Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Flexable

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Flexable »

Hello!
Pr mon compte, depuis la derniere maj je narrive plus à controler mon home cinema vaia HDMI4/ARC
Avant je controlais le son du home cinema via la telco de la TV et qd j'allumais ou eteignais la TV le HC s'eteignait ou s'allumait aussi. Avez-vous le mm problème? Y a t il un reglage particulier à refaire?
Merci d'avance pr votre aide.
Zed.m

Post by Zed.m »

Allo ,le seul problème avec le HC c'est le volume de la Télé qui ne suit pas le volume de AV , assurez vous que le HDMI-CEC est bien activé sur le AV .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Flexable

Post by Flexable »

Merci cest bon pb resolu HC a reparametré avais perdu le control TV pas de pb donc avec la TV!
Pr ma part, pleinement satisfait de cette TV Sony!;)
Bobfurai

Post by Bobfurai »

Bonjour à tous, :salut:

Pour ma part la dernière mise à jour en Android 6.0 a vraiment amélioré la stabilité de ma TV.
Cependant il m'a fallu faire un RAZ usine pour apprécier cette stabilité car sinon c'était reboot et force close.
Depuis tout va bien et elle doit être Uptime depuis au moins 2 semaines.

Pour le reste, possédant une nvidia Shield, je n'ai pas réinstallé d'autres applications en plus de celles livrées avec le firmware Android 6.0, ce qui doit aider aussi.

Pour ma part, je pense que Android TV restera toujours le maillon faible de cette TV et des autres TV utilisant cet OS (Phillips ne semble pas vraiment mieux loti à ce sujet)
Par contre son image est toujours superbe une fois bien réglée.

J'apprécie aussi sa capacité à se connecter rapidement à mon ampli HC dès l'allumage (qui pourtant n'est pas un SONY) ce qui ne fut pas le cas avec un 48H6400 Samsung qu'il fallait reconnecter à la main à chaque allumage (le SAV n'ayant rien fait malgré mes relances)

Etant passé à l'OLED, je vais me séparer de ma 55X8505C sur les Pays de Loire (garantie encore 11 mois) si cela intéresse quelqu'un ;)
cedodelyon

Post by cedodelyon »

Bonsoir,

je viens de faire une decouverte etonnante avec ce téléviseur,
quand je tente de lire un film en 4K stocker sur mon synology c'est impossible du fait des saccades (via reseau filaire) ce soir j'ai installé Xpenology sur un vieux PC (8 ans d'age) et bien a mon grand etonnement aucune saccade sur mes films en 4 k (toujours via le reseau filaire).
Ce televiseur serait il allergique aux produits synology ?
auriez vous des retours avec des nas synology (via l application video)
merci a vous
bravvv

Post by bravvv »

cedodelyon wrote:Bonsoir,

je viens de faire une decouverte etonnante avec ce téléviseur,
quand je tente de lire un film en 4K stocker sur mon synology c'est impossible du fait des saccades (via reseau filaire) ce soir j'ai installé Xpenology sur un vieux PC (8 ans d'age) et bien a mon grand etonnement aucune saccade sur mes films en 4 k (toujours via le reseau filaire).
Ce televiseur serait il allergique aux produits synology ?
auriez vous des retours avec des nas synology (via l application video)
merci a vous
Pas de problème avec les Syno si tu es en SMB. Mais l'app vidéo du Sony ne le permet pas contrairement à Kodi par exemple.

En DLNA je n'ai jamais compris pourquoi ça passe pas avec le syno, c'est comme si le protocole avait un débit limité.
nico51

Post by nico51 »

Pour ma part je viens de prendre contact avec le SAV Darty pour mon problème avec la télécommande bluetooth qui ne fait que de ce désynchronisé.
On vera bien la solution apporté!
Je vous tiendrais au courant pour faire un petit retour sur le SAV Darty :)
gromez

Post by gromez »

nico51 wrote:Pour ma part je viens de prendre contact avec le SAV Darty pour mon problème avec la télécommande bluetooth qui ne fait que de ce désynchronisé.
On vera bien la solution apporté!
Je vous tiendrais au courant pour faire un petit retour sur le SAV Darty :)
Merci, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils disent, si c'est juste un problème logiciel (certainement vu que c'est depuis la mise à jour) ou alors si c'est motif de remplacement.
nague

Post by nague »

http://sony-eur-eu-en-web--eur.custhelp ... t-may-2017
Pas de Nougat prévu sur les modèles x85c dans la dernière communication de Sony :(
gromez

Post by gromez »

nague wrote:http://sony-eur-eu-en-web--eur.custhelp ... t-may-2017
Pas de Nougat prévu sur les modèles x85c dans la dernière communication de Sony :(
Je pense que la série 2015 est à prendre en considération dans la remarque : "NOTE: Nougat 7.0 will also be released on our remaining Android TV line-up within the fourth-quarter (Q4) of 2017."
Donc fin d'année pour nous.
Post Reply