais quand on ne la pas eu pendant un temps et qu'on la récupère c'est autre chose.

J'ai refait des test que j'avais déjà fais sur le marantz entre HDMI et RCA et en pure direct y a pas a tortiller pour moi le RCA es vraiment mieux plus de texture plus de réalisme plus de précision plus d'aération autant de chose qui me comble bien plus que le traitement HDMI.

Je vais me mettre sur super 8 d'ici quelques minutes mais j'avoue avoir du mal a lacher mes CD tellement je trouve le gain important c'est la première fois que j'ai ma platine avec l'ampli et que j'utilise le pure direct en RCA et bah :inlove:

J'ai hate de prendre le temps de changer mes cables que j'ai reçu hier pour voir ce que ça vas donner :devil:

Je pensait plus ou moins secrètement que l'apport d'un IN200 ne se ferait pas beaucoup attendre car je trouvais pas encore mon compte alors que l'erreur venait plus de la source et oui je suis encore très con :biglol:

Je suis en extase sur Scorpion en écrivant ces quelques lignes et je vous jure que le gain es CONSIDERABLE par rapport a la lecture sur PS3.

Je me fais le blue-ray de Super 8 sur la platine ensuite je verrais bien ce que le PV1 avec les infra grave activer vas me donner.

Cordialement antony.
Antony

Post by Antony »

Petit soucis quand même sur le grave, j'ai ressortit les enceintes de 10 bon cm du mur encore car sur du piano la moindre note de grave deviens un peu sourde.

J'arrive pas a totalement résoudre le soucis mais là c'est peut être un soucis d'acoustique de ma pièce car c'est seulement a volume élever ampli a -18.

Cordialement.
McBarrette

Post by McBarrette »

Antony wrote:Petit soucis quand même sur le grave, j'ai ressortit les enceintes de 10 bon cm du mur encore car sur du piano la moindre note de grave deviens un peu sourde.

J'arrive pas a totalement résoudre le soucis mais là c'est peut être un soucis d'acoustique de ma pièce car c'est seulement a volume élever ampli a -18.

Cordialement.
-18 élevé ?

Si tu savais, tu as des dinguos qui cale plus haut quelques soit leurs produit.

Oui ta pièces joue et jouera toujours sur le rendu, et plus tu te fait une oreille, plus tu vas être perturbé et tu vas pensé qu'à ça.

Attend d'avoir finalisé intégralement ton système, après tu optimiseras au fur et a mesure ( et surtout faut des sous ! oui encore ), ensuite correction de l'acoustique de la pièces ( coûte une couille et en général la préférée ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply