Depuis que je teste des TV je ne suis jamais tombé sur une dalle 50 Hz, à chaque fois c'est 60 Hz, 100 Hz (généralement des TV 3D passive) ou 120 Hz. Ils annoncent 50 Hz peut être à cause du signal PAL, mais logiquement ce sont les mêmes dalles pour tous les pays (PAL et NTSC).Elesias wrote:Bizarre pour le 60Hz.
Hisense m'a confirmé via son service client que c'était du 50Hz.
De surcroît, quand je suis passé sur ma Freebox de 1080p 60Hz à 1080p 50Hz, l'image s'est révélée beaucoup plus stable, sans petits à coups réguliers (légers, rares, mais perceptibles), y compris avec la compensation de mouvement en Bas.
Effectivement, j'ai limité le retro-éclairage à 40 pour cause de violent blooming.
Par contre, le local dimming supprime le clouding de manière radicale, c'est impressionnant. Lors du lancement de la TV avec le logo Hisense et SmartTV, j'ai l'impression que le local dimming s'active, et on voit vraiment la différence AVANT/APRES.
J'ai testé rapidement quelques fichiers UHD du site DEMO-UHD 3D, et l'image est proprement magnifique. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une franche sensation de noirs "noirs", avec à côté des lumières avec du peps. Ça a été rapide, ma pépète est redescendue de sa chambre et m'a fait le regard du bébé phoque pour regarder ses dessins animés avant que maman ne rentre
Toutes les dernieres TV testées étaient en 120 Hz d'ailleurs :
Mais je vais la mesurer pour voir, sait-on jamais...
Sinon, quand tu sors en 50 Hz depuis la Freebox c'est normal que ce soit plus stable, il faudrait tout le temps sortir en 50 Hz, vu que les programmes de la TNT sont en 50 im/s

Les petites fibrations se ressentent surtout avec les contenus 24p (Blu-ray ou vidéos MKV et autres), je me demande d'ailleurs si le TV ne synchronise pas en 48 Hz sur les contenus 24p, à voir également...