Ampli Hifi en bypass entre Cambridge 650R et Triangle Quartet

Post Reply
Yoann_44

Re: Ampli Hifi en bypass entre Cambridge 650R et Triangle Quartet

Post by Yoann_44 »

neo4 wrote:c'est vrai mais une fois passé sur un Hegel H160, les Stratos sont du coup devenues plus équilibrées ;)
Ce n'est plus vraiment la même catégorie non plus ! Pour le même prix, tu peux passer sur un PR300 + AM200 voire même 2 AM200 suivant les offres. Enfin bref, les Atoll étaient proscrits avec les Triangle d'hier et ne le sont absolument plus aujourd'hui.

Par contre, avec Atoll, il faut se méfier des années de production car ils font évoluer leurs produits sans forcément faire évoluer le nom jusqu'à un certain point (les fameuses version SE, SE-2, etc.). Mon IN200, pas SE donc, n'est pas un vrai IN200 ni un IN200SE... Toujours est-il que je trouve dommage de ne pas écouter un IN200SE face à un 332.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Torkan62

Post by Torkan62 »

Yoann_44 wrote: Par contre, avec Atoll, il faut se méfier des années de production car ils font évoluer leurs produits sans forcément faire évoluer le nom jusqu'à un certain point (les fameuses version SE, SE-2, etc.). Mon IN200, pas SE donc, n'est pas un vrai IN200 ni un IN200SE... Toujours est-il que je trouve dommage de ne pas écouter un IN200SE face à un 332.
Et voilà, Atoll vient de sortir de ma liste... Je ne veux pas de serie a moitié identique à la précédente et à moitié différente de la suivante. Je connais trop ca dans mon travail et en cas de pb ca devient ingérable... Et a ce budhet non merci...
HC :Tv:55st60-Bluray:PS3-Ampli HC:Cambridge 650R+Nad C270-Enceintes:Triangle Genèse(2 Quartet+Voce+2 Trios)-Caisson:Kef R400
Hifi :CD:Cambridge 650C-Ampli:Cambridge 650R+Nad C270-EnceintesTriangle Quartet-Dac bluetooth:Mass fidelity Relay
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Ma phrase peut prêter à confusion et j'en suis désolé.

Ce serait dommage de les écarter de l'écoute pour cette raison car les SE viennent de sortir et il y a très peu de risque de voir apparaître des modifications. De plus, les évolutions vont dans le bon sens et restent dans le domaine du peaufinage ;) Tu peux même les contacter pour faire les mises à jour à un tarif très intéressant ou juste leur demander si des evo sont en cours.

Pour finir, je dirais que les concurrents doivent être guère différents mais pas forcément dans le même sens qu'Atoll... Et Atoll est fabriqué en France (c'est important pour moi)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Torkan62

Post by Torkan62 »

Je vais écouter dans tous les cas, mais ça pèsera dans la balance au moment du choix.
HC :Tv:55st60-Bluray:PS3-Ampli HC:Cambridge 650R+Nad C270-Enceintes:Triangle Genèse(2 Quartet+Voce+2 Trios)-Caisson:Kef R400
Hifi :CD:Cambridge 650C-Ampli:Cambridge 650R+Nad C270-EnceintesTriangle Quartet-Dac bluetooth:Mass fidelity Relay
McBarrette

Post by McBarrette »

Plus tu vas écouté de référence et plus tu auras de mal à faire ton choix.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

McBarrette wrote:Plus tu vas écouté de référence et plus tu auras de mal à faire ton choix.
C'est clair... Sans compter la mémoire auditive et tous ses mystères !
crazybear

Post by crazybear »

de toute façon on reste des éternels insatisfaits au niveau du matos.
Toujours des idées de changements ou d'upgrade :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

crazybear wrote:de toute façon on reste des éternels insatisfaits au niveau du matos.
Toujours des idées de changements ou d'upgrade :)
Oui, alors qu'il suffirait de bien traiter sa pièce pour régler un bon paquet de défaut !
Torkan62

Post by Torkan62 »

Étant ingénieur, ce dernier point me paraît essentiel mais ayant cette installation dans la pièce de vie cela me semble totalement incompatible... :(

Quant aux nombres de références écoutées, je devrai pouvoir écouter les 2 Bc acoustique et l'atoll dans la même boutique donc dans les mêmes conditions ce qui aidera à coup sûr pour la comparaison...
Pour les autres oui ça reste plus compliqué !

Après ne sommes nous pas aussi des passionnés ? Écouter son coeur et ses émotions et souvent le mieux à faire dans ce genre de choix...
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu sais Torkan62 si je devais suivre mon cœur et mes émotions je serais déjà à la rue vu que je suis tomber très amoureux de la marque Accuphase ! et que c'est un de mes rêves les plus lointains, j'ai plus de chance de finir mes jours avec Megan Fox que de m'offrir l'installation Accuphase de mes rêves (à la limite si j'arrive à me faire la Megan elle pourra me l'offrir !!! Jackpot !!!)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply