Je supporte pas le clouding de mon écran, que faire...

Post Reply
blaugrana1899

Re: Je supporte pas le clouding de mon écran, que faire...

Post by blaugrana1899 »

bertrand71 wrote:
blaugrana1899 wrote:
bertrand71 wrote:Sinon y'a le Panasonic AX900, le risque de clouding serait minime, mais bon, c'est pas de l'oled quoi.

c'est clair ta tout dit , je me suis attacher pour résister aux sirènes du 4k :lol: mais le oled ma totalement convaincu merci Nico. ;)
Raaah que faire ? Full led 4k avec risque minime de clouding ou oled 1080p sans clouding avec des noirs de fou ?

Encore une fois c'est un choix perso ,que seul toi peut décider je sais c'est dur ,mais si tu veux absolument mon avis perso ,je trouve que le oled n'est pas assez mature trop tot ,et donc si je changerais la maintenant je prendrais une led 4k mais pas trop cher en attendant comme ça tu peux changer d'ici 2/3 ans .
Bien sur si c'est pour du long therme achète une led 4k haut de gamme le choix est vaste , avec le risque de clouding qui va avec bien sur .....
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Le clouding je peux vraiment pas, mes jeux d'horreur préférés, mes films d'horreur, le moindre petit clouding on voit que cette tache de merde, même si le clouding est infime.

Eh ouai, tu veux un bon noir ? Paye une fortune !

C'est ça les télés en 2014, et ça me met en colère.

Plein le cul de cette merde de edge led qui a totalement envahie nos magasins, on a que cette saloperie bas de gamme, destiné aux gogos qui vont se satisfaire d'un clouding et ne rien dire.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Et oui c'est comme ça ,soit tu attends le test de Nico sur la pana 4k mais il va te falloir etre patient ,soit tu casses ta tirelire pour une oled 1080p et la le clouding pas de risque .
Ca me gonfle aussi , j'en ai aussi un peu infime ,mais je vais te donner une petite astuce ,achète toi une barrette de led ,que tu va placer en dessous ou au dessus de ta dalle , sur ton meuble et la finis le clouding.
C'est la seule solution que j'ai trouvé ,je suppose que comme tu aimes les films d'horreur , gore , épouvante ,comme moi tu aimes regarder dans le noir complet .
Mais je t'assure un petit éclairage led , c'est discret et pas perturbant en faite .

https://www.google.com/search?q=barette ... 88&bih=484

Peu importe la couleur mais le bleu vert sont des couleurs plus discrètes ont va dire , mais ça atténue moins le clouding que le jaune ou blanc bien sur .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
neo4

Post by neo4 »

+ 1 , j'utilise la même astuce et nickel ;)
bertrand71

Post by bertrand71 »

blaugrana1899 wrote:Et oui c'est comme ça ,soit tu attends le test de Nico sur la pana 4k mais il va te falloir etre patient ,soit tu casses ta tirelire pour une oled 1080p et la le clouding pas de risque .
Ca me gonfle aussi , j'en ai aussi un peu infime ,mais je vais te donner une petite astuce ,achète toi une barrette de led ,que tu va placer en dessous ou au dessus de ta dalle , sur ton meuble et la finis le clouding.
C'est la seule solution que j'ai trouvé ,je suppose que comme tu aimes les films d'horreur , gore , épouvante ,comme moi tu aimes regarder dans le noir complet .
Mais je t'assure un petit éclairage led , c'est discret et pas perturbant en faite .

https://www.google.com/search?q=barette ... 88&bih=484

Peu importe la couleur mais le bleu vert sont des couleurs plus discrètes ont va dire , mais ça atténue moins le clouding que le jaune ou blanc bien sur .
Tu peux m'expliquer le principe ? Je vois pas comment ça au dessus de ma tv va le supprimer ?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

C'est pareil que de regarder la TV avec une petite lumière d'ambiance. Comme tu as de l'éclairage face à l'oeil, celui-ci ne distinguera plus les nuances de noirs, et donc le clouding. Ça veut donc dire : fini de visionner tes jeux et tes films dans l'obscurité !

blaugrana1899 wrote:si je changerais la maintenant je prendrais une led 4k mais pas trop cher en attendant comme ça tu peux changer d'ici 2/3 ans .
Comme le Panasonic AX630 par exemple.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Scarecrew c'est efficace avec un clouding très léger uniquement non ?
riz

Post by riz »

Sur les Full led aussi on a du clouding?
Mad-Zombie

Post by Mad-Zombie »

bertrand71 wrote:
blaugrana1899 wrote:
bertrand71 wrote:Sinon y'a le Panasonic AX900, le risque de clouding serait minime, mais bon, c'est pas de l'oled quoi.

c'est clair ta tout dit , je me suis attacher pour résister aux sirènes du 4k :lol: mais le oled ma totalement convaincu merci Nico. ;)
Raaah que faire ? Full led 4k avec risque minime de clouding ou oled 1080p sans clouding avec des noirs de fou ?

Plasma panasonic pour ma part , j'ai eu le même cas que toi il y a deux ans ....
je suis tomber sur le test du ST50 je n'ai pas hésiter et je suis comblé tout les jours

le clouding me hantait maintenant c'est le noir profond du plasma qui me hante ...

je suis comme toi fan de films d’horreur et je regarde encore de temps en temps de vieux films en SD , et je peux te dire que la ST50 + BDT 500 ( encore grâce aux test de nico ) ça fait des merveilles même sur de la simple définition !
bertrand71

Post by bertrand71 »

Mad-Zombie après le prix ... c'est très cher. Mettre autant d'argent dans une tv, c'est fou. Le pana full led a l'air excellent, mais bon, plus de 3000 euros à ce que j'ai entendu dire.
Post Reply