Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
McGayver

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Tu sais une bonne alimentation (donc un bon filtrage ) ça coute déjà très cher et une alim à découpage comme celle des PC ben c'est pas ce qui à de mieux en hi-fi .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens d'ailleurs, n'existe-t-il pas des alimentations Hifi pour HTPC "audiophiles", genre linéaire avec transfo torique ou R-Core ?
McGayver

Post by McGayver »

J'en ai jamais croisé :desole:

Le problème avec une alim "classique" bien faite c'est quelle ne rentrais jamais dans le format standardisé pour PC :worried:

Je devrais recevoir ma STX fin de semaine . La première des choses que je vais faire c'est de voir les condos de 220 uF électrochimiques qui semblent être pile sur le trajet sur signal sortie de l'ampli OP . Si c'est bien le cas autant te dire qu'ils vont partir à la poubelle fissa !!!

Pour le changement des AOP (les 8920) j'attend de voir si je peut pas les trouver ailleurs que sur Ebay (faut que j'en prenne aussi pour upgrader l'Aural Exciter) Quand à l'alim là je t'avoue que j'ai pas trop envie de me prendre la tête pour le moment mais ça vas finir que je vais m'en monter une linéaire comme j'ai fait pour le Darbee .

Parce que même avec ma Seasonic Platinum ben j'y crois pas du tout ;)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
jerem.let

Post by jerem.let »

D'ailleurs est il possible de construire une alim linéaire externe pour la stx ? Et comment faire cela, avec quel matériaux ? Cela apportera til quelques chose par rapport à ma seasonic p520 fl ?
McGayver

Post by McGayver »

jerem.let wrote:D'ailleurs est il possible de construire une alim linéaire externe pour la stx ?

Oui sans problème . J'ai pas encore tout calculer mais je vais essayer , vu que j'ai un grand boitier , de la mettre à l'intérieur ;)
comment faire cela, avec quel matériaux ?
Voilà l'idée . Je l'adapterais en fonction de la STX vu que c'est de la hi-fi : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178027931
Cela apportera til quelques chose par rapport à ma seasonic p520 fl ?
Sur un préampli on entend une différence de son quand on augmente la valeur du banc capacitif de filtrage . L'idéal est de monter cette valeur jusqu'à 40 000 µF (10 fois plus pour un ampli) au delà ça ne sert plus à rien .

Sachant que sur une alim de PC on doit , au mieux , monter à 2200 µF...

Christophe

Post by Christophe »

jerem.let

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

McGayver wrote:
jerem.let wrote:D'ailleurs est il possible de construire une alim linéaire externe pour la stx ?

Oui sans problème . J'ai pas encore tout calculer mais je vais essayer , vu que j'ai un grand boitier , de la mettre à l'intérieur ;)
comment faire cela, avec quel matériaux ?
Voilà l'idée . Je l'adapterais en fonction de la STX vu que c'est de la hi-fi : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178027931
Cela apportera til quelques chose par rapport à ma seasonic p520 fl ?
Sur un préampli on entend une différence de son quand on augmente la valeur du banc capacitif de filtrage . L'idéal est de monter cette valeur jusqu'à 40 000 µF (10 fois plus pour un ampli) au delà ça ne sert plus à rien .

Sachant que sur une alim de PC on doit , au mieux , monter à 2200 µF...
Ok merci, tu pourras faire un tuto, avec explications de montage et matériel utilisé pour cette alimentation linéaire dédié et la stx sur un nouveau sujet ou en Mp stp ? Et si possible ton ressenti si il y a du changement avec cette nouvelle alim ? Merci d'avance
McGayver

Post by McGayver »

Oui t'inquiètes je ferais tout ça et je posterais ici ;)

Mais c'est pas pour tout de suite car là entre l'achat de la STX et l'upgrade des 3 PC que j'ai à la maison je me suis fâché vilain avec mon banquier :$ Et ma femme à eu le sourire un peu crispé en voyant tout ça débarquer !

Comme j'ai pas envie de dormir sur le canapé ( :tusors: ) je vais me calmer et profiter un peu du matos :biglol:

jerem.let

Post by jerem.let »

Ok lol merci
deanorth

Post by deanorth »

Pour les alim linear, il y en a pleins.
Entre celle de PPA, celle de hdplex, et d'autres, ont a la choix.
Je vais en commander une pour mon pc transport audio, l'impact est parait il palpable (pc avec alim externe boitier streacom FC7 evo).
Post Reply