Pour ne lire que des Bluray de France ou de Belgique, faut-il prendre l'option de dezonnage à l'achat ?
Merci d'avance

L
Hâte d'avoir ton ressentitBecuwe Nicolas wrote:Sinon, je vais me tenter une petite association OPPO BDT101CI directement en préamplification sur le bloc Nakamichi
Merci pour ta réponse.Becuwe Nicolas wrote:Difficile d'y répondre, c'est en grande partie une question de goût, car les deux ne proposent pas le même type de traitement vidéo (à base de Qdeo sur le Pioneer mais ils ont surtout exploités l'amélioration des détails et du piqué, et à base de VRS sur le BDT101 avec amélioration des détails et des contours avec deux filtres distincts).
Le Pioneer à une meilleure qualité de construction, un excellent drive et une meilleure qualité audio via HDMI que l'OPPO. Jusqu'ici il était également meilleur en sortie analogique, sauf que maintenant le BDT101CI est meilleur que les Pioneer LX58 et OPPO 103D/EU à mon goût. Sur les mesures ça doit être très proche, mais en sonorité je préfère le côté plus naturel et droit des AKM (le ESS sabre est assez analytique, avec un rendu très riche en détails, mais un rendu un peu clair et un peu montant avec des risques de sifflantes sur certaines enceintes).
étonnamment, je trouve l'image plus propre, cristalline, avec moins de bruit résiduel sur le BDT-101CI que sur le BDP-LX58, mais en contre partie, l'image du BDP-LX58 offre plus de matière et de piqué. Je pense qu'avec un scaler le BDT-101CI devrait apporter de meilleurs résultats, mais en lecture native le LX58 offre une image plus piqué.
Ce sont mes constats pour le moment...