Samsung JS8500 : TV Edge LED UHD plate, Smart TV Tizen

Post Reply
Lazao

Re: Samsung JS8500 : TV Edge LED UHD plate, Smart TV Tizen

Post by Lazao »

Oui, pour la version plate, il s'agit du modèle JS8000 qui existe uniquement en version 55"
boston

Post by boston »

OK Lazao, merci de la réponse

je pense qu'on peut appliquer ces réglages pour les 2. Ensuite il suffit juste de peaufiner suivant ses goûts. Disons qu'avec ces réglages on part sur une bonne base qu'on peut modifier par la suite au fur à et mesure car il faut plusieurs jours voire semaines pour trouver l'image qu'on aime.
Skywalkerone

Post by Skywalkerone »

Bonjour,

Grand jour la fibre est arrivé chez moi hier (enfin le branchement ... ) voulant voir si cela avait un impact sur les chaines disponibles ... j 'ai voulu lancer une recherche sur ma TV et là oh surprise la recherche est en grisé (fonction pas activé) impossible de relancer une recherche ...

Est ce que vous savez comment l'activer ?

Merci d'avance

bon maintenant je aller voir les offres fibres ...

A plus

Sky
Samsung UE55JS8500 + Onkyo TXNR656 + XBOX ONE S + PS3 + TOSHIBA HD DVD E1 + BD Sony + FOCAL SIB 2 5.1
Killa

Post by Killa »

Salut,

J'ai acheté cette télé récemment et comme dans la page précédente, j'ai des tâches jaunâtres sur les fonds clairs. Samsung traite-t-il ce genre de retour en remplaçant la dalle, ou autre ?
En plus de cela, j'ai un léger clouding coin bas gauche qui fait surtout chier quand y a des sous-titres sur des bandes noires, le clouding s'éclaire en même temps.

Ces deux défauts se voient dans certains cas rares, mais on se focalise ensuite sur ça...
IMG_0394.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
boston

Post by boston »

Killa wrote:Salut,

J'ai acheté cette télé récemment et comme dans la page précédente, j'ai des tâches jaunâtres sur les fonds clairs. Samsung traite-t-il ce genre de retour en remplaçant la dalle, ou autre ?
En plus de cela, j'ai un léger clouding coin bas gauche qui fait surtout chier quand y a des sous-titres sur des bandes noires, le clouding s'éclaire en même temps.

Ces deux défauts se voient dans certains cas rares, mais on se focalise ensuite sur ça...
IMG_0394.JPG
salut
oui le SAV Samsung prend en charge maintenant le problème du clouding
Killa

Post by Killa »

Voici les photos de mon clouding (sans smart LED) et avec Smart LED en standard et les réglages de Nicolas B. du JS9000 (j'ai essayé tous les réglages, rien n'estompe le clouding en bas à gauche). Le reste est plutôt bien géré par le smart led et un rétroéclairage moyennement bas.

Le plus contraignant, c'est que sur les films avec bande noires, le côté bas gauche s'éclaire/s'éteint au fil du film et on a l'oeil focalisé sur ça. Même avec le detect letterbox activé, je ne constate pas de changement notable. Et le pire, c'est quand il y a des sous-titres sur les bandes noires, alors là... WTF !

@Skywalkerone, si tu pouvais faire un retour sur ton expérience, tu ne vois pas ce genre de choses affreuses sur ta télé, rassure-moi :) ?

J'ai contacté le support Samsung, je reviendrai par ici vous faire l'état de la demande pour ceux que ça peut intéresser.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Killa

Post by Killa »

RDV mardi 29 avec un technicien, suite au prochain épisode.
Pour le moment satisfait du SAV Samsung, ils n'ont même pas chipoté en voyant les images et ont directement prévu une intervention.

De toute façon, c'est le genre de défaut que 80% de la population ne doit pas voir, donc si on commence à bien expliquer le soucis en montrant qu'on sait ce qu'on raconte, ça doit aller :-)
Skywalkerone

Post by Skywalkerone »

c'est dingue moi je n'ai aucun clouding et aucune tache !!!!

pfff ca devient vraiment aléatoire d'acheter une TV LED

Désolé pour toi car la mienne est parfaite...
Samsung UE55JS8500 + Onkyo TXNR656 + XBOX ONE S + PS3 + TOSHIBA HD DVD E1 + BD Sony + FOCAL SIB 2 5.1
Killa

Post by Killa »

Le technicien Samsung est bien passé ce matin. Le changement de dalle a pris 30mins...

Je me retrouve encore avec du léger clouding, en fait surtout des fuites de lumières dans les coins (mais avec l'incurvé, j'ai l'impression que c'est monnaie courante), mais je n'ai plus cette sensation de bandes jaunâtres sur les côtés.

Je n'ai pas eu le temps de tester sur un film en entier voir si cela est dérangeant pour le clouding, je verrai avec un film avec sous-titre et reviendrai vous dire tout ça... En tout cas, c'est bien dommage que pour ce prix on n'ait pas l'assurance d'avoir zéro défaut. Après, je prendrai sur moi et je m'y habituerai vite.
Skywalkerone

Post by Skywalkerone »

C'est quand même super bizarre ce problème de clouding ...

je vais retester avec un film comme gravity pour voir si j'en ai ... tu me le doute en moi a moi meme !!! :biglol:
Post Reply