Ce motion plus est un vrai casse tête ! Sur arrêt et précis les arrières plan vibrent ! Première fois que je vois ça ! En plus sur les sources entrelacées (1080i-720i) il y a des saccades et notamment sur le sport (foot) lors du passage ralenti/direct ! Avec standard tout cela disparaît hormis quelques saccades aléatoires mais alors apparaissent des artéfacts plus ou moins prononcés en fonction des programmes !Becuwe Nicolas wrote:Pour les qualité du Motion Plus, il faut prendre en considération que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et sensibilité. J'ai discuté avec plusieurs personnes qui aiment l'effet caméscope, d'autres pas, d'autres aiment le Motion très doux, d'autres aiment quand c'est hyper fluide (ce que certains appellent l'effet caméscope, vidéo ou Soap Opera), d'autres ne sont pas sensible au scintillement, alors que certains ont les yeux qui fatiguent très vite dès qu'il y a le moindre scintillement.
Bref, chacun jugera différemment le Motion de chaque TV. Mais il est vrai que les problèmes du Motion Plus de Samsung sont évoqués depuis de nombreuses années par ceux qui aiment une fluidité naturelle, sans saccades dans les travelings, sans scintillement, sans effets "caméscope", sans artefacts de mouvement autour des personnages et donc respectueuse du 24p.
Pour ma part, un Samsung HU8500 avec un Motionflow de Sony aurait été une excellente TV que j'aurais pris sans hésiter, car le HU8500 offre une image vraiment superbe, la plus belle image UHD que j’ai pu voir sur une TV à l'heure actuelle !
Avec mes TV précédentes d'autres marques j'ai jamais eu de problèmes ! Sur arrêt ou avec un réglage Bas cela réagissait de la même manière que la source soit entrelacée, progressive ou du sport !!!