Bon objectivement la TV date de 2 ans, rien ne les obliges à le faire (d'ailleurs je suis pas sur que d'autres constructeurs utilisant le HDR10+ le fassent sur une TV de 2016...).
Sauf que Samsung s'est engagé à 2 reprise de faire une MAJ HDR10+ sur la série KS... autant ne rien dire que manquer à une promesse et c'est là que ça le fait pas...
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
- lebellium
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Il n'y a que 3 constructeurs TV dans le bateau donc le tour est vite fait: Samsung, Panasonic et Philips (TP Vision).Tesman10 wrote:(d'ailleurs je suis pas sur que d'autres constructeurs utilisant le HDR10+ le fassent sur une TV de 2016...)
Panasonic ne mettra à jour que ses flagships 2017 (aucun 2016) et a priori Philips ne mettra à jour aucun modèle 2017, HDR10+ réservé aux modèles 2018.
ça ne serait pas la 1ère fois que Samsung ne respecte pas ses promesses...
http://www.hdfever.fr/2016/01/09/69834/ "Coup de gueule : Samsung ne proposera pas de Kit Evolution en 2016 !"
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
-
C'est justement le one connect qui m'avait fait prendre un F9000 à l'époque.
Ca m'a permis de récupérer l'HDCP 2.2 avec le SEK2500 (one connect 2) mais bon comme cette TV est maintenant dans ma chambre elle ne me sert plus vraiment...
Par contre ce qui une nouvelle fois est minable de la part de Samsung c'est qu'ils auraient pu proposer un nouveau one connect (celui de la série Q) pour les séries KS afin de bénéficier de la nouvelle version de Tizen et dans un futur plus lointain un nouveau boitier avec l'HDMI 2.1.
Dans le même registre j'ai vu que Panasonic va également proposer un boitier avec leurs nouveaux modèles et je me demande si contrairement à Samsung ces derniers vont jouer le jeu?
Ca m'a permis de récupérer l'HDCP 2.2 avec le SEK2500 (one connect 2) mais bon comme cette TV est maintenant dans ma chambre elle ne me sert plus vraiment...
Par contre ce qui une nouvelle fois est minable de la part de Samsung c'est qu'ils auraient pu proposer un nouveau one connect (celui de la série Q) pour les séries KS afin de bénéficier de la nouvelle version de Tizen et dans un futur plus lointain un nouveau boitier avec l'HDMI 2.1.
Dans le même registre j'ai vu que Panasonic va également proposer un boitier avec leurs nouveaux modèles et je me demande si contrairement à Samsung ces derniers vont jouer le jeu?
Samsung UE65KS9000, Denon AVR-X4300H, Zidoo X9S, Samsung UBD K-8500, PS3, PS4 Pro, XBOX One, Switch, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Atmos Onkyo, Caisson GKF SVP700, Logitech Harmony One
-
Si Samsung nous refuse le HDR10+, je pense qu'on peut d'or et déjà oublier le HDMI 2.1...nriquo wrote:C'est justement le one connect qui m'avait fait prendre un F9000 à l'époque.
-
Quant au bug hdr en mode jeu, j’ai cessé d’y croire.
Rudy1 est un mythomane en puissance. Il avait fait croire que ça arriverait en Novembre 2017 puis à une autre reprise et ça n’est jamais arrivé.
Genre faut laisser sa TV connectée tout le mois d’avril. Cette blague.
Rudy1 est un mythomane en puissance. Il avait fait croire que ça arriverait en Novembre 2017 puis à une autre reprise et ça n’est jamais arrivé.
Genre faut laisser sa TV connectée tout le mois d’avril. Cette blague.
-
Effectivement, je viens de lire quelques pages sur AVS et il est clair que tout et son contraire est dit...
A ce rythme il va falloir bruler un cierge une nuit de pleine lune en dansant autour de la TV pour espérer avoir une mise à jour!
A ce rythme il va falloir bruler un cierge une nuit de pleine lune en dansant autour de la TV pour espérer avoir une mise à jour!
Samsung UE65KS9000, Denon AVR-X4300H, Zidoo X9S, Samsung UBD K-8500, PS3, PS4 Pro, XBOX One, Switch, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Atmos Onkyo, Caisson GKF SVP700, Logitech Harmony One
-
Je confirme. D’ailleurs sur AVS ou Digital Foundry, ça avait pas mal raler.
Maintenant pour la TV, même si il y a plus de mise à jour, je reste satisfait de mon achat. Tout n’est pas parfait mais c’est le jour et la nuit avec ma précédente TV.
Les films UHD HDR sont bluffants et je joue en mode cinéma donc j’ai pas de soucis avec les réglages HDR. J’avais peur de l’inputlag mais j’ai désactivé tous les traitements d’images et je ne joue pas à des jeux compétitifs.
Même les jeux HDR donnent une autre dimension.
J’ai la chance d’avoir une dalle qui n’est pas ou peu marquée par le clouding. Je ne m’en aperçois pas en jouant ni en regardant les films. En SDR, j’ai 4 en rétroéclairage. En HDR, j’ai mis des bandes wlED derrière la TV pour simuler un ambilight donc la pièce n’est pas dans le noir total. J’ai donc des noirs bien noirs sauf parfois un léger blooming vertical sous une partie lumineuse.
Maintenant pour la TV, même si il y a plus de mise à jour, je reste satisfait de mon achat. Tout n’est pas parfait mais c’est le jour et la nuit avec ma précédente TV.
Les films UHD HDR sont bluffants et je joue en mode cinéma donc j’ai pas de soucis avec les réglages HDR. J’avais peur de l’inputlag mais j’ai désactivé tous les traitements d’images et je ne joue pas à des jeux compétitifs.
J’ai la chance d’avoir une dalle qui n’est pas ou peu marquée par le clouding. Je ne m’en aperçois pas en jouant ni en regardant les films. En SDR, j’ai 4 en rétroéclairage. En HDR, j’ai mis des bandes wlED derrière la TV pour simuler un ambilight donc la pièce n’est pas dans le noir total. J’ai donc des noirs bien noirs sauf parfois un léger blooming vertical sous une partie lumineuse.
-
Oui dans l'absolu pour le contenu UHD (jeux ou films), le HDR10 basique suffit largement ! Il commence d'ailleurs a être très bien exploité dans ces deux médias et je prends toujours une claque avec cette techno !Yevon wrote:Je confirme. D’ailleurs sur AVS ou Digital Foundry, ça avait pas mal raler.
Je ne sais pas ce que vaut vraiment le HDR10+, je n'ai pas vu de vidéos encore, après n'est-ce pas hyper marketing cette appellation ? Tout comme le HDR10 à ses débuts, je suis pas sur qu'il y ai des tonnes de contenu HDR10+ dans les mois à venir...
Bon certes pour se préparer au futur et à l'évolution de la norme ça aurait été toujours bien de l'avoir... Si ça ne l'est pas tant pi... Je changerais du coup ma TV quand sortira vraiment le HDMI 2.1 (2019-2020) et là le HDR10+ commencera à son tour d'être bien exploité

- lebellium
Le HDR10+ n'est pas juste marketing, il y a une réalité technique derrière: les métadonnées sont dynamiques comme le Dolby Vision alors qu'elles sont statiques pour le HDR10.
Cela permet d'ajuster le pic lumineux scène par scène plutôt que d'avoir une valeur globale pour l'ensemble du film.
Cela devrait aider sur les TV dont le pic lumineux est faible (en dessous du master à 1000 nits de nombreux films et de toute façon en dessous du master à 4000 nits de quelques autres films) et/ou dont le tone mapping n'est pas extraordinaire.
Les vidéos sur Amazon sont déjà en HDR10+ et on devrait avoir prochainement des bluray UHD avec une couche HDR10+ aussi mais je ne crois pas avoir lu de date quelque part pour les premiers films concernés.
Cela permet d'ajuster le pic lumineux scène par scène plutôt que d'avoir une valeur globale pour l'ensemble du film.
Cela devrait aider sur les TV dont le pic lumineux est faible (en dessous du master à 1000 nits de nombreux films et de toute façon en dessous du master à 4000 nits de quelques autres films) et/ou dont le tone mapping n'est pas extraordinaire.
Les vidéos sur Amazon sont déjà en HDR10+ et on devrait avoir prochainement des bluray UHD avec une couche HDR10+ aussi mais je ne crois pas avoir lu de date quelque part pour les premiers films concernés.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
-
Oui ça reste sans aucun doutes au dessus du HDR10 ! Ce que j'ai voulu dire c'est que pour le moment le contenu est rachitique !lebellium wrote:Le HDR10+ n'est pas juste marketing, il y a une réalité technique derrière: les métadonnées sont dynamiques comme le Dolby Vision alors qu'elles sont statiques pour le HDR10.
Pour en revenir à la série KS, peut-être que Samsung nous prépare un One connect avec HDMI 2.1 et du coup HDR10+.... Nous pouvons toujours rêver bien sur !