Hisense K720 : TV Full LED Ultra HD incurvée, Local Dimming, Smart TV, HEVC

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Hisense K720 : TV Full LED Ultra HD incurvée, Local Dimming, Smart TV, HEVC

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Elesias wrote:Bizarre pour le 60Hz.
Hisense m'a confirmé via son service client que c'était du 50Hz.
De surcroît, quand je suis passé sur ma Freebox de 1080p 60Hz à 1080p 50Hz, l'image s'est révélée beaucoup plus stable, sans petits à coups réguliers (légers, rares, mais perceptibles), y compris avec la compensation de mouvement en Bas.

Effectivement, j'ai limité le retro-éclairage à 40 pour cause de violent blooming.
Par contre, le local dimming supprime le clouding de manière radicale, c'est impressionnant. Lors du lancement de la TV avec le logo Hisense et SmartTV, j'ai l'impression que le local dimming s'active, et on voit vraiment la différence AVANT/APRES.

J'ai testé rapidement quelques fichiers UHD du site DEMO-UHD 3D, et l'image est proprement magnifique. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une franche sensation de noirs "noirs", avec à côté des lumières avec du peps. Ça a été rapide, ma pépète est redescendue de sa chambre et m'a fait le regard du bébé phoque pour regarder ses dessins animés avant que maman ne rentre :D
Depuis que je teste des TV je ne suis jamais tombé sur une dalle 50 Hz, à chaque fois c'est 60 Hz, 100 Hz (généralement des TV 3D passive) ou 120 Hz. Ils annoncent 50 Hz peut être à cause du signal PAL, mais logiquement ce sont les mêmes dalles pour tous les pays (PAL et NTSC).

Toutes les dernieres TV testées étaient en 120 Hz d'ailleurs :
IMG_4241.jpg
Mais je vais la mesurer pour voir, sait-on jamais...

Sinon, quand tu sors en 50 Hz depuis la Freebox c'est normal que ce soit plus stable, il faudrait tout le temps sortir en 50 Hz, vu que les programmes de la TNT sont en 50 im/s :)

Les petites fibrations se ressentent surtout avec les contenus 24p (Blu-ray ou vidéos MKV et autres), je me demande d'ailleurs si le TV ne synchronise pas en 48 Hz sur les contenus 24p, à voir également...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Elesias wrote:
J'ai testé rapidement quelques fichiers UHD du site DEMO-UHD 3D, et l'image est proprement magnifique. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une franche sensation de noirs "noirs", avec à côté des lumières avec du peps.
Clair, pareil, superbe !
Le contraste est vraiment puissant également, dommage pour ce Blooming, j’espère trouver un réglage idéal pour qu'il ne se voit pas trop ;)
Elesias

Post by Elesias »

En effet, j'ai testé des fichiers MKV 1080p 24p, lus depuis la Freebox, et j'ai des petites saccades régulières. Ils doivent être lus en 60im/s par la Freebox, et hop, retour des saccades.
Très désagréable, malgré une bonne qualité d'image.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
Elesias

Post by Elesias »

Becuwe Nicolas wrote:
Elesias wrote:
J'ai testé rapidement quelques fichiers UHD du site DEMO-UHD 3D, et l'image est proprement magnifique. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une franche sensation de noirs "noirs", avec à côté des lumières avec du peps.
Clair, pareil, superbe !
Le contraste est vraiment puissant également, dommage pour ce Blooming, j’espère trouver un réglage idéal pour qu'il ne se voit pas trop ;)
Je ne sais pas quel est ton environnement lumineux, mais quand on passe en dessous de 40 sur le retro-éclairage, je trouve que l'image devient vraiment terne.
Maintenant, il faut peut-être jouer sur la Luminosité et la balances des couleurs pour corriger ça mais j'ai un peu peur que ça dénature l'image.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
Yahoo MMCrawler [Bot]

Disons qu'il faut trouver le bon équilibre entre Luminosité/contraste/Rétroéclairage après avoir réglé les couleurs, car par exemple si le bleu est trop présent dans les basse luminosité, ça éclaircit un peu le noir et les gris à 5% du coup ça accentue le blooming. Une fois qu'on a équilibré les couleurs, le noir est un peu plus profond, donc on peut monter un peu les paramètre de luminosité et rétroéclairage.

En fait, si el gamma n'est pas bien réglé, ça a tendance à boucher ou délaver les noirs du coup on en peut pas trop baisser el contraste. et comme il n'y a pas de réglage de gamma, obligé de régler la balance des blancs pour rectifier un peu le gamma :tetedanslmur:

D'autre part, il y a un effet de clipping sur le réglage de contraste , donc si on met le contraste juste au-dessus de la limite qui engendre ce clipping, les couleurs dérives. C'est pour ça que je disais que ce TV est chiant à régler, tot comme son grand frère le XT910 !
Calico

Post by Calico »

Avec votre regard averti, vous diriez que le Sony X85C se place en concurrence directe avec ce K720 à ce niveau de prix ?
Personnellement, à part le rétroéclairage (Full LED Local Dimming efficace), son Peaking et éventuellement son interface plus réactive, je ne vois pas.

PS : Ta photo extraite du film American Sniper fait peur en terme de déformation dûe à la dalle incurvée.. :-D
Corias

Post by Corias »

ça sert a rien de taper ta tête :tetedanslmur: Nicolas, la prochaine fois refuse de tester leurs TV sauf s'ils trouve une solution pour ces maudits reglages ! ;)
Elesias

Post by Elesias »

Calico wrote: PS : Ta photo extraite du film American Sniper fait peur en terme de déformation dûe à la dalle incurvée.. :-D
C'est un peu ce qui est remarquable avec les écrans courbes : les photos donnent cette impression, alors qu'en situation réelle, en aucun cas on ne perçoit cette courbure :)
Elesias

Post by Elesias »

Becuwe Nicolas wrote:Disons qu'il faut trouver le bon équilibre entre Luminosité/contraste/Rétroéclairage après avoir réglé les couleurs, car par exemple si le bleu est trop présent dans les basse luminosité, ça éclaircit un peu le noir et les gris à 5% du coup ça accentue le blooming. Une fois qu'on a équilibré les couleurs, le noir est un peu plus profond, donc on peut monter un peu les paramètre de luminosité et rétroéclairage.

En fait, si el gamma n'est pas bien réglé, ça a tendance à boucher ou délaver les noirs du coup on en peut pas trop baisser el contraste. et comme il n'y a pas de réglage de gamma, obligé de régler la balance des blancs pour rectifier un peu le gamma :tetedanslmur:

D'autre part, il y a un effet de clipping sur le réglage de contraste , donc si on met le contraste juste au-dessus de la limite qui engendre ce clipping, les couleurs dérives. C'est pour ça que je disais que ce TV est chiant à régler, tot comme son grand frère le XT910 !
Tu comptes partir de ta base de réglages sur le XT910 ou carrément repartir de zéro ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Elesias wrote:
Calico wrote: PS : Ta photo extraite du film American Sniper fait peur en terme de déformation dûe à la dalle incurvée.. :-D
C'est un peu ce qui est remarquable avec les écrans courbes : les photos donnent cette impression, alors qu'en situation réelle, en aucun cas on ne perçoit cette courbure :)
Lol, non là c'est une vidéo lue via USB, il y a un étirement vertical pour supprimer les bandes noires. C'est un des défauts de la lecture multimédia sur ce TV. Mais si on passe par le lecteur Blu-ray aucun souci de déformation :)
Post Reply