Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Lloyd

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Lloyd »

Becuwe Nicolas wrote:
Lloyd wrote:Bonjour à tous :salut: .
Je viens de m'inscrire sur ce forum mais j'ai lu toutes les pages de ce topic ( qui m'a appris pas mal de chose ) ainsi que le topic du HX850 sur hcfr. Merci d'ailleurs à vous tous de venir partager votre avis, ça aide énormément à se faire une idée et ça complète les tests qui ne peuvent pas donner de retours sur le long terme.
Bonjour Lloyd et bienvenu,

Milles excuses, je n'avais pas vu ton post (avec l'IFA j'ai eu pas mal de travail ...).

Donc, effectivement, en 3D 1080p tous les téléviseurs sont limités au 24 hz en entrée, même les vidéoprojecteur, sauf les moniteurs PC équipés d'une entrée DVI-D qui eux acceptent le 3D 1080p 60 Hz en entrée. Logiquement, même les jeux 3D en 1080p 30 Hz ne devraient pas passer, mais je me trompe peut être ...

Pour le Motionflow en 3D avec le jeu, il ne faut pas l’activer, et de toute façon il n'y aura pas de scintillement car les jeux sont affichés en 720 p 60 Hz, et 60 Hz ne crée pas de scintillement contrairement au 24 Hz.

Pour les lunettes, effectivement elles ne marchent pas si on incline la tête, les nouevlles lunettes Sony aussi. Avec les Xpand je ne sais pas.

Pour le test d'AVCesar, ça doit être un bug depuis qu'ils ont changés de design, au début il y avait bien un chapitre image, je vais leur dire. Merci de m'avoir signalé ce bug, c'est clair que ce n'est pas top c'est le chapitre le plus important :(
Bonjour Nicolas,

Pas besoin de t'excuser, j'ai vu dans ce topic que tu prenais beaucoup de temps pour répondre à nos questions alors que tu as beaucoup de travail.
Merci beaucoup pour cet avis :) qui malheureusement me refroidit un peu au niveau achat :( .
Si je comprends bien la TV sera quasi obsolète d'un point de vue 3D (pour les jeux vidéo) des que la prochaine génération de console sera arrivée (probablement fin 2013)....
A moins qu'il y ait moyen d'utiliser une autre entrée. Pas de DVI sur la TV? J'ai lu le chapitre connectique mais je ne sais pas vraiment à quoi elles peuvent servir (sur mon cathodique y'a que l'antenne et la péritel).

Peut-être est-il possible aussi d'utiliser une résolution inférieure (720p ou 1080i) pour éviter ce problème de 1080p/30? J'entends souvent parler d'upscale (par la console ou la TV) mais je ne sais pas s'il est possible de downscaler volontairement du 1080p.
Du coup le HX850 serait-il capable d'afficher de la 3D 1080i/30 (si ça existe d'ailleurs) ou du 720p/30 en prenant comme base un signal 1080p/30 pour contourner cette limitation hardware?

PS: Es tu sûr que les jeux (sur console, pas sur PC) sont affiché en 60 Hz en 3D? Je pensais que la console baissais à tous les niveaux (résolution, détails graphique en moins ou désactivé, image par secondes revu à la baisse dans le cas des jeux 60 images/sec) pour pouvoir afficher de la 3D:
http://www.pcworld.fr/jeux-video/actual ... 7421,1.htm
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, je suis sûr que les jeux sont affichés en 720p 60 Hz en 3D, l'article en question est sorti avant même que la PS3 propose le support 3D...

Les jeux sont ensuite upscalés en 1080p par la TV.
Lloyd

Post by Lloyd »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, je suis sûr que les jeux sont affichés en 720p 60 Hz en 3D, l'article en question est sorti avant même que la PS3 propose le support 3D...

Les jeux sont ensuite upscalés en 1080p par la TV.
D'accord merci.
Mais ça veut dire 60 Hz par oeil pour 30 Hz par oeil?
Et pour le reste de mon post, une idée?
Et si cela fonctionne cela permettrait d'avoir tout de même une bonne image puisque l'upscale de cette TV est une référence salué dans tous les tests non?

Merci.

PS: Le test d'avcesar donne vraiment envie! J'espère résoudre ce problème de 3D qui est un des derniers frein à mon achat.
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est 60 Hz par œil, mais en 720p. Je ne sais pas pour le 1080i / 30 Hz vu que pou le moment je n'ai jamais vu de source proposer du 1080i 3D à 30 im/s...

Le HX850 ne propose pas de DVI, mais peut être qu'une mise à jour permettrait de rentrer du 1080p 3D en 30 im/s via HDMI .... Je ne sais pas ! Il doit bien y avoir une raison pour qu'ils optent pour du 30 Hz sur les nouvelles consoles :)

Quoi qu'il en soit, les jeux auxquels j'ai joué en 3D 720p/60 hz ça donnait très bien, sauf sur des jeux très complexes au niveau des détails. Il n'y a pas énormément de jeux 3D 1080p de toute façon, si ?
Lloyd

Post by Lloyd »

Becuwe Nicolas wrote:C'est 60 Hz par œil, mais en 720p. Je ne sais pas pour le 1080i / 30 Hz vu que pou le moment je n'ai jamais vu de source proposer du 1080i 3D à 30 im/s...

Le HX850 ne propose pas de DVI, mais peut être qu'une mise à jour permettrait de rentrer du 1080p 3D en 30 im/s via HDMI .... Je ne sais pas ! Il doit bien y avoir une raison pour qu'ils optent pour du 30 Hz sur les nouvelles consoles :)

Quoi qu'il en soit, les jeux auxquels j'ai joué en 3D 720p/60 hz ça donnait très bien, sauf sur des jeux très complexes au niveau des détails. Il n'y a pas énormément de jeux 3D 1080p de toute façon, si ?
En fait je crois qu'il n'y en a aucun mais comme j'ai l'intention d'acheter ma TV et de la garder un moment je préfère anticiper plutôt que de me retrouver avec une des fonctions qui m'intéresse le plus amputé au bout d'un certain temps (moins de 2 ans).
Si les nouvelles consoles avaient été présenté à cet E3 ça aurait résolu mon problème vu que tout le reste me convient sur cette TV (à part l'inclinaison mais ça je peux trouver un moyen).

Le test d'Avcesar dit que la limite 3D 1080p/24Hz est une limite du connecteur Hdmi 1.4. Si c'est vrai alors une mise à jour ne pourra malheureusement rien y changer (enfin c'est ce que je comprends).
Au final je sais plus trop quoi faire :tetedanslmur: , je pensais vraiment avoir trouvé la TV qui me convenait après tous ces mois de recherche....
Yahoo MMCrawler [Bot]

Lloyd wrote:
Le test d'Avcesar dit que la limite 3D 1080p/24Hz est une limite du connecteur Hdmi 1.4. Si c'est vrai alors une mise à jour ne pourra malheureusement rien y changer (enfin c'est ce que je comprends).
Oui, c'est moi qui l'ai fait ce test, mais ne disait on pas que le port HDMI 1.3 de la PS3 ne pouvait pas transférer la 3D 1080p et le DTS-HD au départ ? A cause d'une certaine limitation du connecteur 1.3... donc on ne sait jamais^^
Linnoa

Post by Linnoa »

Becuwe Nicolas wrote:
Lloyd wrote:
Oui, c'est moi qui l'ai fait ce test, mais ne disait on pas que le port HDMI 1.3 de la PS3 ne pouvait pas transférer la 3D 1080p et le DTS-HD au départ ? A cause d'une certaine limitation du connecteur 1.3... donc on ne sait jamais^^
Oui mais mine de rien, elle est forte cette PS3 :p
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Lloyd

Post by Lloyd »

Becuwe Nicolas wrote:
Lloyd wrote:
Oui c'est vrai ;) .
L'avantage de la PS3 sur les platines sortis à la même époque c'est que c'est une console de jeu et qu'elle à donc un bon processeur et la possibilité d'être modifiable d'un point de vue firmware (avec plus de marge que pour les lecteurs blu ray). J'ai lu d'ailleurs que seule la PS3 pouvait faire passer de la 3D via du hdmi 1.3 (avec peut-être la 360). C'est pas terrible pour ceux qui ont pris un lecteur blu ray et qui aurait voulu profiter de la 3D.

Donc au pire si j'ai un jeu (ou une vidéo) 1080p/60 il/elle serait "affichable" en 720p/60 (résolution moins importante mais même fluidité) sur le HX850? (sous reserve de désactiver le 1080p sur la console pour l'obliger à sortir en 720p).
Ca réglerait le problème (en plus ça permettrait au processeur du HX850 de s'occuper de l'upscale).
J'ai bon :) ?

PS: Oui je me souviens que tu as fait le test d'avcesar mais je ne savais pas si tu avais seulement pris les mesures ou si tu l'avais rédigé aussi :desole: .
Tonilol

Post by Tonilol »

Bonjour à tous,

Mon coeur (et porte-monnaie :P ) hésite toujours entre le 55HX850 et le plasma 55VT50 de Pana. L'un des points qui me taquine (hormis le prix), c'est ce fameux angle à 6° du Sony ! Moi, je n'ai pas envie d'une télé avec un angle.
Bref, si l'on homet toutes les idées "Mc Giver" (Merci Nicolas & opiumdna ;) ), il y aurait ça : sur Amazon.com USA l'annonce pour un Sony BRAVIA KDL55HX850 55-Inch 240Hz Black mais avec un pied en forme d'arche et surtout SANS angle pour un prix de 1800euros.
http://www.amazon.com/Sony-BRAVIA-KDL55 ... V%2C+Black

- Pensez-vous que ce télé est le même modèle que celui vendu en Europe ? Même caractéristiques ? Même réglages que ceux de Nico ?
- Peut-on acheter chez Amazon.com (US) même si les frais d'expédition sont plus élevés qu'en France ?
- C'est risqué :sweat: ?

Merci à vous pour vos avis éclairés !
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

hormis la question de l'état du colis après un tel transport...
hormis la question de la garantie en cas de soucis avec la tv (là on est même pas dans l'UE)....
les prises de courant américaines ne sont pas les mêmes qu'en europe (hors uk) donc se pose la question du transfo de la tv; et en plus si le câble d'alim est comme celui du 920, tu pourras pas le remplacer comme ça

après si ça fait comme ceux qui commandent sur amazon.it et que la livraison se fait à partir d'une plateforme française, là t'auras tout bon mais vu la somme, faut être un peu joueur je pense
Post Reply