Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

opiumdna wrote:Bonjour, j'avais une question un peu con à dire vrai ^^ On peut calibrer un lcd, plasma ou un vidéoprojecteur. Mais aussi un ampli dont certains intègrent un calibrateur. Mais pourquoi n'existe-t-il pas de calibration pour les lecteur dvd, bd ou autres ?
Ben disons qu'en général on calibre la TV depuis le lecteur Blu-ray, donc les deux sont calibré. En fait on lit un Blu-ray de mire depuis le lecteur et en calibrant la TV on règle aussi en fonction de la colorimétrie, gamma du lecteur.
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Nico_0106 wrote:
pleinlavue wrote:Lecteur bdt 500 reçu il y 5 min, rappel : commander vendredi dernier sur amazon it, le colis est parti d amazon Orléans :)
Le mien est en cours de livraison donc il ne devrait plus tarder j'espere...
Moi se sera pour demain matin.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Linnoa

Post by Linnoa »

Kaiser Söze wrote:
Nico_0106 wrote:
pleinlavue wrote:Lecteur bdt 500 reçu il y 5 min, rappel : commander vendredi dernier sur amazon it, le colis est parti d amazon Orléans :)
Le mien est en cours de livraison donc il ne devrait plus tarder j'espere...
Moi se sera pour demain matin.
Je pense que vous auriez dut le recevoir aujourd'hui mais le 15 décale en général les livraisons d'une journée :/
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Nico_0106

Post by Nico_0106 »

Reçu... :mrgreen:

Je teste tout ca et je reviens quand j'ai testé...
Pré-ampli : Onkyo PR-SC5507, Ampli : NAD T973, Lecteur BD : Pioneer BDP-320, Jeux vidéos : PS3, Enceintes Klipsch RF-63 + RC-64 + RS-62, Sub : Sunfire HRS12 + Antimode 8033B, Vidéo-Projecteur : JVC DLA-X30, Ecran : Oray Microperf 2,5m de base.
Max44

Post by Max44 »

Bonjour

J'ai un lecteur oppo Bdp93 et je me demande si je ne vais pas achetez-le pana juste pour sa partie audio en HDMI
Car si j'ai bien compris le lecteur oppo est le maillon faible de mon installation home cinéma. (ampli pioneer lx73 enceintes KEF Q700 Q600C Q300)
Pour moi les sorties HDMI en bitstream ete tout les mêmes donc je suis un peux frustrer d'avoir acheté un oppo qui excelle en image et qui se fais botter le cul niveaux son .
Source: Benq W1070, Lecteur: Oppo 103ue, Ampli: Pioneer SC-LX 73, Enceinte AV: KEF Q700, Q600C, Enceinte AR: FOCAL custom ic 106, Caisson: Velodyne CHT15Q, Divers: PS4,PS3,X-BOX360
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est exactement le problème qui me tracasse actuellement, car moi aussi j'ai un OPPO 93EU de stock, et du coup j'ai d'un côté une image légèrement mieux sur l'OPPO et encore ça dépend des associations, et de l'autre une qualité audio nettement meilleure. le seul soucis, c'est que je porte aussi de l'importance au design et à la qualité de fabrication et que l'OPPO est clairement plus classe.

Mais cette qualité et musicalité via HDMI et encore plus via analogique me font sérieusement réfléchir.... Dur, dur, ou alors il me faut les deux :D
Max44

Post by Max44 »

Ba je crois bien que sa va finir comme sa un oppo pour la classe et un panasonic pour le son ou un autre qui fait les deux :lol:
Source: Benq W1070, Lecteur: Oppo 103ue, Ampli: Pioneer SC-LX 73, Enceinte AV: KEF Q700, Q600C, Enceinte AR: FOCAL custom ic 106, Caisson: Velodyne CHT15Q, Divers: PS4,PS3,X-BOX360
Linnoa

Post by Linnoa »

Becuwe Nicolas wrote:C'est exactement le problème qui me tracasse actuellement, car moi aussi j'ai un OPPO 93EU de stock, et du coup j'ai d'un côté une image légèrement mieux sur l'OPPO et encore ça dépend des associations, et de l'autre une qualité audio nettement meilleure. le seul soucis, c'est que je porte aussi de l'importance au design et à la qualité de fabrication et que l'OPPO est clairement plus classe.

Mais cette qualité et musicalité via HDMI et encore plus via analogique me font sérieusement réfléchir.... Dur, dur, ou alors il me faut les deux :D
C'est clair que le Pana vu son prix pourrait être légèrement mieux fini (je trouve que la trappe s'ouvrant que je ne trouve pas top)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Jaystee16

Post by Jaystee16 »

Je pense que je me suis mal exprimé. Quels sont les conséquences de couper le CEC (au lieu de ARC). D'ailleurs je ne sais meme pas comment faire ca sur mon SONY ...Sinon, je ne comprend pourquoi le bdt ne me demande pas la taille de mon écran pour la 3D, il me semblait que c'était une caractéristique critique.........
roool

Post by roool »

Jaystee16 wrote:
Image 3D comparaison avec la PS3*

La finesse est augmenté, le ghosting (j'en avais pas beaucoup avant) envolé, les couleurs, le contraste, la luminosité sans aucune comparaison avec avant... MAIS... la profondeur de champs, les jaillisements me paraissent en retrait par rapport à la PS3. Tout d'abord je me demande bien pourquoi le BDT ne me demande pas la taille de mon écran (comme sur PS3). Ensuite peut etre que certain réglage inhibe l'effet 3D... Quelqu'un pour m'aider ???
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la 3D.
Sur la PS3, la 3D est bonne avec des jaillissements vraiment immersifs
ce qui n'est pas vraiment le cas de la BDT500 qui affiche une image un peu plus belle
et avec un peu plus de profondeur (et encore ?) et moins de crosstalk
mais on perd beaucoup en immersion je trouve.

Le principal intérêt de la 3D étant l'immersion, je suis assez déçu sur ce point pour la BDT500.
Je préfère donc le rendu 3D de la PS3 par rapport à la BDT500. :?
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
Post Reply