Bonjour Nicolas,Becuwe Nicolas wrote:Bonjour Lloyd et bienvenu,Lloyd wrote:Bonjour à tous :salut: .
Je viens de m'inscrire sur ce forum mais j'ai lu toutes les pages de ce topic ( qui m'a appris pas mal de chose ) ainsi que le topic du HX850 sur hcfr. Merci d'ailleurs à vous tous de venir partager votre avis, ça aide énormément à se faire une idée et ça complète les tests qui ne peuvent pas donner de retours sur le long terme.
Milles excuses, je n'avais pas vu ton post (avec l'IFA j'ai eu pas mal de travail ...).
Donc, effectivement, en 3D 1080p tous les téléviseurs sont limités au 24 hz en entrée, même les vidéoprojecteur, sauf les moniteurs PC équipés d'une entrée DVI-D qui eux acceptent le 3D 1080p 60 Hz en entrée. Logiquement, même les jeux 3D en 1080p 30 Hz ne devraient pas passer, mais je me trompe peut être ...
Pour le Motionflow en 3D avec le jeu, il ne faut pas l’activer, et de toute façon il n'y aura pas de scintillement car les jeux sont affichés en 720 p 60 Hz, et 60 Hz ne crée pas de scintillement contrairement au 24 Hz.
Pour les lunettes, effectivement elles ne marchent pas si on incline la tête, les nouevlles lunettes Sony aussi. Avec les Xpand je ne sais pas.
Pour le test d'AVCesar, ça doit être un bug depuis qu'ils ont changés de design, au début il y avait bien un chapitre image, je vais leur dire. Merci de m'avoir signalé ce bug, c'est clair que ce n'est pas top c'est le chapitre le plus important
Pas besoin de t'excuser, j'ai vu dans ce topic que tu prenais beaucoup de temps pour répondre à nos questions alors que tu as beaucoup de travail.
Merci beaucoup pour cet avis

Si je comprends bien la TV sera quasi obsolète d'un point de vue 3D (pour les jeux vidéo) des que la prochaine génération de console sera arrivée (probablement fin 2013)....
A moins qu'il y ait moyen d'utiliser une autre entrée. Pas de DVI sur la TV? J'ai lu le chapitre connectique mais je ne sais pas vraiment à quoi elles peuvent servir (sur mon cathodique y'a que l'antenne et la péritel).
Peut-être est-il possible aussi d'utiliser une résolution inférieure (720p ou 1080i) pour éviter ce problème de 1080p/30? J'entends souvent parler d'upscale (par la console ou la TV) mais je ne sais pas s'il est possible de downscaler volontairement du 1080p.
Du coup le HX850 serait-il capable d'afficher de la 3D 1080i/30 (si ça existe d'ailleurs) ou du 720p/30 en prenant comme base un signal 1080p/30 pour contourner cette limitation hardware?
PS: Es tu sûr que les jeux (sur console, pas sur PC) sont affiché en 60 Hz en 3D? Je pensais que la console baissais à tous les niveaux (résolution, détails graphique en moins ou désactivé, image par secondes revu à la baisse dans le cas des jeux 60 images/sec) pour pouvoir afficher de la 3D:
http://www.pcworld.fr/jeux-video/actual ... 7421,1.htm