C'est justement pour ça....
Disons que j'ai eu des lectures instructive sur les câbles.
[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016
-
-
Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016
Fan2HD wrote::biglol:lebot33 wrote: Est ce que cela te parait possible d'ouvrir complétement ton câble secteur d'origine et de nous faire un retour?(section des câbles, état des soudures, protection autour du câble)
Pas besoin c'est du câble à 5€
Je confirme un Cable lambda sans aucune tendance audiophile meme pas blindé.....utilisant 2 conducteurs de o.75 mm2 c'est ecrit dessus.... c'est du Cable ho5 vv f tout ce qu'il y a de plus primaire et ordinaire....
À REMPLACER je dirais impérativement.....la calibration et le restitution globale s'en ressentent et pas qu'un peu.....
J'ai essayé du HMS, du ZAFINO legion et majestic et du siltech spx 20 sur lequel j'ai greffé des prises Oyaides.
Le meilleur pour moi a été le siltech au regard du grave tendu qu'il procure sans dénaturé les timbres
Je déconseille les Zafino qui filtrent trop le secteur et semblent tasser la dynamique ....ça manque de respiration ....on a l'impression que l'on a le pied appuyé sur le frein en permanence sinon timbres équilibrés
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
-
Toi tu es garçon blindé 
Je peux comprendre certaine chose mais bon de la à mettre autant dans des câbles électrique!
Donc Marantz fournis avec ces preamp hdg un câble électrique ne répondant pas aux normes attendu pour subvenir à l'alimentation dudit appareil.

Je peux comprendre certaine chose mais bon de la à mettre autant dans des câbles électrique!
Donc Marantz fournis avec ces preamp hdg un câble électrique ne répondant pas aux normes attendu pour subvenir à l'alimentation dudit appareil.
-
Allons voyons un peu de SERIEUX....ne pas tout mélanger...SVP et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...
..le cable fourni avec l'appareil correspond aux normes électriques en vigueur, puisqu'il est estampillé HO5VV-F
le pré ampli est un appareil de "classe 2 " il ne nécessite donc pas d'être raccorder à la terre d'où la présence de 2 conducteurs un pour la phase et l'autre pour le neutre....le conducteur de terre n'étant pas nécessaire pour ce type d'appareil....l' embase secteur équipant le marantz en étant dépourvu....
Apres pour le choix de la qualité du Cable..... chacun voit midi à sa porte....il n'y a aucune obligation.....je fais parti des convaincus conscient qu'un bon Cable secteur permet d'améliorer grandement la qualité de restitution sonore.....encore faut il avoir du matériel suffisamment transparent pour en entendre les effets.....
Mon intention n'est pas de perturber ce fil, simplement d'avertir les utilisateurs que le remplacement du Cable secteur fourni par marantz permet d'aller plus loin.... beaucoup plus loin.......Apres chacun fait comme il veut....inutile de s'enfoncer dans des discutions stériles si tu n'es pas convaincu.....
..le cable fourni avec l'appareil correspond aux normes électriques en vigueur, puisqu'il est estampillé HO5VV-F
le pré ampli est un appareil de "classe 2 " il ne nécessite donc pas d'être raccorder à la terre d'où la présence de 2 conducteurs un pour la phase et l'autre pour le neutre....le conducteur de terre n'étant pas nécessaire pour ce type d'appareil....l' embase secteur équipant le marantz en étant dépourvu....
Apres pour le choix de la qualité du Cable..... chacun voit midi à sa porte....il n'y a aucune obligation.....je fais parti des convaincus conscient qu'un bon Cable secteur permet d'améliorer grandement la qualité de restitution sonore.....encore faut il avoir du matériel suffisamment transparent pour en entendre les effets.....
Mon intention n'est pas de perturber ce fil, simplement d'avertir les utilisateurs que le remplacement du Cable secteur fourni par marantz permet d'aller plus loin.... beaucoup plus loin.......Apres chacun fait comme il veut....inutile de s'enfoncer dans des discutions stériles si tu n'es pas convaincu.....
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
- firstclass91
L'apport d'un bon cable secteur s'entend, se ressent sur la et les dynamiques par exemples. C'est même confirmé par des mesures, commes celles effectués par Nicolas par exemple.
Le câble fourni par les marques répondent aux normes en vigueur, c'est un fait indéniable.
Mais en changeant ce dernier, sur la plupart des appareils, j'écris sans souci (et sans que cela engendre de polémiques sur les câbles en général ; ) ) que le gap est la.
Parfois modeste, parfois surprenant. ; )
Amicalement.
L
Le câble fourni par les marques répondent aux normes en vigueur, c'est un fait indéniable.
Mais en changeant ce dernier, sur la plupart des appareils, j'écris sans souci (et sans que cela engendre de polémiques sur les câbles en général ; ) ) que le gap est la.
Amicalement.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
:merci:firstclass91 wrote:L'apport d'un bon cable secteur s'entend, se ressent sur la et les dynamiques par exemples. C'est même confirmé par des mesures, commes celles effectués par Nicolas par exemple.
Amicalement.
L
Dynamique oui oui, je rajoute bande passante et timbres....

Un bon Cable peut révéler énormément de "choses " seul hic ils ne sont pas universels il faut donc essayer sur son système avant d acheter sous peine d'être déçu car si non adapté il peut détimbrer.
Par ailleurs, la connectique , pour moi, a autant d'importance que le conducteur électrique lui meme.
-
firstclass91 wrote:L'apport d'un bon cable secteur s'entend, se ressent sur la et les dynamiques par exemples. C'est même confirmé par des mesures, commes celles effectués par Nicolas par exemple.
Amicalement.
L
Non pas de polémique sur les câbles,je n'ai pas contesté le fait de mettre un câble plus qualitatif tout au plus juste taquiné sur le fait que les câbles cité valent tous plus de 150€ le mettre.
Je me suis mal exprimé sur le fond de ma pensé sur le câble d'origine.
Je tente de re expliquer:
Je ne parle pas de norme électrique.(et encore il serait intéressant de faire passé le câble dans un labo pour en être sur, quelques chinoiseries ne répondant pas aux normes ont été trouver et récemment)
Un ampli ou un pre-ampli ou autre et donné pour des performances technique décrite par une fiche (souhaité ou imposé par une certification ,Thx Isf....), la question est "est ce que le câble d'origine répond aux performances attendues?"
Vu dans l'explication de Jeremy du "gap énorme" de performance entendu entre 4 câbles dont celui d'origine je me demande si Marantz met un câble électrique qui permet à son(ses) appareil de répondre aux performances attendues de la fiche technique.
Donc ma question de départ sur l'ouverture du câble était par curiosité, matière du conducteur, phase respecté, état des soudures ,section...certaine donnée étant déjà inscrite sur le câble.
-
Oui et quand on commence à avoir l'oreille éducquée chaque maillon (secteur, modulation) influe de manière plus ou moins significative...
Moi même je suis en perpétuelle amélioration de mes systèmes:
-Utilisation de cable secteur performant (de 200€ à 400€ selon la machine concernée et sa valeur) avant et après barrette secteur performante aussi ! Une SUPRA Lorad MD06-EU.
Et comme certains l'ont dit chacun voit midi à sa porte et chacun constate ou non les améliorations escomptées qui sont pour certaines très subtiles d'ou l'intérêt d'avoir l'oreille éducquée pour réellement constater les gains de ces changements secteurs et/ou modulations.
Moi même je suis en perpétuelle amélioration de mes systèmes:
-Utilisation de cable secteur performant (de 200€ à 400€ selon la machine concernée et sa valeur) avant et après barrette secteur performante aussi ! Une SUPRA Lorad MD06-EU.
Et comme certains l'ont dit chacun voit midi à sa porte et chacun constate ou non les améliorations escomptées qui sont pour certaines très subtiles d'ou l'intérêt d'avoir l'oreille éducquée pour réellement constater les gains de ces changements secteurs et/ou modulations.
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
-
Quel câble secteur avais-tu mis lors de ton test du RZ900 ? tu dis dans ton CR qu'il mérite un bon câble, j'en déduit que le RZ fait partie des appareils sensible à ce maillon.firstclass91 wrote:L'apport d'un bon cable secteur s'entend, se ressent sur la et les dynamiques par exemples. C'est même confirmé par des mesures, commes celles effectués par Nicolas par exemple.
Amicalement.
L

HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
- firstclass91
Le RZ fait même partie de ceux qui sont vraiment bonifiés avec un secteur à l'avenant
.
Et pour ton autre question, c'etait un JSV Alcazar.
L

Et pour ton autre question, c'etait un JSV Alcazar.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.