ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
nonobowl

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by nonobowl »

fab92 wrote:[

En fait je ne pense pas m'en servir derrière mon oppo qui est branché directement à l'écran mais plutôt pour d'autres sources (lecteur multimédia, demodulateur satellite, etc...) qui passent par l'ampli...faut que je fasse des tests pour voir comment l'utiliser au mieux...
Dans ce cas là, vu que tes autres sources sont branchées sur l'ampli, tu fais faire l'upscalling par l'ampli en 1080p (l'exemple du cube sat en 1080i qui passerait, après upscal de l'ampli, à 1080p). Le câble active se trouvant entre la sortie de l'ampli et la TV (2 m ça va être short pour certains).

Après, est ce qu'il sait upscaler du 1080p 50/60hz en 4K, pas sûr ??
A défaut, tu dois quand même profiter du traitement vidéo du câble (sauf si ce traitement n'est actif aussi qu'en 24p, du coup aucune utilité :worried: ).

Petite question, il mesure combien le câble usb ?? car pour aller chercher une usb sur un ampli par exemple, la prise est souvent devant.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

nonobowl wrote:Après, est ce qu'il sait upscaler du 1080p 50/60hz en 4K, pas sûr ??
Non, c'est spécifié dans la présentation que Nico fait en première page (il n'upscale en 4K que du 24p). Par contre, pour du 1080p 50/60hz le traitement vidéo du câble est actif (mais l'upscale 4K sera fait par le téléviseur).
fab92

Post by fab92 »

nonobowl wrote:
fab92 wrote:[

En fait je ne pense pas m'en servir derrière mon oppo qui est branché directement à l'écran mais plutôt pour d'autres sources (lecteur multimédia, demodulateur satellite, etc...) qui passent par l'ampli...faut que je fasse des tests pour voir comment l'utiliser au mieux...
Dans ce cas là, vu que tes autres sources sont branchées sur l'ampli, tu fais faire l'upscalling par l'ampli en 1080p (l'exemple du cube sat en 1080i qui passerait, après upscal de l'ampli, à 1080p). Le câble active se trouvant entre la sortie de l'ampli et la TV (2 m ça va être short pour certains).

Après, est ce qu'il sait upscaler du 1080p 50/60hz en 4K, pas sûr ??
A défaut, tu dois quand même profiter du traitement vidéo du câble (sauf si ce traitement n'est actif aussi qu'en 24p, du coup aucune utilité :worried: ).

Petite question, il mesure combien le câble usb ?? car pour aller chercher une usb sur un ampli par exemple, la prise est souvent devant.
Si j'envisage ce cas de figure, c'est que j'ai déjà réfléchi à la question et que j'ai assimilé certaines choses...

En l'occurence, mon ampli pouvant être réglé en pass-trought, un signal 720p24 ou 1080p24 arrivant de mon lecteur multimédia sera upscalé en UHD et traité par le câble...
Ensuite, mon démodulateur satellite envoyant un signal 50hz, l'image ne sera pas upscalée en UHD mais bénéficiera quand même du traitement vidéo du câble...

A moi de tester différentes configurations, y compris par rapport à un upscale réalisé par mon ampli (Onkyo NR3030) pour voir quelle solution me donne le meilleur résultat...
eclectus

Post by eclectus »

bonjour Nicolas et tous les forumeurs je voudrai savoir si ce cable m'apportera un plus sur mon installation.J'ai unefreebox et un br sony 7200 une tv samsung 8700 et tout ca branché sur une barre de son yamaha 2200 merci a tous
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Test ActiveHD en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/

Bon, vous êtes déjà au courant des grandes lignes, mais ça résume l'essentiel. Je n'ai sûrement pas abordé toutes les utilisations et cas de figures, mais le forum est là pour ça et j'attends aussi vos retours et appréciations ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

eclectus wrote:bonjour Nicolas et tous les forumeurs je voudrai savoir si ce cable m'apportera un plus sur mon installation.J'ai unefreebox et un br sony 7200 une tv samsung 8700 et tout ca branché sur une barre de son yamaha 2200 merci a tous
Ce câble fonctionne super bien avec les platines Sony, ça c'est certains, par contre à voir sur la TV Samsung 1080p, car pour ma part j’ai surtout essayé sur les TV UHD Samsung, je n'ai pas trouvé que l'apport était indispensable, ça apporte tout de même plus de détails à l'image, mais avec les risques de ringing dont je parlais. Il faudra y aller doucement avec le réglage de Netteté !

Cela dit, les TV UHD Samsung ont un traitement vidéo plus puissant que les modèle s1080p, donc il est possible que ça passe bien, on attend les retours de ceux qui ont des TV Samsung 1080p donc :)

Quand je dis risques de ringing, c'est ce qu'on appelle aussi double contours comme sur la mire de shaprness dans le test (voir le test sur HDfever).
lacrapul

Post by lacrapul »

lacrapul wrote: Ok merci. Autre question : faut-il obligatoirement brancher la prise usb côté télévision? Car mon panasonic n'en a pas. En fait y'a t- il un sens pour ce câble ?

Merci pour le test Nicolas, ce câble m’intéresse beaucoup. Je me permet de remonter ma question car tu es le seul à pouvoir y répondre et selon ta réponse je le prendrais :merci:
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, il faut absolument connecter le câble USB. Cela dit il existe des prise pour câble USB pas cher du tout :

Image

pour le sens, je ne sais pas, bonne question, je vais essayer, mais a mon avis oui.
fab92

Post by fab92 »

Merci pour le test Nico, juste une petite précision au niveau de l'action du câble selon le type de source (non précisé dans le test)

On est d'accord que les sources 1080p50 sont traitées de la même façon que celles en 60hz ?

Je dis ça pour les cas de figure 1080p50 sur écran FUllHD et 1080p50 sur écran UHD.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, je viens de la rajouter d'ailleurs :$

Les sources en 720p/50 sont uspcalées en 1080p avec traitement vidéo actif.
Les sources en 1080p/50 : le traitement vidéo est actif également, mais pas d'upscaling 4K
Pour les sources en 720p/24 comme certains MKV compressés sont uspcalées en 080p ou UHD/4K et traitées.

J’ai fait des tests sur des vidéos bruitées pour voir s'il y avait un DNR, et non. Je dis ça car cela a été évoqué, mais pour ma part je dis tant mieux car je n'aime pas les DNR. Je préfère conserver le grain des films anciens et garder un bon piqué, plutôt que de tout lisser avec un DNR.

Exemple sur un film DVD bien pourri (encodé en 576i et qui est décodé en 50 im/s), sans, puis avec ActiveHD (on voit que le bruit est plus présent, mais les détails et le grain sont améliorés, le bruit n'est pas gommé avec un DNR) :
IMG_5163.JPG
IMG_5160.JPG

.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply