Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
scowly78

Re: Samung F9000 55" et 65"

Post by scowly78 »

hello à tous

j'ai craqué à mon tour, un petit 55F9000 pour la chambre, oups! alors que je partais sur un 46F7000!

Achat pas du tout prévu sur ce modele mais j'ai eu une offre spécial chez boulanger à faches thumesnil qui le ramenait quasi au prix d'un 55F8000, du coup je l'ai chargé dans le coffre, j'ai plus qu'à manger des pommes de terres lol!

A première vue pas de soucis de dalle, très bon angle de vision, image nickel et réglage TNT de Nico très efficace.

Par contre pas de bol l'odr commence demain. une facture du 8/10 peut passer ou je dois tenter de la faire modifier?

En tout cas j'ai hâte de tester la 3D vs le 65VT50 du salon, je pense que le gain en luminosité et définition sera bien appréciable!

je confirme que la télécommande IR est très, mais alors très directive, j'ai mis le report ir c'est beaucoup mieux.

je confirme aussi que la tnt hd est magnifique, par contre la tnt sd genre France 3 c'est pas le top mais bon pour plus belle la vie de madame ca ira bien lol.

Je trouve que l'écran chauffe pas mal comparé à mon pana, à voir sur la durée.

je vais tenter d'installer plex serveur sur le pc pour tester l'application.

merci à nicolas pour son test, enfin merci ....je suis persuadé qu'il m'a bien influencé dans mon craquage du jour!

au passage petite question, le boitier de demo 4K du sony existera t il en France à la vente? des infos à ce sujet?

merci
scowly78

Post by scowly78 »

Noël wrote:Bonjour à tous,
Juste un mot car je viens d'installer la version 1008...
Je rappelle que je ne suis qu'un amateur de belles images donc prenez ce que je dis avec les précautions d'usage.
Sur la base de la calibration indiquée dans l'excellent test de Nicolas sur ´image' je constate encore une qualité améliorée de l'image sur les chaînes HD (via Cube c+\Oppo) Déjà en netteté/contraste mais encore plus en profondeur d'image... Le pied ! Je suis heureux pour ceux qui l'attendent . Cette amélioration est également constatée sur les chaînes SD mais de façon aléatoire car très liée à la qualité de la source...
En tout cas je confirme ne pas regretter cet achat....
Je vous tiendrai informé en fonction des +/- que je constaterai...
A+
hello noel, j'ai moi aussi une une 103 signature ;-), quelle réglages images as tu fais en sortant en uspcale 4K sur la tv?

merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

N’hésites pas à pousser le Sharpness sur de l'upscaling 4K car c'est beaucoup plus fin que sur du 1080p (aucun double contour).
Yahoo MMCrawler [Bot]

scowly78 wrote: Je trouve que l'écran chauffe pas mal comparé à mon pana, à voir sur la durée.
Tu vas te régaler avec le Signature sur cet écran 8)

Par contre effectivement j'en parlais avec ma femme (je vais finir comme Columbo à force de parler des avis de ma femme :biglol: ) les TV 4K chauffent pas mal, je ne sais pas à quoi c'est du car habituellement le LED ne chauffe pas vraiment. J'imagine un Plasma 4K du coup, ça doit être un vrai chauffage !
Kern-HD

Post by Kern-HD »

ce qui est cool c'est que tu vas recevoir le 55 dans pas longtemps Nico ;) on va pouvoir te poser des questions de réglages ;) supplémentaire AHAH.

au fait quand tu regarde un BR avec l'Oppo tu as un réglage image TV et Oppo mais tu as dit aussi que tuy avais ta box en INPUT donc pour ta BOX tu as un autre réglages ? comment c'est géré tt ca ? tu travailles sur les modes scenes de l'ecran ?
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
chrisenders

Post by chrisenders »

j'ai une petite question concernant ce F9000 avec la TV 4k que je compte prendre (en attendant le test de la LG) je compte me prendre un oppo 105 et un darbee est ce que l'apport du darbee peut se cumuler avec celui de l'oppo ?

Comment brancher les sources afin de disposer d'une qualité d'image optimale
il y'aura en tout une freebox, le lecteur oppo, l'ampli HC , le darbee et la TV. Quel câble HDMI me conseillez vous afin de câbler tout ce petit monde , faut t'il un bon câble HDMI du darbee à la TV et les autres standard ? ou les mêmes câbles HDMI partout ?

Pour les câbles HDMI j'avais pensé à du real câble infinite II apparemment ils ont une bande passante de 20.4GB/s et donc le passage du 4k. donc "norme HDMI 2.0" mais ce n'est pas marqué sur leur site que ce câbles peut convenir à la future norme 2.0.

Désolé si le topic est un peu hors sujet mais ayant abandonné le projet de vidéoprojecteur pour cause de distance de recul je compte faire un gros up niveau vidéo de mon système.

PS: sérieusement avec toutes vos commandes et l'emballement pour cette TV j'en peu plus d'attendre moi aussi et je suis vraiment pressé que le test du LG arrive pour me décider !! :inlove:
Noël

Post by Noël »

scowly78 wrote:
Noël wrote:Bonjour à tous,
Juste un mot car je viens d'installer la version 1008...
Je rappelle que je ne suis qu'un amateur de belles images donc prenez ce que je dis avec les précautions d'usage.
Sur la base de la calibration indiquée dans l'excellent test de Nicolas sur ´image' je constate encore une qualité améliorée de l'image sur les chaînes HD (via Cube c+\Oppo) Déjà en netteté/contraste mais encore plus en profondeur d'image... Le pied ! Je suis heureux pour ceux qui l'attendent . Cette amélioration est également constatée sur les chaînes SD mais de façon aléatoire car très liée à la qualité de la source...
En tout cas je confirme ne pas regretter cet achat....
Je vous tiendrai informé en fonction des +/- que je constaterai...
A+
hello noel, j'ai moi aussi une une 103 signature ;-), quelle réglages images as tu fais en sortant en uspcale 4K sur la tv?

merci
Comme dit Nicolas, les réglages sont à adapter en fonction de nos sensibilités..... Me concernant, voici ce que j'ai mis (en ce moment, car je 'bidouille' encore)
Mes réglages TV :
Retro 7 contraste 95 Luminosité 43 Netteté 25 Couleur 50
Paramètres avancés : Cont Dynamique : arrêt, nuance noir : sombre, carnation 0, RVB arrêt
Options image : filtre bruit : arrêt digital clean auto, motion plus standard, smart led élevé
Mes réglages images 103 Signature : luminosité +1 Contraste +1 Netteté +2 Réduction bruit +1
Et voilou
à+
Samsung 75Q950R - OPPO 203 - Ampli PIONEER LX504 - enceintes KEF T301/T301C + SW HTB2SE
Ecran Screenline Home vision FASHION 250x140 - BENQ W1080ST - OPPO 103EU Signature AUDIOCOM - Ampli PIONEER LX83 - KEF 6000 + SUB300 FOCAL
Ecran précédent 65F9000
Yahoo MMCrawler [Bot]

Juste un petit avis. Le réducteur à +2 sur le 103 Signature ets plus préis que +1 qui a tendance à vachement lisser l'image. Enfin, comme tu dis chacun ses goût, mais c'était juste pour préciser que ce n'est pas forcément plus violent quand on augmente ce réducteur de bruit. Chaque niveau à une action bien particulière :

Lorsqu’il est réglé au niveau 1
, le lecteur ajuste la qualité d’image en réduisant le “mosquito noise” (artefacts sur les contours des objets) et le “block noise” (effets de mosaïque provoqués par la compression vidéo). Ces deux filtres de réductions de bruits sont aussi appelés “Compression Artifacts Reduction” (CAR) et ont plusieurs niveaux d’action.
Lorsqu’il est réglé au niveau 2, le lecteur applique une réduction du bruit vidéo adapté sur le mouvement “Motion Adaptive Video Noise Reduction” (VNR), qui gère le bruit aléatoire et le grain pelliculaire. Une variation naturelle de l’intensité d’image causée par le grain du film). Son niveau est automatique, car il y a un circuit d’estimation de bruit dans le processeur vidéo qui calcule la quantité de bruit présent et ajuste le niveau de VNR en conséquence.
Sur les niveaux 3 ou 4, le lecteur applique les filtres RCA et Motion Adaptive VNR, avec en ,plus une réduction du bruit par bloc de pixels sur le niveau 4.
Au niveau 5, le lecteur applique les filtres de manière plus agressive pour les contenus vidéo de mauvaise qualité, et y ajoute le filtre “Motion Adaptive VNR” lors de l’utilisation du niveau 6.
Au niveau 7, le lecteur applique les filtres de la manière la plus agressive pour les vidéos de qualité très faible, et y ajoute le filtre “Motion Adaptive VNR” lors de l’utilisation du niveau 8.
Noël

Post by Noël »

Becuwe Nicolas wrote:Juste un petit avis. Le réducteur à +2 sur le 103 Signature ets plus préis que +1 qui a tendance à vachement lisser l'image. Enfin, comme tu dis chacun ses goût, mais c'était juste pour préciser que ce n'est pas forcément plus violent quand on augmente ce réducteur de bruit. Chaque niveau à une action bien particulière :

Lorsqu’il est réglé au niveau 1
, le lecteur ajuste la qualité d’image en réduisant le “mosquito noise” (artefacts sur les contours des objets) et le “block noise” (effets de mosaïque provoqués par la compression vidéo). Ces deux filtres de réductions de bruits sont aussi appelés “Compression Artifacts Reduction” (CAR) et ont plusieurs niveaux d’action.
Lorsqu’il est réglé au niveau 2, le lecteur applique une réduction du bruit vidéo adapté sur le mouvement “Motion Adaptive Video Noise Reduction” (VNR), qui gère le bruit aléatoire et le grain pelliculaire. Une variation naturelle de l’intensité d’image causée par le grain du film). Son niveau est automatique, car il y a un circuit d’estimation de bruit dans le processeur vidéo qui calcule la quantité de bruit présent et ajuste le niveau de VNR en conséquence.
Sur les niveaux 3 ou 4, le lecteur applique les filtres RCA et Motion Adaptive VNR, avec en ,plus une réduction du bruit par bloc de pixels sur le niveau 4.
Au niveau 5, le lecteur applique les filtres de manière plus agressive pour les contenus vidéo de mauvaise qualité, et y ajoute le filtre “Motion Adaptive VNR” lors de l’utilisation du niveau 6.
Au niveau 7, le lecteur applique les filtres de la manière la plus agressive pour les vidéos de qualité très faible, et y ajoute le filtre “Motion Adaptive VNR” lors de l’utilisation du niveau 8.
Bonjour Nicolas,
Merci pour tes précisions... Je ferai des essais ce soir...
Samsung 75Q950R - OPPO 203 - Ampli PIONEER LX504 - enceintes KEF T301/T301C + SW HTB2SE
Ecran Screenline Home vision FASHION 250x140 - BENQ W1080ST - OPPO 103EU Signature AUDIOCOM - Ampli PIONEER LX83 - KEF 6000 + SUB300 FOCAL
Ecran précédent 65F9000
ultra06

Post by ultra06 »

Après plusieurs semaines d'utilisation, je suis comblé par cet écran qui donne une image extraordinaire sur la TV HD et les bluray.... Pas encore de sources 4K pour apprécier pleinement ce F9000

Voici mes réglages qui me comblent les yeux
Pour la TV HD via la Box Numericable

Mode Standard

Retroeclairage 7
Contraste 95
Luminosité 40
Netteté 40
Couleur 50
Teinte 50/50

Paramètres avancés

Contraste dy.n moyen
Nuance noir. Sombre