Petit retour de l'association Magnat Edelstein et Nuprime IDA 8
IMPRESSIONNANT, les enceintes sont métamorphosé, je les trouvais montante avec mon Cambridge 351R, mais la c'est chaleureux, un grave tendu, rapide, et propre, des voies sont superbe, c'est détaillé sans être analytique, vraiment étonnante ces petites enceintes et leurs capacité a reproduire du grave.
Je confirme, bien respecter le sens de la phase, très important, elle ce trouve sur le pin du bas, et surtout le laisser chauffer, et la c'est le nirvana.
Petit bémol, un léger souffle (ronflette) , même en n'ayant que les enceintes de branché, si vous avez une piste, j'ai respecté le sens de la phase ??
http://next-audio.blogspot.fr/2015/09/n ... ns-le.html
Nuprime IDA-8
- JKXav
Re: Nuprime IDA-8
Last edited by JKXav on Thu Jan 12, 2017 8:12 pm, edited 1 time in total.
HIFI : Nuprime IDA 8
HC : Cambridge 351 R
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
- MS-SEB
Il semble que ce soit dû à la technologie class A - class D cette "ronflette ou souffle " !
Et aussi à la haute fréquence utilisée !
Même si l'ampli à d'énormes qualités souvent reconnues , le fait qu'il y ai ce soucis de souffle dans les enceintes est assez rédhibitoire pour moi !!! :envy:
J'ai déjà eu ce même phénomène par le passé avec d'autres amplis (d'autres marques) et c'était désagréable à l'usage ! Le dernier en date étant le Nuforce MCA-18 (le MCA-20 à le même soucis aussi...) ! Autrefois Micromega avec sa gamme A !
C'est un ampli qui pour le prix concurence les plus grand mais pour moi il faut aussi que le rendu sonore et le silence de fonctionnement soit au rendez-vous ! Les ronflettes de transistor et le souffle dans les enceintes , moi je n'en veut plus !
Ce qu'il faut savoir c'est que c'est hélas un "défaut" de conception même si l'ampli est bon !
Avec des enceintes super sensibles , çà doit être bien dérangeant... |(
Pourtant il me fait de l’œil cet ampli...
Et aussi à la haute fréquence utilisée !
Même si l'ampli à d'énormes qualités souvent reconnues , le fait qu'il y ai ce soucis de souffle dans les enceintes est assez rédhibitoire pour moi !!! :envy:
J'ai déjà eu ce même phénomène par le passé avec d'autres amplis (d'autres marques) et c'était désagréable à l'usage ! Le dernier en date étant le Nuforce MCA-18 (le MCA-20 à le même soucis aussi...) ! Autrefois Micromega avec sa gamme A !
C'est un ampli qui pour le prix concurence les plus grand mais pour moi il faut aussi que le rendu sonore et le silence de fonctionnement soit au rendez-vous ! Les ronflettes de transistor et le souffle dans les enceintes , moi je n'en veut plus !
Ce qu'il faut savoir c'est que c'est hélas un "défaut" de conception même si l'ampli est bon !
Avec des enceintes super sensibles , çà doit être bien dérangeant... |(
Pourtant il me fait de l’œil cet ampli...
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
- JKXav
ATTENTION audible oreille collé au tweeter.
Ce n'est absolument pas audible en position d'écoute.
Sur beaucoup d'électronique même de très haut de gamme on rencontre ce phénomène.
En tout cas cet ampli et une petite bombe, tend pas ces qualité d 'ampli, que son dac de course
Je ne regrette absolument pas mon achat
Ne l'écoute pas, car tu risquera d'être surpris et tu risque de craquer
Ce n'est absolument pas audible en position d'écoute.
Sur beaucoup d'électronique même de très haut de gamme on rencontre ce phénomène.
En tout cas cet ampli et une petite bombe, tend pas ces qualité d 'ampli, que son dac de course
Je ne regrette absolument pas mon achat
Ne l'écoute pas, car tu risquera d'être surpris et tu risque de craquer
HIFI : Nuprime IDA 8
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
-
J’ai cru comprendre que cet ampli était constitué en entrée d’un préampli en classe A suivi d’un ampli de puissance en classe D. Mais je ne comprends pas très bien le principe. Peut être que je ne suis pas le seul ? Pourriez vous nous éclairer ?
Si l’entrée est numérique (USB ou SPDIF) on ne passe pas par le préampli (à moins de faire une conversion numérique-analogique avant) et on passe directement vers l’ampli de puissance numérique avant la conversion finale numérique analogique vers les enceintes ?
Si l’entrée est analogique (source stéréo) on passe par le préampli puis on effectue une conversion analogique numérique en interne avant de passer vers l’ampli de puissance.
Je suppose dans ce cas que les entrées numériques sont plus qualitatives que l’analogique du fait du nombre de conversions ?
Si l’entrée est numérique (USB ou SPDIF) on ne passe pas par le préampli (à moins de faire une conversion numérique-analogique avant) et on passe directement vers l’ampli de puissance numérique avant la conversion finale numérique analogique vers les enceintes ?
Si l’entrée est analogique (source stéréo) on passe par le préampli puis on effectue une conversion analogique numérique en interne avant de passer vers l’ampli de puissance.
Je suppose dans ce cas que les entrées numériques sont plus qualitatives que l’analogique du fait du nombre de conversions ?