Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
giantpopples

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by giantpopples »

Je vois ! Vraiment pas simple à prendre en main avisynth, mais si on a la config qui suit ;)

Je surveillerai tes posts alors, je tourne avec JRiver Media center et il y a possibilité d'ajouter des filtres externes comme ffdshow/avisynth ;)
Matériel: Philips Econova 42", Benq W1070, intégré Emotiva Fusion 8100, Amplificateur Emotiva UPA-500, Enceintes Kef IQ-90, IQ60c, IQ10, Caisson Velodyne Impact 10, source HTPC en HDMI
FreshMan

Post by FreshMan »

Salut, moi aussi j'attends le tuto détaillé avec impatience.

J'ai déjà remplacé mes AOP par des Muses 8920 et c'est clair que ça change tout!

En ce moment je suis en train de me monter un nouveau PC, config audiophile ultrasilencieuse.

Est ce qu'une alimentation de ce type :

http://www.hd-plex.com/HDPLEX-250W-Hi-F ... Input.html

permettrait de se dispenser de faire la manip de filtrage du courant?
McGayver

Post by McGayver »

Nan !

En plus de pas être terrible , cette alim n'est pas standardisé niveau format . Bonjour la galère pour la faire cohabité avec un beau boitier HTPC :sweat: Pour bien fonctionner la STX n'a besoin que du +5 et +12v de bien stable .

Le filtrage que je propose se comporte comme un réservoir de courant tellement important qu'il pourrait faire fonctionner la carte plusieurs minutes même si une des 2 tensions venais à manquer alors quelques microsecondes de coupures passeraient totalement inaperçu !

Gardes tes sous pour autre chose ;)

PS : le tuto c'est page 30 !

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 91#p102391
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Astan

Post by Astan »

Bonjour,

Je suis le tweak laissé par McGayver à la page 30.
J'ai reçu aujourd'hui même les 3 AOP Muse 8920 commandé le 28/07 sur le lien.
Une fois monté la différence est bien notable.
Le son gagne en aération, en équilibre et les aigus perdent en grande partie leur côté montant désagréable pour laisser place à un message sonore plus doux à l'oreille et moins fatiguant. C'est très appréciable.
Comparé à ceux d'origine ces AOP retranscrivent de l'information que je n'entendais pas avant dans le message sonore.

Je vais maintenant me lancer dans la réalisation du filtrage de l'alimentation de la carte.
Je reviendrais vers vous d'ici quelque jours.

:hai:

PS: Un grand merci encore à McGayver pour ce tweak à la porté de tous.
McGayver

Post by McGayver »

Content que tu sois content :)

Je me disais mais le topic est mort ! Ils sont tous parti en vacances ou quoi ???

A priori on est 2 à bosser :D Mais c'est vrai qu'il faut être blinder pour partir 1 mois :biglol:

Mais pourquoi je gagne pas au Loto , moi ! :tetedanslmur:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
giantpopples

Post by giantpopples »

Je ne pense pas que le topic soit mort mais il faut que les personnes intéressées soient présentes et aient reçu tout le matériel :D

Pour ma part j'avais déjà 2 Muses 8920 + 1 BurrBrown en buffer, j'ai commandé 1 8920 de plus pour voir la différence (reçu aujourd'hui :) ) et j'ai déjà effectué le montage pour le filtre de l'alimentation !
Tout fonctionne très bien, les soudures sont bonnes et isolées, mais le bruit de démarrage de la carte (le "click" quand on allume le PC a changé :gne: ).

A part ça après avoir testé les différents réglages pour le LPF je suis finalement resté sur celui d'origine, c'est un peu plus montant mais je trouve le son plus riche et plus enveloppant. Après c'est peut être aussi l'association avec mes enceintes, des Kef IQ90, réputées plutôt douces.

J'ai donc quasiment fini tous les tweaks proposés, et donc un grand merci à McGayver pour ses précieux conseils et tous ses tests :merci:

PS: le montage est sur une Essence ST monté dans un boitier cube Mini ITX avec alimentation externe.
Matériel: Philips Econova 42", Benq W1070, intégré Emotiva Fusion 8100, Amplificateur Emotiva UPA-500, Enceintes Kef IQ-90, IQ60c, IQ10, Caisson Velodyne Impact 10, source HTPC en HDMI
McGayver

Post by McGayver »

Les séries IQ sont plutôt connus pour être montante mais c'est tout un système qu'il faut prendre en compte (source , ampli , enceintes , pièce , positionnement) sans parler de ses préférences personnelles .

Un sacré paquet de paramètres que l'être humain seul peut parfaitement associer .

La modif subjective du LPF me semble une voie facile et efficace ;)

Et le "click" c'est le(s) relais de muting . Normalement il doit être plus "sec" , plus franc .

Au fait tu sort par le casque ou les RCA ?

giantpopples

Post by giantpopples »

J'ai branché via la sortie casque, avec l'adaptateur 6.35 => 3.5 et un cable jack => RCA connect research.
McGayver

Post by McGayver »

Et tu trouves ça comment par rapport à la sortie RCA ? Chez moi c'est le jour et la nuit : l'image prend une 3éme dimensions et la musicalité est vraiment là alors qu'en RCA ben je faisait la gueule par rapport au Planet !

hengi

Post by hengi »

J'ai fini par acquérir une Stx II en occasion, je n'ai pas encore pu effectuer les tweaks proposé par Mc Gayver (au passage, un grand merci pour les tutos).

Mais je peux déjà confirmer que c'est effectivement le jour et la nuit entre les prises RCA et la prise casque! Lors de l'installation, j'étais déçu du son d'origine de la carte, par contre j'avais senti une vraie différence sur des petits écouteurs à 15 euros connectés sur l'en-tête audio du châssis.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à tester la prise casque sur mes enceintes sur le coup ... je devais trouver ça trop absurde au début!
Colonnes Davis Stentaure, Denon PMA510AE, Synology D213j, HTPC/XBMC Openelec, Yatse Remote
Post Reply