NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
-
Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
Oui, heureusement qu'il a une sortie analogique sinon ce n'est plus un préampli,, mais c'est un préampli numérique dans le sens ou il n'y a que des circuits numériques, pas de circuit analogique en entrée, juste un filtrage analogique sur les étages de sortie 

-
D'ailleurs le schéma est très simple inside
DSP Cirrus Logic, DAC Cirrus Logic, puce vidéo Analog Device.
Simple, ne veut pas dire pas efficace, il y a des DACs au schéma hyper simplifié qui fonction super bien ! D'ailleurs, je le ferais bien tweaker ce préampli avec une alim linéaire avec transfo toriques et quelques amélioration du sorcier Belge d'Espace Musical 8)
DSP Cirrus Logic, DAC Cirrus Logic, puce vidéo Analog Device.
Simple, ne veut pas dire pas efficace, il y a des DACs au schéma hyper simplifié qui fonction super bien ! D'ailleurs, je le ferais bien tweaker ce préampli avec une alim linéaire avec transfo toriques et quelques amélioration du sorcier Belge d'Espace Musical 8)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
généralement,plus c'est simple,meilleur c'est pour le son.

-
+1 pour l'alim linéaire avec transfo toriques, en plus y'a largement de la place
prix ,
ça fait pitié leur alim ....franchement pour le prix, ils abusent :envy:

-
ça dépend de la qualité.ced3D wrote:+1 pour l'alim linéaire avec transfo toriques, en plus y'a largement de la placeprix ,
Si elle est là,c'est pas abusé.
Va trouver un préampli de qualité à 1500 roros!
Déjà,en dehors,d'Emotiva,je n'en connais aucun à ce prix là,quelque soit la qualité.
Mais ,c'est vrai qu'il y a de la place pour tweaker.

-
L'alim du NAD M51 (2000 euros pour un préampli stéréo) est très similaire, peut être même plus petite, pourtant il cartonne !
Mais ce qui est sur c'est qu'une alim linéaire avec transfo toroïdal apporte souvent un son plus nature, plus "analogique", moins numérique quoi ^^ Ce ce qui démarque le Hegel HD11 d'ailleurs, mais encore faut-il aimer ce son analogique. Certains préfèrent le son plus moderne comme celui du NAD M51. Encore une histoire de goût
J'ai l'impression que le contrôle de volume du NuForce à sa propre alim dédiée également, mais déportée sur le panneau de composant collé sur la façade, ce qui permet d'avoir une qualité plus linéaire. Il faudrait que je mesure la montée en distorsion sur ce NuForce à volume élevé, pour voir si il y a une bonne tenue...
Mais ce qui est sur c'est qu'une alim linéaire avec transfo toroïdal apporte souvent un son plus nature, plus "analogique", moins numérique quoi ^^ Ce ce qui démarque le Hegel HD11 d'ailleurs, mais encore faut-il aimer ce son analogique. Certains préfèrent le son plus moderne comme celui du NAD M51. Encore une histoire de goût

J'ai l'impression que le contrôle de volume du NuForce à sa propre alim dédiée également, mais déportée sur le panneau de composant collé sur la façade, ce qui permet d'avoir une qualité plus linéaire. Il faudrait que je mesure la montée en distorsion sur ce NuForce à volume élevé, pour voir si il y a une bonne tenue...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Oui, enfin j'espère qu'i? assurera un minimum quand même...J'ai eu d'autres info sur ce pre-ampli qui aurait été comparé à un gros intègré valant 2500€ et le résultat des essais furent en nette faveur du Nuforce, on m'a parlé de déculottéeDrewbreese wrote:Je te félicite de te dévouer pour les autres pour essuyer les plâtres.davpit wrote:Allez, j'ai passé commande cet après-midi pour un AVP-18, on verra ce qu'il a dans le ventre par rapport à mon Anthem MRX300 qui marchait du feu de dieu !
En espérant que Nuforce rectifie les petits bugs signalés par Nicolas...
David
Comme ça,si c'est de la m***e,on le saura de source sûre.![]()
:merci:

Je vous tiendrais au courant de toute façon...
David
Plus rien pour l'instant...
-
J’hallucine, le port USB n'est pas asynchrone ;(
C'est vicieux, en fait il sert à connecter le NuForce au PC, mais juste pour les mises à jour ! Quelle déception ...
C'est vicieux, en fait il sert à connecter le NuForce au PC, mais juste pour les mises à jour ! Quelle déception ...
-
En même temps sur le site de Nuforce ils n'en parlent pas il me semble de ce port usb asynchrone, donc ça m'étonne pas...
edit : et c'est indiqué dans le mode d'emploi je viens de voir ça
c'est vrai que c'est décevant quand même....
edit : et c'est indiqué dans le mode d'emploi je viens de voir ça
c'est vrai que c'est décevant quand même....
-
Exact, mais lors de la présentation il était dit "Port USB pour connexion au PC". Beaucoup, dont moi, en avaient déduis que c'était un USB Asynchrone ...
Bon, tan pis, c'est dommage !
Bon, tan pis, c'est dommage !