Couplé aux Pioneer, c'est tout ce que j'aime. Plus le temps passe et plus j'apprécie. Pour te dire, avant de refaire mon installation, j'écoutais pas beaucoup de musique, du style 85% hc, 15% hifi. Maintenant c'est plus 50-50, voir peut être même plus de musique que hc.
Les Q ont une bonne assise dans les graves, des aigus bien détaillés, un son précis et une bonne spatialisation. C'est que du bonheur. Par contre je crois que la série Q est différente de la série R que je n'ai pas écouté, car clairement hors budget pour moi.
KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b
- b4ptist3
Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- fares
comment as tu raccordé les kef Q en mono ou bi-amplification. c'est a dire je me pose la question si bi amplification avec le meme ampli en utilisant les voies de libre apporte quelque chose a l'écoute ou pas?
-
Sur les amplis HC je trouve que la Biamplification apporte souvent un plus indéniable au niveau de l'aération, des graves et de la dynamique. Le Pioneer LX86 offre une gestion de la biamplification excellente car on peut biamplifier les frontales + la centrale, ou même une config en quadriphonie.
A propos de câblage des HP, avec Vash-Vador, lundi on a essayé les câbles Muse 2 d'espace-musical en remplacement des Oehlbach Twin Mix Two (vendu plus de 500 € euros la paire, avec mélange de cuivre et argent) le gap a été nettement audible sur le Pioneer avec les KEF, les aigus été toujours aussi précis, mais moins raides, plus texturé, chatoyant, avec une superbe harmonique. C'est une petite amélioration, c'était déjà très bon avec les Oehlbach, mais le gap était vraiment appréciable.
Par contre ils sont également chers ces câbles (200 € la paire de 3 mètres pré-montée avec bananes dorées). Les Twin Mix sont de superbes câbles, mais il peuvent durcir les aigus sur certaines associations enceintes/amplis. Sur des amplis Onkyo le résultat été excellent par exemple.
A propos de câblage des HP, avec Vash-Vador, lundi on a essayé les câbles Muse 2 d'espace-musical en remplacement des Oehlbach Twin Mix Two (vendu plus de 500 € euros la paire, avec mélange de cuivre et argent) le gap a été nettement audible sur le Pioneer avec les KEF, les aigus été toujours aussi précis, mais moins raides, plus texturé, chatoyant, avec une superbe harmonique. C'est une petite amélioration, c'était déjà très bon avec les Oehlbach, mais le gap était vraiment appréciable.
Par contre ils sont également chers ces câbles (200 € la paire de 3 mètres pré-montée avec bananes dorées). Les Twin Mix sont de superbes câbles, mais il peuvent durcir les aigus sur certaines associations enceintes/amplis. Sur des amplis Onkyo le résultat été excellent par exemple.
- b4ptist3
Quand mes Q étaient sur l'ampli hc, je les avaient branché en bi amplification, sans hésiter. Mais maintenant elles sont branchées sur un ampli hifi en bypass du coup je suis repassé en mono câblage.
Puisque tu en parles, j'ai actuellement du Qed Silver Anniversary xt, donc mélange cuivre argent. Est-ce que j'aurais intérêt à passer sur du cuivre sans mélange ? Vers quel câble dans la même gamme de prix je pourrais m'orienter ?A propos de câblage des HP, avec Vash-Vador, lundi on a essayé les câbles Muse 2 d'espace-musical en remplacement des Oehlbach Twin Mix Two (vendu plus de 500 € euros la paire, avec mélange de cuivre et argent) le gap a été nettement audible sur le Pioneer avec les KEF, les aigus été toujours aussi précis, mais moins raides, plus texturé, chatoyant, avec une superbe harmonique. C'est une petite amélioration, c'était déjà très bon avec les Oehlbach, mais le gap était vraiment appréciable.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
- fares
Qu'est ce que le Gap?
Quand te l'on souhaite faire de la biamplification comment tu te raccorde sur ampli et au HP?
Utilise tu la voie frontal pour les les points de connexion bas du HP et le surround pour les points de connexion haut du HP?
Quand te l'on souhaite faire de la biamplification comment tu te raccorde sur ampli et au HP?
Utilise tu la voie frontal pour les les points de connexion bas du HP et le surround pour les points de connexion haut du HP?
-
Le gap c'est une amélioration.
Pour la biamplification, on peut utiliser les Surround back, le Front Wide et High qui sont assignables. en général on branche les Front sur le haut pour le haut du spectre et les sorties assignés en biamplification sur les bornier du bas pour driver le bas du spectre.
Pour la biamplification, on peut utiliser les Surround back, le Front Wide et High qui sont assignables. en général on branche les Front sur le haut pour le haut du spectre et les sorties assignés en biamplification sur les bornier du bas pour driver le bas du spectre.
-
Malheureusement il n'y a que toi pour y répondre en fonction de tes goûts et pour voir aussi si te ressens une différence. Certains ne ressentent aucune différence entre différents câbles apparemment... Pour bien faire il faudrait faire l'essai avec du câble multibrins cuivre très fins, ou gros brins, voire du mono brin, mais en fonction de la construction, de matériaux, de l'isolation, le résultat peut changer. En clair un câble multibrins très fin d'un fabricant X ne donnera pas forcément les même résultats qu'un autre câble multibrins très fins d'un fabricant Y.b4ptist3 wrote: Puisque tu en parles, j'ai actuellement du Qed Silver Anniversary xt, donc mélange cuivre argent. Est-ce que j'aurais intérêt à passer sur du cuivre sans mélange ? Vers quel câble dans la même gamme de prix je pourrais m'orienter ?
-
Bonjour, même remarque sur les Oehlbach, un peu trop secs sur le haut du spectre pour moi, je suis passé aux Muse en HP, beaucoup plus fluides et mélodiques, après c'est une question de goût…
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
-
Concernant ces KEF R niko, juste une petite précision...
Tu as l'air d'utiliser comme référence tes Magnat Quantum 1009 que tu apprécie beaucoup pour comparer au KEF R700.
Mais ici en suisse, le prix de ces Magnat Quantum 1009 ce situe à CHF 2200.- pièce contre CHF 1500.- pour des KEF R700.
Pour comparer en fonction du prix il faudrait comparer les Magnat Quantum 1009 face à des KEF R900 et encore, les R900 sont encore moins chères...
Quand au KEF R700 elle se situe plutôt face à la série 800 de chez Magnat.
Si tu dis dans ton test que des Magnat Quantum 1009 ont un très bon rapport qualité prix. Peux-tu aussi bien préciser ce qui l'en ai des KEF R700.
et si elle sont meilleurs que la série 800 de Magnat?
Si je précise ces quelques infos, c'est que c'est important pour moi de savoir qu'avec un budget fixe, qu'elle sont les meilleurs
Merci d'avance pour ton futur test!
Tu as l'air d'utiliser comme référence tes Magnat Quantum 1009 que tu apprécie beaucoup pour comparer au KEF R700.
Mais ici en suisse, le prix de ces Magnat Quantum 1009 ce situe à CHF 2200.- pièce contre CHF 1500.- pour des KEF R700.
Pour comparer en fonction du prix il faudrait comparer les Magnat Quantum 1009 face à des KEF R900 et encore, les R900 sont encore moins chères...
Quand au KEF R700 elle se situe plutôt face à la série 800 de chez Magnat.
Si tu dis dans ton test que des Magnat Quantum 1009 ont un très bon rapport qualité prix. Peux-tu aussi bien préciser ce qui l'en ai des KEF R700.
et si elle sont meilleurs que la série 800 de Magnat?
Si je précise ces quelques infos, c'est que c'est important pour moi de savoir qu'avec un budget fixe, qu'elle sont les meilleurs

Merci d'avance pour ton futur test!
- fares
:hs:
en tous cas ç'est moins cher qu' en France.
en tous cas ç'est moins cher qu' en France.