Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
- Passion Home Cinema
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Si le vidéoprojecteur est dans une autre pièce, pas de soucis au niveau bruit.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
- néon
c'est vrai. pour pas mal de VP..., sauf que le Sony et les derniers JVC ont l'extraction par l'avant, et surtout près de l'optique du coup.... tu hérite de jolis mouvements d'air autour du faisceau lumineux, et en plus tu récupère tout le bruit....et on va éviter de parler de plaque de verre ou plexi sois disant neutre...cela n'existe pas dans le domaine grand public....
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
-
néon wrote:en fait 1.7 avec si peux de recul, la meilleur solution est un grand écran plat
parce que le VP c'est un truc pas très silencieux, et dans une si petite salle, cela va être très présent...
Effectivement, au départ, j'avais éliminé le projo à cause de la taille de la mini salle dédiée mais un ami m'a fait découvrir la possibilité (puisque j'avais à l'extérieur "1m de plus qui ne servait qu'à circuler", et que donc en réalisant une ouverture dans la porte (j'ai tout conçu moi-même et aussi la porte donc pas de soucis pour y faire l'ouverture nécessaire), en plaçant le vidéoprojecteur à environ 2m de haut et en position inversée, je peux donc l'envisager finalement et donc à l'extérieur, pas de problème pour le bruit du projo effectivement, à plusPassion Home Cinema wrote:Si le vidéoprojecteur est dans une autre pièce, pas de soucis au niveau bruit.
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
-
Reste à voir sur le topic dédié si le JVC X55 peut convenir avec un écran de gain 1, de 1.70m de base et pour projeter à environ 3,50m du dit écran? Je cherche une image genre Kuro pour ceux qui connaissent, voire plasma Pana (sans leurs inconvénients), à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
-
Dans tous les cas, encore merci pour votre intérêt quelque peu hors sujet finalement, si ce n'est que je pense vraiment à me rapprocher d'une vraie expérience cinéma et là, à mon humble avis, seule la vidéoprojection peut me la donner, à plus
- Idematoa
Avec le 105 je préfère faire travailler cette source lors d'une diffusion cinéma 24p.alvador wrote:
Salut tu as essayé de mettre le 103 en mode source direct sur ton 1000es ? Ca donne quoi ?
-
Par rapport a quoi ? Sur le500es on a essaye le mode true cinema 24 p et c etait vraiment pas mal ..
-
Je pense qu'il parle de l'upscaling 4K OPPO vs upscaling 4K Sony ....
Pour ma part j'utilise l'OPPO pour son upscaling 4K sur mes tests TV Ultra HD et le résultat est souvent superbe ! Par contre tu vois vite la différence de qualité des masters et la superbe qualité des Blu-ray issus de master 4K !
Pour ma part j'utilise l'OPPO pour son upscaling 4K sur mes tests TV Ultra HD et le résultat est souvent superbe ! Par contre tu vois vite la différence de qualité des masters et la superbe qualité des Blu-ray issus de master 4K !
- Passion Home Cinema
Pour une image de 1,7m de base, il faut placer le X55 entre 2,4m et 4,8m. Donc c'est ok.josscreen wrote:Reste à voir sur le topic dédié si le JVC X55 peut convenir avec un écran de gain 1, de 1.70m de base et pour projeter à environ 3,50m du dit écran? Je cherche une image genre Kuro pour ceux qui connaissent, voire plasma Pana (sans leurs inconvénients), à plus
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
Nicolas pour l histoire du master in 4k n est ce pas seulement valable avec des sources sony xv color compatible? Ou propriétaire ? Sur mon lecteur sony 3d j ai l option 8,10, ou 12 bits ..c est le 12 bits pour les bluray master in 4k ?Becuwe Nicolas wrote:Je pense qu'il parle de l'upscaling 4K OPPO vs upscaling 4K Sony ....