la revue allemande video magazin vient de le tester. (http://www.video-magazin.de" onclick="window.open(this.href);return false; le test n'est pas en ligne)
Voici la configuration idéale (traduite par mes soins)
Mode Image: Cinéma | Backlight 20 | Contraste: 94. | Luminosité: 46 | Netteté: 12 | Couleur: 50 | RGB Offset: 25, 25, 25 | Gain RGB: 20, 40, 25 | température: chaud 1 | traitement numérique: auto | motion Plus: standard | Cinema Black: faible |
Led Sony W9
- Steleb
Re: Led Sony W9
Hello fredmutter,fredmutter wrote:la revue allemande video magazin vient de le tester. (http://www.video-magazin.de" onclick="window.open(this.href);return false; le test n'est pas en ligne)
Voici la configuration idéale (traduite par mes soins)
Mode Image: Cinéma | Backlight 20 | Contraste: 94. | Luminosité: 46 | Netteté: 12 | Couleur: 50 | RGB Offset: 25, 25, 25 | Gain RGB: 20, 40, 25 | température: chaud 1 | traitement numérique: auto | motion Plus: standard | Cinema Black: faible |
Sympa le retour mais pourrais tu nous faire un résumé de ce test.
Les points importants, positifs et les négatif aussi bien entendu :clap:
Merci d'avance
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV
-
bien sûr. l'article est très courtSteleb wrote: Les points importants, positifs et les négatif aussi bien entendu :clap:
Merci d'avance
en gros: le meilleur contraste et le meilleur noir vu sur un écran LCD (loin devant les autres!)
Les couleurs sont géniales une fois réglées. Par défaut elles sont pâles.
seul le traitement des mouvements laisse à désirer
une fonction nouvelle (qui ne m'intéresse pas) il est possible d'avoir un zapping très rapide (c'est en option) en appuyant en continue sur le chgt de programme.
résultat: très bonne TV et très bon rapport qualité/prix
PS: la fonction NFC avec le smartphone de Sony Xperia T n'a pas marché pendant le test
-
Étonnant pour la compensation de mouvement. Jusqu'ici le Motionflow était le plus performant du marché ...
-
Dans leur réglage conseillé (que je trouve très mauvais dans l'ensemble), ils ont mis le Motionflow en standard, il est bien meilleur en "Net" ou "Plus net".
D'ailleurs cette année, il y a un nouveau mode pour le Motionflow : [Mode cinéma] : reproduit les images, telles qu’un film créé à raison de 24 images par seconde, à la vitesse d’origine.
Par contre plus qu'un seul mode film qui correspond au mode Auto 2.
@fredmutter : ils ne donnent aucun chiffre pour le contraste et le niveau de noir?
D'ailleurs cette année, il y a un nouveau mode pour le Motionflow : [Mode cinéma] : reproduit les images, telles qu’un film créé à raison de 24 images par seconde, à la vitesse d’origine.
Par contre plus qu'un seul mode film qui correspond au mode Auto 2.
@fredmutter : ils ne donnent aucun chiffre pour le contraste et le niveau de noir?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
Quand tu dis, "le meilleur contraste et le meilleur noir vu sur un écran LCD (loin devant les autres!)", j'imagine que c'est parmis les LED Edge...y compris le dernier Samsung F8000 ?fredmutter wrote:bien sûr. l'article est très courtSteleb wrote: Les points importants, positifs et les négatif aussi bien entendu :clap:
Merci d'avance
en gros: le meilleur contraste et le meilleur noir vu sur un écran LCD (loin devant les autres!)
Les couleurs sont géniales une fois réglées. Par défaut elles sont pâles.
seul le traitement des mouvements laisse à désirer
une fonction nouvelle (qui ne m'intéresse pas) il est possible d'avoir un zapping très rapide (c'est en option) en appuyant en continue sur le chgt de programme.
résultat: très bonne TV et très bon rapport qualité/prix
PS: la fonction NFC avec le smartphone de Sony Xperia T n'a pas marché pendant le test
-
yep!fab92 wrote:
Quand tu dis, "le meilleur contraste et le meilleur noir vu sur un écran LCD (loin devant les autres!)", j'imagine que c'est parmis les LED Edge...y compris le dernier Samsung F8000 ?
Voici la phrase exact:
Der Sony liefert ein knackiges und detailreiches Bild, das vor allem im dunklen Raum die Konkurrenz in den Schatten stellt.
Dans un autre tableau comparatif: le sony obtient effectivement la meilleure note dans la gamme 50-60 pouces (remarque le Sony KDL-55HX955 avait obtenu la même note)
Le test compare sinon ces modèles:
Loewe Reference ID 55
Panasonic TX-L55DTW60
Philips 55PFL7108K
Samsung UE55F7090
Sony KDL-55W905
...et il n'est donné aucune valeur (sur le noir etc...)
Update: Oups.. si ! il y a bien des valeurs publiées
ca donne ceci (à vous de traduire

Bilddiagonale / Gewicht 139 cm/ 22kg
Auflösung / Seitenverhältnis 1920 x 1080 / 16:9
Kontrast ISO / in-Bild /dynamisch 950:1 / 3200:1 / 36000:1
Schwarzwert / Flächen- / Spitzenweiß 0,010 / 370 / 369 cd
Gamma/Abweichung zur Idealkurve 2,21 / 2,2%
Farbtemp. Voreinstellungen 6200, 7500, 9600, 16000 K
... kalibriert / Abweichung 6300 K / 1,0%
Ausleuchtung / Farbverteilung 96% , 99%
Blickwinkelfehler / Dunkelabweichung 14,5% / 42,7%
Verbrauch max. / Film / Standby / au 128 / 62 / 0,2 / – Watt
-
Réception du Sony KDL-55W905 8)
Premières impressions :
très belle qualité de fabrication, bel assemblage, costaud sauf la plaque en alu au dos qui est un peu fine et peut s’enfoncer si on ne fait pas attention lors de l'installation.
Les haut-parleurs sont intégrés sous la dalle et la qualité audio bien meilleure qu'avant :
Deux télécommande fournies, et 4 paires de lunettes actives 3D (pas de lunette Dual Play).
Pied superbe, rotatif et très costaud en aluminium , encore mieux que celui du HX950 !
Qualité de la TNT excellente grâce au Reality Creation nouvelle génération, même la TNT SD est pas mal du tout (on ressent plus l'apport du Triluminos sur la TNT que sur le bLu-ray).
Qualité du Blu-ray excellente avec couleurs qui semblent naturelles (à vérifier avec la sonde). Par contre je dois attendre cette nuit pour vérifier les noirs et le clouding...
Ce ne sont que des premières impressions à chaud, en attendant une analyse plus approfondie bien-sûr
très belle qualité de fabrication, bel assemblage, costaud sauf la plaque en alu au dos qui est un peu fine et peut s’enfoncer si on ne fait pas attention lors de l'installation.
Les haut-parleurs sont intégrés sous la dalle et la qualité audio bien meilleure qu'avant :
Deux télécommande fournies, et 4 paires de lunettes actives 3D (pas de lunette Dual Play).
Pied superbe, rotatif et très costaud en aluminium , encore mieux que celui du HX950 !
Qualité de la TNT excellente grâce au Reality Creation nouvelle génération, même la TNT SD est pas mal du tout (on ressent plus l'apport du Triluminos sur la TNT que sur le bLu-ray).
Qualité du Blu-ray excellente avec couleurs qui semblent naturelles (à vérifier avec la sonde). Par contre je dois attendre cette nuit pour vérifier les noirs et le clouding...
Ce ne sont que des premières impressions à chaud, en attendant une analyse plus approfondie bien-sûr

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Merci pour ta réponse fredmutter.
Last edited by fab92 on Tue May 07, 2013 6:07 pm, edited 1 time in total.
-
Ah ben le temps de répondre à fredmutter, je vois que Nicolas vient de recevoir la bête
Impatient d'en savoir davantage

Impatient d'en savoir davantage