Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post Reply
bebeu78

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by bebeu78 »

nicolas
je vais installer jeudi a.m mon nouveau 46HX920 ....
JE ME POSE UNE QUESTION :
pour les mises à jours (ancienne puis nouvelles) est-ce que cela se fait automatiquement dés que j'aurais associé le TV en WIFI avec ma box internet pour les anciennes puis avec un message d'alerte pour les futures M.A.J
ou dois-je aller sur le site Sony pour les télécharger sur une clef USB ???????
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tout est automatique une fois connecté en Wi-Fi ou en filaire. Les mises à jour sont d'ailleurs très rapides et tout se fait automatiquement : le TV signale une nouvelle mise à jour, puis on dit "OK" et la mise à jour s'installe, puis le TV redémarre tout seul et c'est bon ! Durée : environ 5 min maxi. ;)
bebeu78

Post by bebeu78 »

merci de ta réponse rapide

tu sais si le TV charge tous les "arriérés" de mises à jour (dans le cas où entre la fabrication et la connection wifi il y a eu plusieurs mises à jours faites par Sony )
ou chaque nouvelle MAJ comporte également les précédentes ?
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
Yahoo MMCrawler [Bot]

bebeu78 wrote:merci de ta réponse rapide

tu sais si le TV charge tous les "arriérés" de mises à jour (dans le cas où entre la fabrication et la connection wifi il y a eu plusieurs mises à jours faites par Sony )
ou chaque nouvelle MAJ comporte également les précédentes ?
Chaque firmware comporte les changements des anciens, le firmware est écrasé et réinstallé.
bubu64

Post by bubu64 »

Becuwe Nicolas wrote:
bubu64 wrote:c
une mise à jour vient de se faire et depuis j'ai le son de la tnt quand il vient d'une chaine non hd qui est très très bas
par contre quand je met une chaine hd pas de pb
les chaines HD sont en dolby par mon homecinéma et non HD en lpcm
Je crois que dans le menu audio il y a une option pour égaliser le vlume d'une chaine à l'autre.

De plus, il faut peut être changer de mode audio sur le système home cinéma, car oui, les chaînes SD envoient du LPCM stéréo et le chaînes HD du Dolby Digital + 2.0 ou 5.1 en fonctions des programmes. Il faut par exemple associer le mode Prologic II, ou DTS NEO, ou All Stereo aux chaines SD pour avoir un meilleur rendu sur un ensemble 5.1.
j'ai pas trouvé

par contre le son marche bien quand je passe le son directement de ma livebox à mon homecinéma (par un cable spdif)

à ton avis mon problème de son vient du home ou de la tv, car je ne sais où faire les reglages

merci
TV 46HX920, XBOX360, FOCAL SIB,AMPLI TX SR 309 ONKYO
Java57

Post by Java57 »

Ma HX 920 a reçu une nouvelle mise à jour tout à l'heure.

Je ne sais pas ce qu'elle apporte mais c'est toujours sympa le suivi dans le temps d'un tel produit.

PS : Pour ceux qui veulent des 46", dépechez vous d'aller chez D...Y tant qu'il y en a encore à 1290€
bebeu78

Post by bebeu78 »

46hx920 installé ! que c'est beau des noirs .... noirs !!!!!!!!!

par contre je suis plutôt déçu de la qualité d'image en SD ... l'image semble floue sur la TNT hertzienne ...
et à peine meilleure sur les chaînes SD de ma BBOX
en HD ça va ... ouf !

est-ce ça l'effet "" image sale "" (je ne me rappelle plus de l'acronyme anglais = D S E peut être ?)

autre soucis qui celui là entraine une visite d'un technicien du SAV D////Y : sur ma HDMI 3 le full led ne semble plus fonctionner , j'ai beau régler de contrôle dynamique des LED et le laisser sur standard : l'image est terne et les noirs gris délavé ! c'est venu au bout de 2 jours d'utilisation (les autres HDMI fonctionnent normalement)
mercredi j'en serai plus et surtout j'espère un bon d échange !!!!

Nicolas t'as eu des remontée de tels soucis ??? qu'en pense tu ?
une dalle peut elle être touchée de DSE et pas une autre ou cela vient de l'électronique du TV ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

bebeu78 wrote:46hx920 installé ! que c'est beau des noirs .... noirs !!!!!!!!!

par contre je suis plutôt déçu de la qualité d'image en SD ... l'image semble floue sur la TNT hertzienne ...
et à peine meilleure sur les chaînes SD de ma BBOX
en HD ça va ... ouf !

est-ce ça l'effet "" image sale "" (je ne me rappelle plus de l'acronyme anglais = D S E peut être ?)
DSE : Dirty Screen Effect : ce sont des sortes de taches, voiles grisâtres, banding, rayures, ou autres problèmes d’uniformité qui donne l'impression d'une image sale, mais lorsque ce problèmes est visible, il l'est sur toutes les sources.

Bon, malheureusement, certaines chaînes de la TNT SD sont tellement mauvaises que le traitement ne pourra pas faire de miracles, mais en général c'est un très bon traitement. Tu utilises le tuner de la TV ou de la BBox pour les chaînes SD ?

Tu as essayé de jouer avec le Realty Creation ou les filtres d’accentuation des contours / détails ou désactiver les DNR ? (réducteur de bruit vidéo)

bebeu78 wrote:autre soucis qui celui là entraine une visite d'un technicien du SAV D////Y : sur ma HDMI 3 le full led ne semble plus fonctionner , j'ai beau régler de contrôle dynamique des LED et le laisser sur standard : l'image est terne et les noirs gris délavé ! c'est venu au bout de 2 jours d'utilisation (les autres HDMI fonctionnent normalement)
mercredi j'en serai plus et surtout j'espère un bon d échange !!!!
Quel lecteur est branché sur l'entrée HDMI 3 ? ça ressemble à une mauvaise gestion du Full RGB (0-255) et RGB Limited (15-235), si c'est mal géré les noirs peuvent devenir tout gris, ça vient peut être d'un mauvais réglage lecteur / TV. Ou alors c'est le connecteur ou le câble HDMI qui est défaillant...
bebeu78

Post by bebeu78 »

merci de ta réponse :

Tu utilises le tuner de la TV ou de la BBox pour les chaînes SD ?

SD principalement par mon enregistreur numérique SAGEM TNTHD et par la BBOX
demain j essaye en sortie directe antenne hertzienne voir si c'est mieux

Tu as essayé de jouer avec le Realty Creation ou les filtres d’accentuation des contours / détails ou désactiver les DNR ? (réducteur de bruit vidéo)

le realty creation amplifie le phénomène et tous les DNR sont désactivés !!!
j'ai poussé la netteté à 80 et gardé tes autres réglages (sauf couleur 50 et contraste 91)

en fait sur mon 40NX800 (devenu trop petit avec mes 3m80 de recul et trop touché par bloming) la TNT SD était superbe et je ne parle pas de la HD ... et c'était les mêmes sources : mêmes appareils, mêmes cables hdmi - seule la TV a changée

Quel lecteur est branché sur l'entrée HDMI 3 ? ça ressemble à une mauvaise gestion du Full RGB (0-255) et RGB Limited (15-235), si c'est mal géré les noirs peuvent devenir tout gris, ça vient peut être d'un mauvais réglage lecteur / TV. Ou alors c'est le connecteur ou le câble HDMI qui est défaillant...

sur la HDMI 3 j'avais la BBOX - que j'ai ensuite passée sur la HDMI2 qui fonctionne normalement (du coup le cable et ma box sont OK)
je ne sais pas si ça un lien, mais "l'externe 3" est la seule où j'ai désactivé le Contrôle Dynamique avant de le remettre sur standard où je l'ai laissé

il me tarde mercredi et le verdict du technicien - si bon d'échange (j'espère) je prie pour que la nouvelle n'ait pas ce flou

encore merci de tes conseils et explications
bebeu78

Post by bebeu78 »

testé avec l'antenne en direct et avec un bon cable ... sans passer par les hdmi donc ! et bien l'image est la même !!!!!!!!!!!!!!!!!
Post Reply