Alors doubie toujours pas convaincu par cette TV après avoir vu oblivion ??
Merci pour ta réponse par MP
Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
-
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
Avec l'OPPO il vaut mieux upscaler en 4K depuis le lecteur car les filtres sont tous disponibles mêmes en sortie 4K, et ces filtres sont beacoup plus puissant que ceux du X9, même si pour ma part je fais une combinaison des deux (filtres OPPO + X9).doubie wrote:
Donc une question pour Nico :
Qu'est ce qui fait mieux le boulot en upscale 4K selon toi, le X9 ou le lecteur (pour ma part un S790 déguisé en Home cinéma ) ?
Avec to système HC Sony, si les filtres ne sont plus fonctionnels en upscalming 4K, là ça change la donne car du coup il vaut peut être mieux sortir en 1080p + filtres d'amélioration du lecteur et upscaler ensuite en 4K avec la TV + quelques réglages encore sur le X9.
Avec le lecteur OPPO, voilà ce que je fais :
Réglage OPPO : HDMI YCbCr 4:4:4 - Deep Color 30 Bit Dithering + upscaling 4K - Sharpness +3
Réglages X9 : Netteté 60 - Reality Creation sur manuel avec Resolution à +30 - Réducteurs de bruit (tous désactivés) : Amélioration des contour sur Moyen. (et bien-sûr les réglages Couleur indiqués dans le test)
-
Ok c'est bien ce que je pensais
Pour autant, je n'ai aucuns moyens de vérifier si mon téléviseur upscale correctement, la touche display ne m'indiquant que la résolution d'entrée
Ton Oppo que tu utilise c'est celui à 3500€ ou le 105E ?
Pour autant, je n'ai aucuns moyens de vérifier si mon téléviseur upscale correctement, la touche display ne m'indiquant que la résolution d'entrée
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
-
En ce moment, je ne suis que sur un "simple" OPPO BDP-103EU, à 700 €, et c'est très bien aussi 

-
Ca c'est super car c'est celui que j'ai et c'est plutot rassurant de te lire qu'il est très bien avec le 4K, mille merci :merci: X1000, à plusBecuwe Nicolas wrote:En ce moment, je ne suis que sur un "simple" OPPO BDP-103EU, à 700 €, et c'est très bien aussi
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
- Urga
C'est quand méme curieux que t'arrives pas à faire sortir une image du tonnerre sur un écran HDG avec du BD ...doubie wrote:Ok c'est bien ce que je pensais
Dommage que j'habite pas pret de chez toi , je serais venu mettre mon grain de sel dedans ... :$
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Info:
Très bientôt, les personnes possédant une télévision Sony 4K Ultra HD 55’’ ou 65’’ pourront également se procurer un lecteur Sony 4K Media Player qui sera livré avec 10 films et vidéos en format 4K. Le même lecteur 4K Media Player vous permettra également d’accéder à un réseau tarifé de service vidéo proposant une sélection de contenus 4K à télécharger.
Fin 2013, les fans de 4K pourront acheter une sélection de contenus Sony Picture Blu-Ray optimisés pour la technologie 4K Ultra HDTV. Ces vidéos HD, labélisées « Masterisé en 4K », ont été créées depuis des sources matérielles de haute qualité 4K avec une gamme de couleur étendue pour des images encore plus vibrantes et dynamiques. Toutes pourront être lues sur des lecteurs Blu-ray Disc ™ et sur la PlayStation® 3. Les contenus « Masterisé en 4K » sont la solution Blu-ray Disc idéale pour les possesseurs d’une télévision 4K Ultra HD et sont parfaits pour les collectionneurs de Blu-ray car ils présentent une excellente qualité d’images sur les HDTV.
Parfait ! Lien du blog sony ici:
http://community.sony.fr/t5/Blog-L-actu ... -p/1261580" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bientôt, les personnes possédant une télévision Sony 4K Ultra HD 55’’ ou 65’’ pourront également se procurer un lecteur Sony 4K Media Player qui sera livré avec 10 films et vidéos en format 4K. Le même lecteur 4K Media Player vous permettra également d’accéder à un réseau tarifé de service vidéo proposant une sélection de contenus 4K à télécharger.
Fin 2013, les fans de 4K pourront acheter une sélection de contenus Sony Picture Blu-Ray optimisés pour la technologie 4K Ultra HDTV. Ces vidéos HD, labélisées « Masterisé en 4K », ont été créées depuis des sources matérielles de haute qualité 4K avec une gamme de couleur étendue pour des images encore plus vibrantes et dynamiques. Toutes pourront être lues sur des lecteurs Blu-ray Disc ™ et sur la PlayStation® 3. Les contenus « Masterisé en 4K » sont la solution Blu-ray Disc idéale pour les possesseurs d’une télévision 4K Ultra HD et sont parfaits pour les collectionneurs de Blu-ray car ils présentent une excellente qualité d’images sur les HDTV.
http://community.sony.fr/t5/Blog-L-actu ... -p/1261580" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Si urga, après avoir vu Oblivion, j'ai vu une image du tonnerre, mais je pense quand même que j'ai un souci avec le contraste intra image
Ceci dit, je suis du coup encore en mode : je cherche le réglage top, parce qu'en réalité dans 2 mois je profiterai de cet écran sans me soucier de la qualité d'image
Pour le moment, je continue ma vente, donc si je le vends je prends un plasma en attendant et si je ne le vend pas bah : J'ai le dernier cri en matière de LED à la maison avec un design terrible en fait, je ne suis donc jamais perdant pour le coup et mes yeux s'habitueront à la différence de techno LED VS PLASMA
Au sujet du design , plus je le regarde plus je le trouve top et se distinguant de tous les autres écrans du marché, d'ailleurs je lui décerne la palme du design avec le look des Samsung F8000, car Sony a eu le mérite d'innover et d'oser sur ce sujet.
En revanche le peu de photos présentes dans l'écran sont magnifiques en vraie 4K
Si les contenus en téléchargement sortent bien à la rentrée, ce sera mon écran parfait pour l'exploiter et la je ne le vendrai plus
Ceci dit, je suis du coup encore en mode : je cherche le réglage top, parce qu'en réalité dans 2 mois je profiterai de cet écran sans me soucier de la qualité d'image
Pour le moment, je continue ma vente, donc si je le vends je prends un plasma en attendant et si je ne le vend pas bah : J'ai le dernier cri en matière de LED à la maison avec un design terrible en fait, je ne suis donc jamais perdant pour le coup et mes yeux s'habitueront à la différence de techno LED VS PLASMA
Au sujet du design , plus je le regarde plus je le trouve top et se distinguant de tous les autres écrans du marché, d'ailleurs je lui décerne la palme du design avec le look des Samsung F8000, car Sony a eu le mérite d'innover et d'oser sur ce sujet.
En revanche le peu de photos présentes dans l'écran sont magnifiques en vraie 4K
Si les contenus en téléchargement sortent bien à la rentrée, ce sera mon écran parfait pour l'exploiter et la je ne le vendrai plus
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
-
J'espère que c'est vrai pour la France, car une info de ce type, rédigée sur un Blog français, sans préciser que cette option ne serait proposée qu'aux résidents US serait une publicité mensongère à mon sens !BigBoss wrote:Info:
Je vais demander confirmation ..
-
Bonjour à tous,
Je suis le petit nouveau qui reviens sur sa question concernant la connexion du CUBE C+ via OPPO pour bénéficier de l'Upscale du lecteur.
Est ce possible ? Est ce efficace ?
Merci
Je suis le petit nouveau qui reviens sur sa question concernant la connexion du CUBE C+ via OPPO pour bénéficier de l'Upscale du lecteur.
Est ce possible ? Est ce efficace ?
Merci
Samsung 75Q950R - OPPO 203 - Ampli PIONEER LX504 - enceintes KEF T301/T301C + SW HTB2SE
Ecran Screenline Home vision FASHION 250x140 - BENQ W1080ST - OPPO 103EU Signature AUDIOCOM - Ampli PIONEER LX83 - KEF 6000 + SUB300 FOCAL
Ecran précédent 65F9000
Ecran Screenline Home vision FASHION 250x140 - BENQ W1080ST - OPPO 103EU Signature AUDIOCOM - Ampli PIONEER LX83 - KEF 6000 + SUB300 FOCAL
Ecran précédent 65F9000