yale65 wrote:bon surround installée. Y'a pas à dire on rentre dans un autre monde
La différence de taille entre les 2 est indécente :
Pour l'instant ça se rode gentillement mais les frontales se libèrent doucement. Le plus flagrant c'est la clarté des voix. Peut importe le film c'est toujours net sans avoir à mettre +1 ou +2 sur l'ampli.
Maintenant me reste plus qu'à recevoir le yam mais il était en rupture au moment de la commande. J’espère que la date du 15/12 annoncée sera tenue. :worried:
ps : bon l'image est de traviole mais j'arrive pas à la mettre droite. :tetedanslmur:
t'inquiètes pas pour l'image on peut là faire pivoter
yale65 wrote:bon surround installée. Y'a pas à dire on rentre dans un autre monde
La différence de taille entre les 2 est indécente :
Pour l'instant ça se rode gentillement mais les frontales se libèrent doucement. Le plus flagrant c'est la clarté des voix. Peut importe le film c'est toujours net sans avoir à mettre +1 ou +2 sur l'ampli.
Maintenant me reste plus qu'à recevoir le yam mais il était en rupture au moment de la commande. J’espère que la date du 15/12 annoncée sera tenue. :worried:
ps : bon l'image est de traviole mais j'arrive pas à la mettre droite. :tetedanslmur:
et bien je les trouvais discrète et puis quand j'ai changé l'ensemble j'ai fais sans. Et j'ai eu le sentiment qu'il me manquait quelque chose. Je les ai remise et la on gagne en spatialisation (bulle). Je les ai mise à +2 via l'ampli et les effets sont top mais pas sur tous les films. Là où j'ai les meilleures sensations, c'est sur American sniper quand il y a la tempête de sable sur Gravity et sur Jupiter. Par exemple Transformers je ne ressent pas d'effets particulier. Par contre sur Jupiter c'est quelques chose.
Mais je pense que je vais partir sur des 300ICW6. Mais il va falloir que je négocie dur avec madame.
yale65 wrote:et bien je les trouvais discrète et puis quand j'ai changé l'ensemble j'ai fais sans. Et j'ai eu le sentiment qu'il me manquait quelque chose. Je les ai remise et la on gagne en spatialisation (bulle). Je les ai mise à +2 via l'ampli et les effets sont top mais pas sur tous les films. Là où j'ai les meilleures sensations, c'est sur American sniper quand il y a la tempête de sable sur Gravity et sur Jupiter. Par exemple Transformers je ne ressent pas d'effets particulier. Par contre sur Jupiter c'est quelques chose.
Mais je pense que je vais partir sur des 300ICW6. Mais il va falloir que je négocie dur avec madame.
oui mais ça vaut le coup
je me suis contenté des Custom IC 105 mais je ne regrette pas. Au début j'étais parti pour les Onkyo c'est pour ça que je t'ai posé la question mais c'est vrai qu'au plafond c'est autre chose. Par contre je me suis bien fait ch..pour les poser
Pour moi le plus dur ça va être de le vendre à madame. Je vais retarder cet achat parce que là avec l'ensemble focal + le yamaha, j'ai craqué le slip . Ce sera pour l'année prochaine.
Mon prochain achat sera une platine uhd. Je vais attendre les test de l'oppo et me faire ce plaisir au printemps si c'est concluant. Au pire ce sera le samsung.
Bon câble d'alim reçu mais comme j'ai toujours pas reçu mon ampli :tetedanslmur: (commandé le 25/11 quand même mais apparemment en rupture chez eux.....) bref.
Sinon j'ai enfin pu faire mon calibrage et mes surround se sont libérés comme je m'y attendais. Cependant mon caisson lui s'est étouffé ;(Après la calibration obligé de mettre le potard à mi volume. Avant il était à 30 ou 35% et il crachait bien avec 0 en db). Maintenant potard au milieu et +4 sinon il est tout timide. Est ce normal ? c'est pas dramatique mais j'ai plus l'impact sur le plexus ;( et il me manque
La bête est majestueuse et incroyable. Le son qui en sort est prodigieux. L'effet bulle est hallucinant et les possibilités de réglages paraissent infinies.
Voilà j'ai acheté ceci : http://www.ebay.fr/itm/221642039254 un cable lorad mais je m’aperçois qu'il n'est peut être pas bon. En effet, il y a 3 fentes pour 3 broches, mais mon yam n'a que 2 broches (photo plus haut). Puis-je tout de même l'installer ou surtout pas ? Auquel cas il sera à vendre dans pas longtemps :gne:
Edit : j'ai la reponse. En fait cest juste la terre qui n'est pas utilisée.