Salut à tous,
je reviens, après un long moment d’absence , séparation, perte de boulot, un peu compliqué pour être présent.
j'ai changé d'appartement, j'ai toujours la même configuration, maintenant avec l'ampli marantz sr 7011.
j'ai fait quelque réglage et cela fonctionne bien.
Par contre je souhaiterais lui ajouter un ampli hifi by pass, que pensez vous de l'atoll in 100 se, pour soulager le hc, et y brancher , platine vinyle, cd.
quand pensez vous?
j'espere que vous allez tous bien.
Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?
-
Re: Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?
panasonic Viera TX-PF42G20S, box fibre free, focale 836 vw, focal 806 vw, focal cc 800 vw, caisson velodyne impact 10, marantz sr 7011, platine Audio Technica AT-LP120-USB, pioneer bdp lx 58
- Kiwi
Bonjour;
Je ne pense que du bien de la marque et de leurs amplis. L'association avec tes enceintes ne devrait pas poser de problème majeur. Si tu n'as jamais écouté tu vas être un peu surpris par l'impact que cet ampli arrive à donner et par l'étendu de la bande passante. Marantz a un son assez consensuel, écourté très doucement vers le haut du spectre afin de ne pas "agresser" les oreilles non avertis. Atoll va loin dans le haut avec beaucoup de micro détails et de présence.
Bon sur ce coup là je ne suis pas sur d'être très objectif. Trop de liens tissés avec les frères Dubreuil peu être….
Ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Je ne pense que du bien de la marque et de leurs amplis. L'association avec tes enceintes ne devrait pas poser de problème majeur. Si tu n'as jamais écouté tu vas être un peu surpris par l'impact que cet ampli arrive à donner et par l'étendu de la bande passante. Marantz a un son assez consensuel, écourté très doucement vers le haut du spectre afin de ne pas "agresser" les oreilles non avertis. Atoll va loin dans le haut avec beaucoup de micro détails et de présence.
Bon sur ce coup là je ne suis pas sur d'être très objectif. Trop de liens tissés avec les frères Dubreuil peu être….
Ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
-
Merci pour ta réponse.
On m'avais dit tout et son contraire concernant l’alliance focal , marantz atoll.
je pense que cela va aidé mon ampli hc, redécouvrir mes enceintes en hifi.
je me demande, si je rajoute un ampli phono externe avec l'atoll pour ma platine ?
On m'avais dit tout et son contraire concernant l’alliance focal , marantz atoll.
je pense que cela va aidé mon ampli hc, redécouvrir mes enceintes en hifi.
je me demande, si je rajoute un ampli phono externe avec l'atoll pour ma platine ?
panasonic Viera TX-PF42G20S, box fibre free, focale 836 vw, focal 806 vw, focal cc 800 vw, caisson velodyne impact 10, marantz sr 7011, platine Audio Technica AT-LP120-USB, pioneer bdp lx 58
- Kiwi
Bonjour;

Il existe des options Phono interne pour cet ampli:
http://www.atoll-electronique.com/fr/pr ... tes-phono/
et aussi un pre-phono externe:
http://www.atoll-electronique.com/fr/pr ... pli-phono/
mais rien ne t'empêche de prendre autre chose.
mais juste pour voir il me semble que ta platine Audio Technica AT-LP120-USB possède derrière le petit bouton qui permet de s'en passer.Peu être dans un premier temps....

mais bien sur ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Tu Crois ?je pense que cela va aidé mon ampli hc, redécouvrir mes enceintes en hifi.

Il existe des options Phono interne pour cet ampli:
http://www.atoll-electronique.com/fr/pr ... tes-phono/
et aussi un pre-phono externe:
http://www.atoll-electronique.com/fr/pr ... pli-phono/
mais rien ne t'empêche de prendre autre chose.

mais juste pour voir il me semble que ta platine Audio Technica AT-LP120-USB possède derrière le petit bouton qui permet de s'en passer.Peu être dans un premier temps....

mais bien sur ceci n'est que mon avis.
Kiwi
-
je pense que l'atoll me rendra un meilleur rendu en hifi que le marantz. :^)
oui tu as raisons , il y a un petit bouton, mais quand je le met, l'ampli ne le reconnais pas, ou un son sourd en sort. pas encore trouvé pourquoi.
oui tu as raisons , il y a un petit bouton, mais quand je le met, l'ampli ne le reconnais pas, ou un son sourd en sort. pas encore trouvé pourquoi.
- Lorrain
karenza² wrote:Salut à tous,
je reviens, après un long moment d’absence , séparation, perte de boulot, un peu compliqué pour être présent.
j'ai changé d'appartement, j'ai toujours la même configuration, maintenant avec l'ampli marantz sr 7011.
j'ai fait quelque réglage et cela fonctionne bien.
Par contre je souhaiterais lui ajouter un ampli hifi by pass, que pensez vous de l'atoll in 100 se, pour soulager le hc, et y brancher , platine vinyle, cd.
quand pensez vous?
j'espere que vous allez tous bien.
Salut Karenza,
L'atoll IN100 se a largement le courant nécessaire pour alimenter tes 836W, en revanche je suis mitigé sur la signature sonore ATOLL , car tes 836W sont neutres et l'atoll restitue un son neutre également , donc tu auras une différence par rapport à ton marantz 7011 car le marantz restitue une belle signature sonore en musique. D’ailleurs il y a un Atoll à très bon prix dans les PA en ce moment.
Il y a également le BC acoustique EX332D dans le même ordre de prix que j'utilise en bypass et en analogique pour écouter la musique que j'estime équivalent au ATOLL.
Après si tu veux franchement mon avis , le GAP ne sera pas énorme (pour ma part je m'attendais à beaucoup mieux que mon onkyo rz1100), mais il va te fournir le courant nécessaire pour bien driver tes 836W.
Tu perdrais en signature sonore par rapport au marantz.
Après si tu veux mon avis , tu devrais mettre un ampli de puissance stéréo que tu achèterais moins cher , et te permettras de garder la signature marantz en restitution.
Lorrain
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
- doudou74
salut,
un pm8005 se negocie a 550 euros en ce moment sa soulagera bien ton sr7011, tout en restant sur un son marantz si celui ci te convient, a ce tarif tu crains pas grand chose.
salutations
un pm8005 se negocie a 550 euros en ce moment sa soulagera bien ton sr7011, tout en restant sur un son marantz si celui ci te convient, a ce tarif tu crains pas grand chose.
salutations
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
- Kiwi
Bonjour;
Il y a une grosse différence entre un ampli Marantz et un ampli Atoll .et c'est Immédiatement reconnaissable. J'étais revendeur des deux marques et des comparaisons j'en ai fait quelques unes. Réellement le gain est grand .un peu l'écart entre une bonne berline familiale et une voiture de sport.
Je n'ai pas l'honneur de connaitre l'ampli distribué par BC et je ne dirais rien sur l'appréciation comparative.
Merci de bien vouloir excuser mon intervention.je fais la promesse, de ne plus intervenir dans cette discussion, où manifestement nous ne serons pas d'accord.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Je ne veux pas polémiquer avec un membre du staff, mais très honnêtement je ne suis absolument pas d'accord avec toi.L'atoll IN100 se a largement le courant nécessaire pour alimenter tes 836W, en revanche je suis mitigé sur la signature sonore ATOLL , car tes 836W sont neutres et l'atoll restitue un son neutre également , donc tu auras une différence par rapport à ton marantz 7011 car le marantz restitue une belle signature sonore en musique. D’ailleurs il y a un Atoll à très bon prix dans les PA en ce moment.
Il y a également le BC acoustique EX332D dans le même ordre de prix que j'utilise en bypass et en analogique pour écouter la musique que j'estime équivalent au ATOLL.
Après si tu veux franchement mon avis , le GAP ne sera pas énorme (pour ma part je m'attendais à beaucoup mieux que mon onkyo rz1100), mais il va te fournir le courant nécessaire pour bien driver tes 836W.
Tu perdrais en signature sonore par rapport au marantz.
Il y a une grosse différence entre un ampli Marantz et un ampli Atoll .et c'est Immédiatement reconnaissable. J'étais revendeur des deux marques et des comparaisons j'en ai fait quelques unes. Réellement le gain est grand .un peu l'écart entre une bonne berline familiale et une voiture de sport.
Je n'ai pas l'honneur de connaitre l'ampli distribué par BC et je ne dirais rien sur l'appréciation comparative.
Mis à part Marantz quel ampli de puissance à la même signature?Après si tu veux mon avis, tu devrais mettre un ampli de puissance stéréo que tu achèterais moins cher, et te permettras de garder la signature Marantz en restitution.
Merci de bien vouloir excuser mon intervention.je fais la promesse, de ne plus intervenir dans cette discussion, où manifestement nous ne serons pas d'accord.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
-
Kiwi au contraire si les interventions sont étayer techniquement tu devrais répondre. ..par contre si ce n'est que pour dire je suis pas d'accord mes oreilles on su entendre la différence et ensuite dire je n'interviens plus ça créera plutôt autre chose ...certains apel même ça du troll...certains pas tous...
La meilleur des solution reste le test ABY mais encore faut il le faire réellement. ..attention à l'aspect psychologie de la chose beaucoup entendant des différence parce que la boîte n'a pas la même forme et couleur alors que tout les composant interne sont identique au point pres....
Quoiqu'il arrive un ampli hifi fera toujours mieux qu'un ampli hc en hifi c'est même pas la peine de parler plus la dessus c'est écrit dessus disait l'autre du port salut....
La meilleur des solution reste le test ABY mais encore faut il le faire réellement. ..attention à l'aspect psychologie de la chose beaucoup entendant des différence parce que la boîte n'a pas la même forme et couleur alors que tout les composant interne sont identique au point pres....
Quoiqu'il arrive un ampli hifi fera toujours mieux qu'un ampli hc en hifi c'est même pas la peine de parler plus la dessus c'est écrit dessus disait l'autre du port salut....
- Kiwi
?Bonjour;
tu as bien positionné sur "phono " ?et brancher sur l’entrée phono de ton ampli ?
tu as bien positionné sur "phono " ?et brancher sur l’entrée phono de ton ampli ?