Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
remaisisqo

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by remaisisqo »

Merci Nicolas
je teste ça demain

Alain, non j'attends le remplacement via le prime support mais il a intérêt à être parfait sinon, il repart aussi sec :P
Après, il est clairement hors de question de revendre un produit qui à mon sens n'a jamais fonctionné comme attendu, c'est au revendeur et à Sony d'assumer leurs responsabilités
alvador

Post by alvador »

par contre remi c est assez bizarre que sur ton 500 le 4k passe moins bien que le 1080 ..car de ce que j ai pu en voir avec le serveur uhd sony l image était magnifique ! par contre sur certains bluray oblivion par exemple la qualitée entre upscalle 4k et 4k natif se rapproche de tres pres..la aussi les sources 4k natif feront la difference ainsi que les supports ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, j'avoue que pour ma part, même le fait d'upscaler les Blu-ray en 4K en amont et donc rentrer en 4K sur le VW500ES m'apportait une bien meilleure qualité, et même une image plus dynamique. De même, en lisant une vidéo 4K native depuis le PCHC la qualité était vraiment bonne... Par contre, avec le lecteur 4K de Sony l'image est effectivement trop douce car le Reality Creation n'est pas assez puissant sur un signal 4K en entrée, donc il faut absolument traiter l'image 4K en amont et là il n'y a que le PCHC pour le faire actuellement. Le lecteur 4K de Sony ne propose aucun traitement vidéo.

Même constat avec les TV 4K de Sony, image trop douce en entrant en 4K si elle n'est pas traitée par un puissant processing en amont. Le RC est bien plus puissant sur un contenu 1080p que 4K.
realzven

Post by realzven »

néon wrote:
alvador wrote:Bien sûr que je les vois si je suis très près je arrive mêmes à les distinguer :lol: mêmes mes lettres sont vraiment bien nettes par rapport à la ancien modèle ! Non personnellement rien à reprocher à ce modèle de remplacement :inlove: pas le impression de me faire avoir comme tu dis mais suis plutôt comble et vraiment ravi de ce nouveau modèle ...si tu me crois pas je posterai des photos de ma grille avec tous les réglages à zéro ! :D le reste je M en tape à partir du moment que l'ennui image me convient ..
et bien si tu vois tes pixel,c'est que en effet il y a un monde entre le model que j'ai et le tient,et c?est tout ce que je souhaite.

on va certainement être fixé dans la semaine,sur ce point,restera le test de la mire 4K...et ça aussi ca va être réglé rapidement

Nico si tu veux bien fait moi en passer une,j'ai du "monde" à la maison Lundi Après midi
-Alex-t
-Jacko
-Tron
-Remaisisquo
-Dreamy
-Blackarmor (si j'arrive à le sortir de sa grotte :lol: ) )

et si l'ami PatriceOnkyo veut lui aussi sortir de sa grote on sera plus de fous :hai:

bref quelques paires de "bons" yeux biens affutés 8)

avec un peu de chance....ce sera sur le nouveau exemplaire....
Euh on arrive à quelle heure ? :biglol:
alvador

Post by alvador »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, j'avoue que pour ma part, même le fait d'upscaler les Blu-ray en 4K en amont et donc rentrer en 4K sur le VW500ES m'apportait une bien meilleure qualité, et même une image plus dynamique. De même, en lisant une vidéo 4K native depuis le PCHC la qualité était vraiment bonne... Par contre, avec le lecteur 4K de Sony l'image est effectivement trop douce car le Reality Creation n'est pas assez puissant sur un signal 4K en entrée, donc il faut absolument traiter l'image 4K en amont et là il n'y a que le PCHC pour le faire actuellement. Le lecteur 4K de Sony ne propose aucun traitement vidéo.

Même constat avec les TV 4K de Sony, image trop douce en entrant en 4K si elle n'est pas traitée par un puissant processing en amont. Le RC est bien plus puissant sur un contenu 1080p que 4K.
d ou l attente des futures sources bluray 4k ..qui j espere seront assez puissantes pour donner un coup de fouet en 4k natif !si je part sur un gros pchc 4k suis pas sur de vouloir investir dans une future source 4k natif..si c est moins bien que le pchc 4k

sinon je constate un peu de partout qu une grande majorité de personnes sont tres contentes de leur 500es :) il n y a qu ici seulement 3 mecontents ! enfin plus que deux puisque je n en fait plus partie :biglol:

en esperant que vos nouveaux modeles soient top ! :)
Last edited by alvador on Mon Dec 23, 2013 9:01 pm, edited 2 times in total.
patriceonkyo

Post by patriceonkyo »

néon wrote:
alvador wrote:Bien sûr que je les vois si je suis très près je arrive mêmes à les distinguer :lol: mêmes mes lettres sont vraiment bien nettes par rapport à la ancien modèle ! Non personnellement rien à reprocher à ce modèle de remplacement :inlove: pas le impression de me faire avoir comme tu dis mais suis plutôt comble et vraiment ravi de ce nouveau modèle ...si tu me crois pas je posterai des photos de ma grille avec tous les réglages à zéro ! :D le reste je M en tape à partir du moment que l'ennui image me convient ..
et bien si tu vois tes pixel,c'est que en effet il y a un monde entre le model que j'ai et le tient,et c?est tout ce que je souhaite.

on va certainement être fixé dans la semaine,sur ce point,restera le test de la mire 4K...et ça aussi ca va être réglé rapidement

Nico si tu veux bien fait moi en passer une,j'ai du "monde" à la maison Lundi Après midi
-Alex-t
-Jacko
-Tron
-Remaisisquo
-Dreamy

et si l'ami PatriceOnkyo veut lui aussi sortir de sa grote on sera plus de fous :hai:

Je pense pouvoir venir...

Patrice
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
jacko

Post by jacko »

alvador wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Oui, j'avoue que pour ma part, même le fait d'upscaler les Blu-ray en 4K en amont et donc rentrer en 4K sur le VW500ES m'apportait une bien meilleure qualité, et même une image plus dynamique. De même, en lisant une vidéo 4K native depuis le PCHC la qualité était vraiment bonne... Par contre, avec le lecteur 4K de Sony l'image est effectivement trop douce car le Reality Creation n'est pas assez puissant sur un signal 4K en entrée, donc il faut absolument traiter l'image 4K en amont et là il n'y a que le PCHC pour le faire actuellement. Le lecteur 4K de Sony ne propose aucun traitement vidéo.

d ou l attente des futures sources bluray 4k ..qui j espere seront assez puissantes pour donner un coup de fouet en 4k natif !si je part sur un gros pchc 4k suis pas sur de vouloir investir dans une future source 4k natif..si c est moins bien que le pchc 4k

sinon je constate un peu de partout qu une grande majorité de personnes sont tres contentes de leur 500es :)
D'après quelques fuites les technologies Darbee sont déjà compatible 4K.
Cela ne veut pas dire que les appareils actuels et que le DVP5100 le sera !

Lumagen prépare un processeur 4k in 4k out ... on verra alors ce qui est envisageable !
jacko

Post by jacko »

patriceonkyo wrote:
néon wrote:

-Alex-t
-Jacko
-Tron
-Remaisisquo
-Dreamy

Je pense pouvoir venir...

Patrice
Le regroupement de la dream team pour une counter attack ! :biglol:
alvador

Post by alvador »

que du bon a mon avis :) chez lumagen ..wait and see...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il faut bien avouer que ce n'est pas facile d'évaluer objectivement un diffuseur 4K à l'heure actuelle, n'ayant pas beaucoup de points de comparaison dans ce domaine, nous ne savons pas encore de quoi peut être capable un vidéoprojecteur 4K très performant alimenté par d'excellents contenus 4K natif depuis une excellente source 4K :)
Post Reply