Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et futur possesseur du 55x9005b (normalement mercredi si tous ce passe bien..), je reviens sur l'échange de Tex et Nicolas sur le fait ou la télé bascule automatiquement suivant la source et donc la sortie adaptée suivant les réglages. Pour ma part le lecteur et la box transite par l'ampli Onkyo TX-NR636 et une seule HDMI est branchée sur le Sony, donc dans ce cas comment la bascule peut se faire et avoir le réglage adéquat suivant si c'est de la simple TNT ou un BD.
Sinon bravo pour ce forum et merci Nicolas pour les infos et réglages qui me seront très utiles.
SEB35.
Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD
-
-
Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD n
Tu m'etonnes! Les palois sont assez coincés niveau bruit parfois :$Becuwe Nicolas wrote:En fait j'habite à GAN exactementZandera wrote:10Km???, tu n'es pas un peu marseillaisBecuwe Nicolas wrote:Salut voisin et merci pour ton retour :salut:
(pour les autres, Lescar c'est à 10 km de chez moi ^^)![]()
5km a vol d'Oiseau a peu près
Les résidences sont plus tranquilles pour faire mes tests d'amplis :biglol:
D'ailleur je sais pas si tu as mis le nez à la fenêtre, mais qu'il y'a un méga orage qui passe les Pyrénées et qui va nous tomber pile dessus ! Mode je débranche toutes les prises activée!
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
-
Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD
Pour Nicolas : :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Sincèrement, ça fait trois semaines que j'ai ce téléviseur, et que je ne trouve pas les bons réglages. Il y a toujours un truc qui ne va pas.
Nicolas lui, se décarcasse pour nous trouver les bons réglages, passe un temps fou pour faire la CALIBRATION.
Résultat : pour les BR pour l'instant : C'EST EXCELLENT
du peps, du détails, du relief et sans besoin du rétroéclairage qui brûle tout de jour comme dans l'obscurité.
Alors moi je te dis ceci : si tu mets une case DONS dans le coin, sache que je serais le 1er à y mettre ma contribution.
UN GRAND MERCI et vivement les autres réglages, j'en piaffe d'impatience :colere4: :biglol: car mettre 3000 € dans une TV pour avoir une image juste sympa, puis une image de folie grâce à un passionné, ça fait plaisir !!!
Désolé pour ceux qui trouveront que j'en fais peut être trop, mais quand on découvre un gars comme ça, faut le faire savoir, pas gueuler uniquement quand ça va pas
Tex
Sincèrement, ça fait trois semaines que j'ai ce téléviseur, et que je ne trouve pas les bons réglages. Il y a toujours un truc qui ne va pas.
Nicolas lui, se décarcasse pour nous trouver les bons réglages, passe un temps fou pour faire la CALIBRATION.
Résultat : pour les BR pour l'instant : C'EST EXCELLENT
du peps, du détails, du relief et sans besoin du rétroéclairage qui brûle tout de jour comme dans l'obscurité.
Alors moi je te dis ceci : si tu mets une case DONS dans le coin, sache que je serais le 1er à y mettre ma contribution.
UN GRAND MERCI et vivement les autres réglages, j'en piaffe d'impatience :colere4: :biglol: car mettre 3000 € dans une TV pour avoir une image juste sympa, puis une image de folie grâce à un passionné, ça fait plaisir !!!
Désolé pour ceux qui trouveront que j'en fais peut être trop, mais quand on découvre un gars comme ça, faut le faire savoir, pas gueuler uniquement quand ça va pas
Tex

-
Je suis passé de 42" - 480p à 50" - 1080p et maintenant 65" - 2160p et pour ma part je constate qu'on s'habitue très vite à plus grand et que le retour arrière est difficile. C'est vrai qu'au début la TNT SD ça ne passe pas sur un grand écran (4K ou pas) mais on s'habitue aux disparités, les chaines HD (TF1/France 2/ M6/Arte) sont évidemment un régal. Je suis à 3,5m avec un 65", à la même distance le 50" est BEAUCOUP plus tolérant, si tu regardes surtout la TNT et à 3m alors un 50" est un excellent compromis qualitatif. C'est ce que j'ai ressenti en passant à plus grand, je me suis dit sur certaines chaines "c'était mieux quand l'écran était plus petit"...oscour wrote:Bonjour je suis cette tv dans le forum d'en face, et cette phrase me fait peur.Greg wrote:Pour la TNT je lui souhaite bien du courage ! mais je les attends aussi![]()
En fonction des programmes je joue souvent avec les réducteurs de bruits et aussi "correction du noir" qui se révèle très pratique !
Je voudrais remplacer mon bon vieux sharp 37'' qui a une résolution 960x540. Et n'aime pas l'effet vidéo ou caméscope
Je suis à 3m et regarde beaucoup la TNT râteau dons arte, F2 mais aussi la 5 et F3 non HD
Je voulais prendre la 55X9005B mais avec vos reflection sur la TNT j'ai peur et me demande si je ne vais pas prendre le Pana TX-50AX800 à la place. Le pb est le son où je devrais prendre une barre de son que c'est un 50''.
Autre pb j'ai vue le 55X9005A mais pas le pana. Et la dipo en province, n'est pas simple.
- Greg
Salut , je l'ai souvent dis dans ce topic . Le problème c'est pas la TV mais les programmes de la TNT ( HD ou SD confondu ), qualité très variable d'un programme à un autre !oscour wrote:Bonjour je suis cette tv dans le forum d'en face, et cette phrase me fait peur.Greg wrote:Pour la TNT je lui souhaite bien du courage ! mais je les attends aussi![]()
En fonction des programmes je joue souvent avec les réducteurs de bruits et aussi "correction du noir" qui se révèle très pratique !
Je voudrais remplacer mon bon vieux sharp 37'' qui a une résolution 960x540. Et n'aime pas l'effet vidéo ou caméscope
Je suis à 3m et regarde beaucoup la TNT râteau dons arte, F2 mais aussi la 5 et F3 non HD
Je voulais prendre la 55X9005B mais avec vos reflection sur la TNT j'ai peur et me demande si je ne vais pas prendre le Pana TX-50AX800 à la place. Le pb est le son où je devrais prendre une barre de son que c'est un 50''.
Autre pb j'ai vue le 55X9005A mais pas le pana. Et la dipo en province, n'est pas simple.
C'est comme conduire une Ferrari à 30 KLM en plein centre ville au milieu de la pollution ! ( là c'est quand on regarde "attention à la marche" sur TF1 par exemple ) , puis parfois on tombe sur un programme comme la final de la coupe d'Europe de Rugby sur France 2 ou l'image était juste exeptionnelle !!!
PS : TNT via antenne râteau aussi de mon côté

Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
-
Je suis d'accord. Mais après il y a des tv et des réglages qui font que l'image passe ou pas. J'ai vue des demos de LG et Samsung qui ne me plaisent pas. Pour la Sony, cela semblais bon même si je trouvais les blanc un peu brulé.Greg wrote:oscour wrote:Le problème c'est pas la TV mais les programmes de la TNT ( HD ou SD confondu ), qualité très variable d'un programme à un autre !Greg wrote:Pour la TNT je lui souhaite bien du courage ! mais je les attends aussi![]()
C'est comme conduire une Ferrari à 30 KLM en plein centre ville au milieu de la pollution ! ( là c'est quand on regarde "attention à la marche" sur TF1 par exemple ) , puis parfois on tombe sur un programme comme la final de la coupe d'Europe de Rugby sur France 2 ou l'image était juste exeptionnelle !!!
PS : TNT via antenne râteau aussi de mon côté
De ce que j'ai lue les 2 tv qui s'en sorte et qui non pas d'image vidéo, en UHD sont la sony et la pana. Ne pouvant voir la pana, je m’orientais vers la sony. Mais le message sur la difficulté à réglé m’orienterais vers la pana.
A 3 m entre 50" et 55" je ne suis pas sûr de voir la différence.
Mais je vais attendre le résultat de l'excellent travail de Nicolas.
Sources DMR- BWT745 Sat Orange UHD90 et DVD-HK22
TV Sony KDL-55X9005B
Ampli Denon 1603
Enceintes Pack JBL NORTHRIDGE NSP1 Caisson Yamaha
Diffuseur Sharp Z91E
Ecran Dalite 74647 Mat (4/3 de 1.7m de base)
TV Sony KDL-55X9005B
Ampli Denon 1603
Diffuseur Sharp Z91E
-
Nicolas a dit que cette Sony avait été simple à régler pour lui, malgrés le peu de possibilités, et qu'en sortie de carton la colorimétrie était déjà très bonne, ce que je confirme.
La pana que j'ai vu était délavée en TNT et une colorimétrie carrément à l'ouest, certes récupérable par une calibration.
Tex
La pana que j'ai vu était délavée en TNT et une colorimétrie carrément à l'ouest, certes récupérable par une calibration.
Tex
-
OK c'est rassurant.TEXAVERY78 wrote:Nicolas a dit que cette Sony avait été simple à régler pour lui, malgrés le peu de possibilités, et qu'en sortie de carton la colorimétrie était déjà très bonne, ce que je confirme.
Tex
Sources DMR- BWT745 Sat Orange UHD90 et DVD-HK22
TV Sony KDL-55X9005B
Ampli Denon 1603
Diffuseur Sharp Z91E
TV Sony KDL-55X9005B
Ampli Denon 1603
Diffuseur Sharp Z91E
-
Merci Tex, content que ça te plaise 
Pour la TNT je ne vais pas faire de miracle, mais de mon mieux. La qualité des programmes varie tellement, même la colorimétrie, et plus tu es sur une grande diagonale, plus tu constates les différences de qualités entre les chaines et différents programmes.
Mon but est donc de trouver des réglages assez passe-partout, et surtout un gamma et une balance des blancs linéaire, avec une teinte moins "cinéma", un blanc plus blanc que le D65 utilisé en cinéma (surtout pour les émissions, reportages, Sport, etc qui nécessitent des couleurs plus froides qu'en mode Cinéma).
Pour les filtres, c'est là que ça se complique, le plus passe-partout, c'est évidemment de tout mettre sur Auto (Réducteur de bruit et Reality Creation) et de mettre l'amélioration des détails et contours sur bas. Seulement on n'aura pas la qualit optimale sur la TNT-HD.
L'autre solution, comme la TV s'adapte bien en fonction des programmes SD et HD avec le mode Auto, ce serait de faire 4 types de réglages, mais là c'est plus long !
Un réglage pour les programmes télévisés (sport, docu, émissions, infos, etc.) en HD et un autre pour les mêmes programmes en SD et un réglage pour les films en HD et un autres pour les films en SD.
La solution : se mettre en mode Scene sur Auto, puis en mode Standard, puis vous vous mettez sur une chaine HD, vous faites réglages, puis, vous vous mettez sur une chaine SD et vous faites d'autres réglages. La TV basculera dans le réglage adapté automatiquement lorsque vous changerez de chaine SD ou HD.

Pour la TNT je ne vais pas faire de miracle, mais de mon mieux. La qualité des programmes varie tellement, même la colorimétrie, et plus tu es sur une grande diagonale, plus tu constates les différences de qualités entre les chaines et différents programmes.
Mon but est donc de trouver des réglages assez passe-partout, et surtout un gamma et une balance des blancs linéaire, avec une teinte moins "cinéma", un blanc plus blanc que le D65 utilisé en cinéma (surtout pour les émissions, reportages, Sport, etc qui nécessitent des couleurs plus froides qu'en mode Cinéma).
Pour les filtres, c'est là que ça se complique, le plus passe-partout, c'est évidemment de tout mettre sur Auto (Réducteur de bruit et Reality Creation) et de mettre l'amélioration des détails et contours sur bas. Seulement on n'aura pas la qualit optimale sur la TNT-HD.
L'autre solution, comme la TV s'adapte bien en fonction des programmes SD et HD avec le mode Auto, ce serait de faire 4 types de réglages, mais là c'est plus long !
Un réglage pour les programmes télévisés (sport, docu, émissions, infos, etc.) en HD et un autre pour les mêmes programmes en SD et un réglage pour les films en HD et un autres pour les films en SD.
La solution : se mettre en mode Scene sur Auto, puis en mode Standard, puis vous vous mettez sur une chaine HD, vous faites réglages, puis, vous vous mettez sur une chaine SD et vous faites d'autres réglages. La TV basculera dans le réglage adapté automatiquement lorsque vous changerez de chaine SD ou HD.
- wool
Becuwe Nicolas wrote:
super cette astuce

j'ai trouvé une autre vidéos MKV UHD en HEVC (fonctionne sur le X9005B )
Hispasat (satellite) Demo
http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=21
Format : Matroska
Version du format : Version 4 / Version 2
Taille du fichier : 2,13 Gio
Durée : 17mn 11s
Débit global moyen : 17,7 Mb/s
Date d'encodage : UTC 2014-05-09 20:05:46
Application utilisée : mkvmerge v6.9.1 ('Blue Panther') 32bit built on Apr 18 2014 18:15:44
Bibliothèque utilisée : libebml v1.3.0 + libmatroska v1.4.1
Vidéo
ID : 1
Format : HEVC
Format/Info : High Efficiency Video Coding
Profil du format : Main@L5.0
Identifiant du codec : V_MPEGH/ISO/HEVC
Durée : 17mn 11s
Débit : 17,0 Mb/s
Largeur : 3 840 pixels
Hauteur : 2 160 pixels
Format à l'écran : 16/9