Bonjour à tous :salut: .
Je viens de m'inscrire sur ce forum mais j'ai lu toutes les pages de ce topic ( qui m'a appris pas mal de chose ) ainsi que le topic du HX850 sur hcfr. Merci d'ailleurs à vous tous de venir partager votre avis, ça aide énormément à se faire une idée et ça complète les tests qui ne peuvent pas donner de retours sur le long terme.
Voilà 6 mois que je cherche une bonne TV 3D et après tout ce temps et après avoir explosé mon budget pour obtenir une TV remplissant tous mes critères de choix je pense finalement opter pour le Sony HX850 au vu des bon test et retours d'utilisateurs. Seulement je dois éclaircir quelques points et j'aurais quelques questions en éspérant que vous pourrez m'aider:
-Sur le test d'avcesar (qui a été réalisé par Nicolas il me semble mais je ne sais pas s'il l'a rédigé) il y a quelque chose qui me turlupine à la section compatibilité:
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-5.html
Citation du test: "Avec les signaux 3D, la donne se complique un peu. En 1 080p, seules les fréquences 24 Hz et 23,976 Hz sont gérées. Il est impossible de profiter d'un signal 3D 1 080p/60 ou même 1 080p/50 à cause des limites du connecteur HDMI 1.4. Impossible donc de jouer à des jeux 3D 1 080p, sauf en s’accommodant d'un très désagréable effet « stroboscope » (dû à l'affichage d'un signal 24 Hz, très insuffisant pour le jeu). "
C'est ce qui me fait peur. Je compte acheter ma TV pour en profiter le plus longtemps possible. Il y a de grande chances pour que la prochaine génération de console (de jeux vidéo) soient capable de faire tourner des jeux en 3D 1080p (même si ce sera sûrement du 30 images/sec).Le test parle de 1080p/60 et 1080p/50 en disant que c'est impossible pour cette TV.
Qu'en est-il du 1080p/30? Est ce que ça peut fonctionner?
Si la réponse est non, est ce que d'autres TV peuvent le faire ( 1080p/30)?
D'ailleurs parmi les films d'animation certains tournent peut-être en 60 images/sec (en 2d et en 3d) ou sont-ils tous en 24 images/sec?
-Autres chose concernant la 3D.
J'ai lu que sans le motion flow la 3D était moins bonne et qu'il y avait un scintillement et qu'il fallait donc l'activer pour profiter d'une bonne 3D.
Seulement je compte utiliser la 3D surtout pour le jeu vidéo et j'ai donc peur que le motion flow augmente l'input lag (ce qui réduirait considérablement l'intérêt de jouer en 3D). Est ce que quelqu'un peut nous donner un retour sur ce point s'il vous plaît :merci: .
-Dernière chose (promis

).
J'ai également lu que les lunettes 3D sony faisait perdre le relief et changeait les couleurs quand on inclinait la tête. Je compte prendre des lunettes xpand pour corriger ces problèmes. Quelqu'un les a-t-il essayé avec cette TV?
Est ce qu'elles peuvent corriger ce problème de scintillement et ainsi éviter d'activer le motion flow?
Quelqu'un les a commandées sur hcfr mais il n'a pas donné de retour.
Encore merci à tous pour votre contribution :clap: .
PS: Sur le test d'avcesar les pages réglages et image sont les mêmes :gne: . Il manque donc au test la partie la plus importante à savoir la partie image. Dommage pour les gens interessé par cette TV.