Pioneer SC LX 56, 76 & 86

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Pioneer SC LX 56, 76 & 86

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai du louper le 1 de 190 W ! :worried:

Je corrige, merci ;)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, c'est bien ça, centaines ont une sortie HDMI pour sortir le DSD 5.1 sur un ampli HC compatible, mais aucune n'ont une sortie analogique 5.1, c'est un comble car c'est l'un des gros avantages du S.A.CD l'écoute multicanale !
Je suis bien d'accord. Avant d'acheter l'Oppo 105, je cherchais plutôt une platine Hifi SACD 5.1. Une des rares que j'ai trouvé est l'Atoll SACD 200 (qui en fait est juste l'Atoll DVD 200 sans circuit graphique). Je trouve cette platine excessivement chère au regard de son age et je ne suis même pas sûr qu'elle traite le DSD en natif.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
fares

Post by fares »

Bonjour Tous le monde,
Merci pour ton CR Nicolas :clap:
J'ai pas mal de question de débutant alors je commence Pour une utilisation 80% HC 20%HF:

<<régler le caisson avant de lancer les mesures>> C'est a dire?
<<réajuster manuellement (fréquences, réverbération)>> aprés calibration C'est à dire? ou simplement appliquer les filtres (tous ou lequel en particulier)?
Pour une utilisation 80% HC 20%HF faut-il préferer une Biamplification des frontales seules ou avec central?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Si tu veux on pourra s'appeler lorsque tu l'auras reçu pour je t'aide un peu ...

Sinon, il est possible de revenir sur plusieurs paramètres après la calibration MCACC entièrement automatique pour affiner les réglages. Pour le caisson, il faut de préférence le mettre en Direct (sans crossover/filtre basse bas/haut), ajuster le niveau à 75 dB si tu as un décibel-mètre (ou mettre sur la moitié du volume si tu n'en a pas), bien régler la phase et choisir la meilleure position dans la pièce (pas simple).

Donc, pour ma part :

- Je lance le MCACC entièrement Auto
- je corrige la configuration enceintes (large bande ou pas, crossover)
- Puis, je refais les corrections de réverb (c'est dans les réglages manuels, mais la procédure est tout de même automatique avec le micro, sauf qu'elle permet d'aller plus loin).
- Idem pour les ondes stationnaires avec la possibilité de faire plusieurs mesures/corrections sur divers positions
- Il est même possible d'ajuster les distances au poil par rapport au micro pour optimiser les mesures avec des signaux de test
- Pour les fréquences c'est délicat de les faire à l'oreille, pour ma part je ne m'y aventure pas sauf quand je n'ai pas le choix (correction acoustique des Rotel par exemple)

Bref, je pense que tu comprendras mieux dès que l'aura entre les mains, les possibilités sont énormes !
fares

Post by fares »

Hello everybody
Merci pour ta réponse et ton aide on se tient au courant
Part contre pour compléter mon achat je voulais ton avis:
Que pense tu de l'association avec un Pioneer BDP-LX55???
<< PQLS unique assure une transmission exempte de gigue du son LPCM >>
Ou un Panasonic DMP-BDT500 ferait l'affaire voire si j'amène des chocolat a mon banquier un OPPO 103
Yahoo MMCrawler [Bot]

A l'époque il faisait un peu peur ce BDP-LX55, bourré de bugs, mais je suppose qu'il a dû évoluer depuis. J'espère au moins que l'upscaling 1080p a été corrigé, car c'était catastrophique ! Pour ma part, dans cet ordre de prix je partirais plus sur un BDT500 qui est très bien optimisé contre le jitter (la guigue), mais pas de technologie PQLS.

Chez Pioneer il y a le BDP-450, mais je ne l'ai pas testé...
crocket51

Post by crocket51 »

J'ai eu l'occasion de tester aujourd'hui les KEF R300 + R600 prêtées par jonathan. Ouch ça envoie sec, et quelle dynamique

Cependant je préfère mes paradigms avec cet ampli que je trouve tellement bon maintenant
S0L0

Post by S0L0 »

Bon, très gros plan que je vous fais partager avec plaisir.

J'ai commandé un SC-LX86 à 1499€ chez le serpent ce week-end.

Leur service client m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il n'y avait plus de LX86 en stock et qu'ils me proposaient donc un LX87 au même prix !!! :o

Inutile de vous dire que j'ai accepté. :rofl:

Alors, à mon avis, tentez le coup de la commande.

http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... lx-86.html
fares

Post by fares »

bonsoir,
j'ai tenté de brancher mon pc win7 32bit a mon ampli via le port usb dac.
après avoir installer le pilote pioneer, je lance excutable et je plante sur le msg veuillez brancher l'ampli, je le connecte est rien ne se passe.
avez vous une idée?
fares

Post by fares »

bonsoir,

personne a une idée?
Post Reply