Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro
- tiptoe
Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr
Nicolas aurais tu une réponse?
-
Salut,
Le contrôle de la sélection des Scene ? ça s'écrit textuellement comme ça dans le menu ? Tu trouves ce réglage ou ça, et pourquoi l'as-tu mis sur On ? (désolé, je ne suis pas devant le téléviseur, de mémoire je pensais que c'était sur Auto que l'on pouvait mettre la gestion des modes Scene).
Sinon, je test le 60W855B en ce moment, le même que le W855A avec une 3D affreuse, pas de Local Dimming, donc des soucis de Clouding non atténués, mais une image légèrement plus dynamique, la même dalle aussi contrastée (mais sans LD on reste à 0.03 cd/m²), dalle mate également, design différent. En gros, je préfère le W855A, mais le W855B est quand même pas mal du tout.
Le contrôle de la sélection des Scene ? ça s'écrit textuellement comme ça dans le menu ? Tu trouves ce réglage ou ça, et pourquoi l'as-tu mis sur On ? (désolé, je ne suis pas devant le téléviseur, de mémoire je pensais que c'était sur Auto que l'on pouvait mettre la gestion des modes Scene).
Sinon, je test le 60W855B en ce moment, le même que le W855A avec une 3D affreuse, pas de Local Dimming, donc des soucis de Clouding non atténués, mais une image légèrement plus dynamique, la même dalle aussi contrastée (mais sans LD on reste à 0.03 cd/m²), dalle mate également, design différent. En gros, je préfère le W855A, mais le W855B est quand même pas mal du tout.
- tiptoe
C'est un mode ecologique, dans le menu écologie des paramètres système. Vraiment compliqué leur menu.
Bref, C'est moins lumineux, vers 115cd/m2
Mais Le banding très réduit.
Mais j'ai finalement remis sur off en journée.
Le soir je me fait des comparaisons on et off
Et finalement j'ai préféré, de peu, mettre sur off
Un poil plus dynamique.
Sur 3 ou 4 de retro éclairage.
A ce propos, j'ai trouvé une plus belle image en abaissant le contraste a 48 voir 47, ça bouche légèrement le noir, autour de 19 au lieu de 17 sur la mire, mais on y gagne énormément.
Le 855b n'as pas de local dimming ?
Du coup jsuis bien content davoir le 855a ^^
Bref, C'est moins lumineux, vers 115cd/m2
Mais Le banding très réduit.
Mais j'ai finalement remis sur off en journée.
Le soir je me fait des comparaisons on et off
Et finalement j'ai préféré, de peu, mettre sur off
Un poil plus dynamique.
Sur 3 ou 4 de retro éclairage.
A ce propos, j'ai trouvé une plus belle image en abaissant le contraste a 48 voir 47, ça bouche légèrement le noir, autour de 19 au lieu de 17 sur la mire, mais on y gagne énormément.
Le 855b n'as pas de local dimming ?
Du coup jsuis bien content davoir le 855a ^^
-
OK, pour ma part je désactive tous les trucs ECO 
Sinon, oui, pas de Local Dimming sur le 60W855B :worried:

Sinon, oui, pas de Local Dimming sur le 60W855B :worried:
- tiptoe
Maj dispo
Je l'ai faite, et le local dimming est encore meilleur, même le banding
se voit moins.. pourtant ils n'ont pas disparu.. mais cet effet plus noir les fait disparaitre, comme si l'intra contraste s'était améliorer.
En tout cas subjectivement c'est excellent.
Je creuserais ça demain.. là jsuis creuvé
Je l'ai faite, et le local dimming est encore meilleur, même le banding
se voit moins.. pourtant ils n'ont pas disparu.. mais cet effet plus noir les fait disparaitre, comme si l'intra contraste s'était améliorer.
En tout cas subjectivement c'est excellent.
Je creuserais ça demain.. là jsuis creuvé
Last edited by tiptoe on Thu Aug 14, 2014 11:22 am, edited 1 time in total.
-
Ok tiens nous informé de tes test suite à cette mise à jour.
Merci
Merci
- tiptoe
Je garde mon bonhomme aujourd'hui.. Et avec ce soleil.. impossible a voir si il y a une différence, j'attendrais ce soir 

- tiptoe
Ben c' est bel est bien une meilleur gestion de local dimming, zone mieux contrôlé, plus noir, moins de banding. J'ai pas sortie la sonde par contre.
- piratees
oui sort ta sonde car moi je trouve pas que le noir est mieux certe il est déjà bon comme ça.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
- tiptoe
C'est le local dimming qui fonctionne mieux et je n'arrive pas a le relever avec la sonde.
Je vais tenter mais ça risque de ne rien donner
En tout cas ça m'as bien reduit les quelques bandes que j'avais au point de ne plus les voir.
Je vais tenter mais ça risque de ne rien donner
En tout cas ça m'as bien reduit les quelques bandes que j'avais au point de ne plus les voir.