par curioisité comment as-tu positionné tes bipol?Becuwe Nicolas wrote:Avec des bipolaire un 5.1 c'est déjà franchement excellent sur la scène arrière.
Yamaha RX-A2050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X
- Fan2HD
Re: Yamaha RX-A2050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Sur les côtes (mur droit/gauche) au niveau de la place assise, juste un peu en arrière, je n'ai pas de recul derrière le canapé. et si je mets les bipolaire sur le mur de derrière, la scène arrière est moins bonne, enceintes trop proches des spectateurs. Pourquoi ?
Sinon, avant, j'avais 4 colonnes dans l'ancienne maison, mais là c'était ma période musiques 5.1 et stéréo quadriphonie :$
Sinon, avant, j'avais 4 colonnes dans l'ancienne maison, mais là c'était ma période musiques 5.1 et stéréo quadriphonie :$
- Hiperia
Becuwe Nicolas wrote:On en avait discuté avec Pierre de AVHD de faire ça un jour. En même temps ça permettrait aussi dénoncer les abus comme les câbles vendus hors de prix ! Ou encore les câbles avec lesquels il n'y a aucune différence (je n'ai jamais mesuré de différence entre différents câbles Optique par exemple). J'ai d'ailleurs déjà tout en tas d'analyses et de mesures comparatives, que j'ai mis dans un petit coin, sur mon PC, que ce soit pour l'image ou le son.Hiperia wrote:Ça serait bien que tu nous fasse un petit comparo de câble comme ça Nicolas.
Différents câbles de liaison ( RCA - XLR ) et câbles d'alimentation sur un même matériel.
Je sais que quand on parle de câble ça éveille une certaine "animosité" entre les gens....
Et ça fait du travaille mais sa pourrait être très intéressant !
Tout ce que j’espère c'est un débat constructif, dans le respect de chacun, qu'ils constatent ou pas de différence, mais ça va être dur ^^
Bref, pour le moment on va revenir au RX-A2050
Très très intéressant tout ça

Mais retour au sujet tu as raison.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- Fan2HD
J'ai la même situation chez moi et il fallait que je fasse un aussi pour le placement de mes bipol/dipol. Visiblement c'était le bonBecuwe Nicolas wrote:Sur les côtes (mur droit/gauche) au niveau de la place assise, juste un peu en arrière, je n'ai pas de recul derrière le canapé. et si je mets les bipolaire sur le mur de derrière, la scène arrière est moins bonne, enceintes trop proches des spectateurs. Pourquoi ?

HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
-
Tu as pu écouter ou tu es en train de mettre ça en place ?
Pour ma part, j’ai qques scènes référence pour écouter ce que donne la scène arrière pour ajuster les placements des bipol.
Il y a la scène d'intro du Pacte des Loup (bagarre sous l'averse), quand la mise ne place est bonne on a l'impression d'être sous l'averse, avec la pluie qui tombe sur nous, comme s'il y avait une centrale arrière.
la scène d'orage sous la toile (Open Range) : la c'est l'impression d’être sous la tente, comme si la pluie tombait tout autour y compris derrière, et ce bruit d'orage au loin (il y a une scène aussi comme ça dans Mongol, quand ils sont à l’abri sous un rocher).
La course de pod dans Star Wars : là, avec une bonne configuration en bipole, c’est le pied total :inlove:
Pour ma part, j’ai qques scènes référence pour écouter ce que donne la scène arrière pour ajuster les placements des bipol.
Il y a la scène d'intro du Pacte des Loup (bagarre sous l'averse), quand la mise ne place est bonne on a l'impression d'être sous l'averse, avec la pluie qui tombe sur nous, comme s'il y avait une centrale arrière.
la scène d'orage sous la toile (Open Range) : la c'est l'impression d’être sous la tente, comme si la pluie tombait tout autour y compris derrière, et ce bruit d'orage au loin (il y a une scène aussi comme ça dans Mongol, quand ils sont à l’abri sous un rocher).
La course de pod dans Star Wars : là, avec une bonne configuration en bipole, c’est le pied total :inlove:
-
Hello,
Selon vous pour une utilisation 100% HC dans 16m2 salle de merde à vivre.
Je vais commander
Focal Aria 948
Aria CC900
Aria SR900
Caisson Dali K14
Pour la partie amplification j'hésite entre
Yamaha 2050 + ampli de puissance
Ou
Yamaha 3050 et rien d'autre
Il faut que le tarif final soit identique
Mon petit doigt me dit....
Tex
Selon vous pour une utilisation 100% HC dans 16m2 salle de merde à vivre.
Je vais commander
Focal Aria 948
Aria CC900
Aria SR900
Caisson Dali K14
Pour la partie amplification j'hésite entre
Yamaha 2050 + ampli de puissance
Ou
Yamaha 3050 et rien d'autre
Il faut que le tarif final soit identique
Mon petit doigt me dit....
Tex
-
Ampli de puissance 2, 5 ou 7 canaux ?
Pour ma part, j'aurais pris le RX-A2050 + un bloc stéréo -ou ampli hifi stéréo avec entrée bypass, mais là c'est plus cher qu'un bloc de puissance.
Franchement, même avec le RX-A1050 associé avec un bon caisson de grave il y a de quoi animer le salon sans problème :rofl:
Le seul petit manque se fait ressentir en stéréo 2.0 sur les colonnes pour les plus exigeants en hifi. avec un bon bloc stéréo tu réunis le meilleur des deux mondes.
Pour ma part, j'aurais pris le RX-A2050 + un bloc stéréo -ou ampli hifi stéréo avec entrée bypass, mais là c'est plus cher qu'un bloc de puissance.
Franchement, même avec le RX-A1050 associé avec un bon caisson de grave il y a de quoi animer le salon sans problème :rofl:
Le seul petit manque se fait ressentir en stéréo 2.0 sur les colonnes pour les plus exigeants en hifi. avec un bon bloc stéréo tu réunis le meilleur des deux mondes.
-
Donc en clair, en HC, pour bouger mes Aria 948, le 1050 ou 2050 ou 3050 suffit amplement dans ma pièceBecuwe Nicolas wrote:Ampli de puissance 2, 5 ou 7 canaux ?
C'est un peu ce que me disait mon petit doigt
Petite question : sur combien de bandes l'equalisation peut se faires, et sur quel enceintes ?
Tex
-
Disons que ce sont surtout les graves qui nécessitent beaucoup de ressource en courant. Donc, quand tu es en config home cinéma avec un crossover, le caisson se charge des graves, du coup l'ampli est moins sollicité.
Par contre, quand tu passes en stéréo pleine bande, là avec les 948 il risque de manquer un peu de jus, donc un bon bloc en plus peut être intéressant, car les Aria 948 sont quand même de belles grosses enceintes
Par contre, quand tu passes en stéréo pleine bande, là avec les 948 il risque de manquer un peu de jus, donc un bon bloc en plus peut être intéressant, car les Aria 948 sont quand même de belles grosses enceintes

-
Merci j'ai ma réponse, étant à 100% HC...
Maintenant j'hésite toujours entre le 2050 et le 3050
Si quelqu'un a testé les 2, ca m'intéresse, car j'ai testé les 2 mais à 5 jours d'intervalle, donc ma mémoire auditive, c'est pas ça ! :biglol:
Merci car 750€ les sépare quand même
Tex
Maintenant j'hésite toujours entre le 2050 et le 3050
Si quelqu'un a testé les 2, ca m'intéresse, car j'ai testé les 2 mais à 5 jours d'intervalle, donc ma mémoire auditive, c'est pas ça ! :biglol:
Merci car 750€ les sépare quand même
Tex