Réglages TNT avec le 65DX900
Inutile de préciser que ces réglages sont trés subjectifs et en répondent à aucune normes, mais bon si ça peut vous inspirer, je vous donne ceux que j'utilise ! Autant avec le Blu-ray j'essaie de privilégier rendu le plus fidèle possible, avec la calibration réglages ISF, autant avec la TNT je me fais plaisir avec les algorithmes Panasonic que je trouve pas mal du tout (Remasterisation de la plage dynamique et des couleurs par exemple). Les réducteurs de bruit je ne l'es utilise pas, car je préfère privilégier la qualité des chaines HD, mais la remasterisation MPEG j'hésite, car cela donne de bons résultats avec les chaines SD, mais engendre un tout léger effet "aquarelle" de temps en temps (tout, tout léger, rien à voir avec le filtre LG sur le EF950V, mais bon j'hésite...).
J'utilise également le mode Personnalisé et la température Chaud 1, pour avoir un blanc plus blanc, moins typé cinéma D65 qui est un peu blanc/jaune.
Pour le gamma, je mets 2.2, plus conseillé pour un environnement éclairé.
Pour l'IFC, avec la TNT/SAT j'utilise le niveau Moyen, pour éviter tout tremblement, l'effet caméscope est moins visible avec les contenus 50/60 Hz et moins gênant que pour les films en 24p. Je ne supporte pas les effets AEC du mode "Fluidifier les Mouvements", donc par l'IFC personnalisé...
Je désactive le Surbalayage 16:9 (Overscan) car même si ça rogne un peu l'image (qques mm) pour avoir l'image qui replie tout l'écran, ça fait perdre en piqué et définition, mais bon, chacun fait comme il le sent ^^
----------
Comme vous pouvez le voir, j’ai suivi les drames qui ce sont déroulés ces derniers jours, et j'en profite pour adresser toutes mes condoléances à nos voisins et amis Belges, je sais qu'il y en a beaucoup qui suivent HDfever, j'ai beaucoup pensé à vous ces derniers jours ;( Courage à vous, mais je sais que vous en avez !
Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
-
Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- le loup celeste
Merci et je remarque que nous avons presque exactement les mêmes réglages sauf pour l'IFC que j'utilise sur le niveau le plus bas. Les grands esprits se rencontrent. 
P.S. : J'adore également les algorithmes Panasonic comme "Remaster. résolution" et "Remastér. plage dynamique", surtout "Remastériser la couleur" que je trouve ultra-performant (les rouges sont fabuleux !!!).

P.S. : J'adore également les algorithmes Panasonic comme "Remaster. résolution" et "Remastér. plage dynamique", surtout "Remastériser la couleur" que je trouve ultra-performant (les rouges sont fabuleux !!!).

Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
-

Pour l'IFC, j'avoue ne pas savoir sur quel pied danser, un coup je mets Moyen, un autre Bas, des fois Personnalisé, bref, pas de solution miracle, mais bon avec la TNT je suis moins exigeant que pour le Blu-ray, donc pour le moment j'ai laissé sur Moyen, au moins je n'ai pas de vibrations dans les travellings.
Avec le Blu-ray, je passe de IFC Bas, à Désactivé, à Personnalisé +1/+2 ou +1/+3. Finalement avec l'IFC désactivé le rendu est pas mal, évidemment très naturel, à part quelques vibrations dans les travellings de temps en temps, surtout verticaux.
- Urga
l'IFC de Pana sa reste une belle daube , sur mon ST60 je l'ais désactivé et c'est mieux ainsi ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
- MacMehdi
Je sais pas si Panasnic est une belle daube sur l'IFC ou si c'est pas plutôt la diffusion en 24/25 image par seconde qui est une annerie.
Au lieu de nous coller du 4K j'aurai préféré du 60p natif....avec ça pas besoin d'IFC.
Au lieu de nous coller du 4K j'aurai préféré du 60p natif....avec ça pas besoin d'IFC.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
- Fender
ah merci de l'info, j'avais peur qu'un enfant le fasse tomber par accident en le touchant simplement par le côté si je le calais pour redresser l'angleBecuwe Nicolas wrote:Sinon, pour le pied, je précise juste que même en inclinant le TV vers l'avant de 15°, le poid du pied l'attire encore vers l’arrière, donc si on relève le pied de 2 ou 3 cm il n'y a vraiment aucun risque que le TV bascule vers l'avant.
Pour la largeur (ou profondeur plutôt) du pied, c'est 33.5 cm pour le 58" et 65" (même profondeur de pied).
pour info, le vendeur de la CG en a quelques-uns en stock pour les premiers
au fait, Nicolas, es-tu au courant de la rumeur venue d'AVForums sur une ODR de 50% sur les lecteurs BD-UHD Pana pour les acheteurs de DX900 ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
- david555
Un énorme +1MacMehdi wrote:Je sais pas si Panasnic est une belle daube sur l'IFC ou si c'est pas plutôt la diffusion en 24/25 image par seconde qui est une annerie.
-
Hello,
Je me suis décidé et passé commande pour un 58DX900E 8) :inlove:
Je viens d'avoir le revendeur de la CG, a l'air très très pro....
Il a été aussi expressif que le test de Nico et m'a sorti les mêmes qualités, je croyais entendre un peu le test de Nico, il m'a dit que je ne serais pas déçu....
Pour info, Il m'a effectivement dit qu'il avait encore des 65" sous le coude pour les prochaines ventes de la CG... A bon entendeur...
Par contre, pour les 58", va falloir attendre :worried: trop hâte.... mais bon pas avant mi-avril minimum....
Va falloir attendre, encore, je dirais bien que je vais patienter avec le Zappiti Duo 4K que j'ai commandé il y a maintenant 3 semaines mais l'arrivage de Zapitti est retenu à l'aéroport de Bruxelles suite aux attentats survenus cette semaine ;(
Au loup Céleste, Itchigo, avez-vous un peu plus de retours à nous faire??? ressenti, sensations, expérience sur films, JV, photos......
Je me suis décidé et passé commande pour un 58DX900E 8) :inlove:
Je viens d'avoir le revendeur de la CG, a l'air très très pro....
Il a été aussi expressif que le test de Nico et m'a sorti les mêmes qualités, je croyais entendre un peu le test de Nico, il m'a dit que je ne serais pas déçu....
Pour info, Il m'a effectivement dit qu'il avait encore des 65" sous le coude pour les prochaines ventes de la CG... A bon entendeur...
Par contre, pour les 58", va falloir attendre :worried: trop hâte.... mais bon pas avant mi-avril minimum....
Va falloir attendre, encore, je dirais bien que je vais patienter avec le Zappiti Duo 4K que j'ai commandé il y a maintenant 3 semaines mais l'arrivage de Zapitti est retenu à l'aéroport de Bruxelles suite aux attentats survenus cette semaine ;(
Au loup Céleste, Itchigo, avez-vous un peu plus de retours à nous faire??? ressenti, sensations, expérience sur films, JV, photos......
-
Ha non, ce serait sympa et presque normale comme promotion ! Je vais appeler demain pour voir si c'est prévu.Fender wrote:
au fait, Nicolas, es-tu au courant de la rumeur venue d'AVForums sur une ODR de 50% sur les lecteurs BD-UHD Pana pour les acheteurs de DX900 ?
On m'avait parlé que Panasonic avait prévu de faire une promotion lors de la sortie des TV LG OLED en autres, et elle serait rétroactive avec les premiers acheteurs de DX900. Mais je ne sais pas où ça en est, ni quelle genre de promotion ....
- Fender
bah celle-ci serait pas mal vu qu'effectivement, ça reste le meilleur moyen de profiter à fond des qualités de cet écran (surtout avec la petite déception de netflix qui réserve pour l'instant le hdr au seul dolby vision)
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV