Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
emmanuel piat

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by emmanuel piat »

Sur du statique, il y a qd même la photo :)

Un PC lambda avec une CG 4K, un bon reflex avec une bonne optique et c'est parti.
emmanuel piat

Post by emmanuel piat »

ET en downscalant préalablement la photo en 2K ou en 4K avant de l'envoyer au pj, c'est facile de voir si le surcroît de réso apporte un plus évident (sur une image statique).
remaisisqo

Post by remaisisqo »

Becuwe Nicolas wrote:Il faut bien avouer que ce n'est pas facile d'évaluer objectivement un diffuseur 4K à l'heure actuelle, n'ayant pas beaucoup de points de comparaison dans ce domaine, nous ne savons pas encore de quoi peut être capable un vidéoprojecteur 4K très performant alimenté par d'excellents contenus 4K natif depuis une excellente source 4K :)
Bien résumé, en video, il manque a mon avis 2 des 3 éléments a l'heure actuelle ( en espérant que cela ne soit pas le 500es :biglol: )
Je précise d'ailleurs que mon PC sort une image tout ce qu'il y a de plus basique avec mpc hc sans aucun filtre, je pourrais sûrement y ajouter quelques filtres sans qu'il ne parte en sucette, vais me replonger dans les tutos 8)
néon

Post by néon »

alvador wrote:..../......

sinon je constate un peu de partout qu une grande majorité de personnes sont tres contentes de leur 500es :) il n y a qu ici seulement 3 mecontents ! enfin plus que deux puisque je n en fait plus partie :biglol:

en esperant que vos nouveaux modeles soient top ! :)
il faut dire que l'on est tellement nombreux en France à l'avoir acheté :geek: ...

tient même un des intervenants d'ici,qui est a la base lui aussi très content...le revend déja....pour un 1000es... :lol:

avec Cine4home qui a testé 20 exemplaires,et qui indiquent que le problème est quasi général... donc en allemagne,et un Anglais ,qui poste sur AVS forum qui en est à son second,avec des problemes diverses...

c'est sur que seul 2 ou 3 ont le probleme.... |(

pour info...100% des appareils commandé par mon revendeurs,avaient les problèmes!!

bref stp Alain..arrête de déformer la réalité,sous prétexte que pour l'instant ton VP est (ou serait) sans problème.

le fait est que même le Prime Support Sony,reconnait que notre séries est massivement bugué

et l'Anglais qui poste sur AVS va certainement passer sur un 3eme exemplaire pour espérer avoir un modele correct...

voila la vérité à l'instant présent..

on va donc en effet juste espérer bénéficier d'un exemplaire conforme.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
alvador

Post by alvador »

néon wrote:
alvador wrote:..../......

sinon je constate un peu de partout qu une grande majorité de personnes sont tres contentes de leur 500es :) il n y a qu ici seulement 3 mecontents ! enfin plus que deux puisque je n en fait plus partie :biglol:

en esperant que vos nouveaux modeles soient top ! :)
il faut dire que l'on est tellement nombreux en France à l'avoir acheté :geek: ...calmos maitre geek :D

c est ce que je constate sur les autres forums !tres peu de mauvais retour en general a part toi et remi ici memes et moi memes mais le problem s est arrangé donc oui tant mieux pour moi !

tient même un des intervenants d'ici,qui est a la base lui aussi très content...le revend déja....pour un 1000es... :lol:

et alors ca veut pas dire pour autant que le 500 est mauvais !j ai vu le 500 et le 1000es ensemble dans la memes piece sur 4m de base !
mon avis est que j irai pas depenser plus pour si peu de differences ...maintenant si cette personne a les moyens de se payer un 1100es tant mieux pour lui si il est exigeant et qu il a les moyens de se faire plaisir !

avec Cine4home qui a testé 20 exemplaires,et qui indiquent que le problème est quasi général... donc en allemagne,et un Anglais ,qui poste sur AVS forum qui en est à son second,avec des problemes diverses...

c'est sur que seul 2 ou 3 ont le probleme.... |( de quels problmes tu parles ? le mauvais alignement des panneaux ou bien le decalage de ces derniers apres reglages a chaud ? deux problemes differents attention car le menu alignement est la pour rectifier le tir le tout etant de s assurer que rien ne bouge ensuite !

pour info...100% des appareils commandé par mon revendeurs,avaient les problèmes!!

quels problemes encore une fois ?????????????

bref stp Alain..arrête de déformer la réalité,sous prétexte que pour l'instant ton VP est (ou serait) sans problème.

je deforme rien du tout explique moi ou ? c est juste que ca te fais un peu chier que mon modele soit perfect ! et que tu es encore dans l attente de recevoir le tiens et que tu en train de bouillir comme un fou !!!!! mais je te l ai dit ca va s arranger alors arretes de foutre la merde !le prime va te le filer ton projo jusqu a ce que tu sois satisfait c est la grande force du sav sony !alors on se calme un peu ok :colere4:

le fait est que même le Prime Support Sony,reconnait que notre séries est massivement bugué

et l'Anglais qui poste sur AVS va certainement passer sur un 3eme exemplaire pour espérer avoir un modele correct...

voila la vérité à l'instant présent..

a parceque toi tu detient la verité !!!!!! :biglol: :biglol: :biglol:

on va donc en effet juste espérer bénéficier d'un exemplaire conforme.

relax mec ca ira mieux d ici pas longtemps ......
remaisisqo

Post by remaisisqo »

Aujourd'hui, Neon ne fait qu'évoquer des faits qui sont complètement vérifiés ici ou ailleurs mais tu as raison, il faut bien distinguer les problèmes:

d'un coté, la problématique d'alignement des matrices à froid ( et même à chaud car la grille est mouvante)
Sur ce point, je suis assez serein sur le fait que sur le ou les nouveaux exemplaires, le défaut soit réglé
Il serait d'ailleurs très risqué pour Sony de nous renvoyer des modèles sans contrôle préalable

Par ailleurs, le problème d'uniformité du focus sur l'ensemble de la matrice et sur ce point, je suis déja plus sceptique
je serais, tout comme Neon je pense, le 1er à venir ici meme affirmer que mon nouvel exemplaire est conforme à mes attentes ( conforme tout court en fait) donc wait and see

par contre, sur la capacité réelle d'afficher du 4K, là, je suis plutôt inquiet, je vais tester sur mon modèle actuel les mires 4K sans grande attente puis les relancer sur le ou les nouveaux modèles mais les économies faites par Sony sur l'optique vont se faire sentir très vite à mon avis
Donc c'est très bien de vouloir innover avec de nouvelles technos d'optique mais bon, c'est un peu une économie de bout de chandelle et la comparaison avec le 1000es est forcément dans toutes les têtes, nous parlons d'un projecteur sortie il y a quasi 2 ans et quand on analyse parallèlement un peu les courbes d'évolution techno VS les niveaux de prix, nous devrions aujourd'hui obtenir un produit "technologiquement" équivalent ( voire meilleur) et un prix moins élevé.
Nous y sommes pour le prix mais au niveau technologie/finition/qualité de fabrication, clairement pas
C'est un peu comme un bon gros moteur V8 qui n'est pas écologique, on fait tout aujourd'hui pour atteindre le downsizing et conserver les puissances et ainsi émettre moins de CO2
Donc on prend un V6, on le bourre de technologie ( turbo, compresseur), on truque même le rendu sonore via des harmoniseurs sonores dans l'habitacle
Alors oui, c'est efficace, ca consomme moins mais ca reste une copie light du moteur V8....j'arrete la comparaison là

Dans tous les cas, oui à date les possesseurs contents sont satisfait de leur 500ES mais quasi exclusivement sur des sources 1080p, je suis curieux de voir les 1ers retours lorsque les sources 4K vont débarquer et que nous constaterons des problèmes de compatibilité divers et variés
Déjà qu'ils nous baratinés sur le HDMI 2.0, je m'attends au pire sur les 1ers tests qui n'arriveront que des plusieurs mois ( bien pratique pour Sony...)
Je serais surement le 1er à acheter une CG en HDMI 2.0 mais le Sony sera t'il capable d'accepter un signal PC avec sa limitation en 4.2.0 ? sans parler des normes BD et des technos Dolby
Bref, je maintiens ce que j'ai écris, en 1080p, ce projo délivre une image magnifique mais est il futur ready ? pour l'instant personne ne peut répondre à cette question
On va donc attendre le remplacement de nos modèles, se faire plaisir avec sans penser trop au lendemain ( même si à ce prix,on a de quoi ne pas etre satisfait des différents points exposés plus haut)
vascofigo13

Post by vascofigo13 »

Bonjour a tous!

Petite question , j'ai essayé de faire la MAJ avec la clé usb et le fichier bin dezippé ,rien ne s'est passé ,apparement le projo ne l'a pas prise en compte ?
Quelle est votre procedure a vous ?
D'avance merci pour vos reponses .

Bonne fetes de noel a vous tous !

vasco
alvador

Post by alvador »

remaisisqo wrote:Aujourd'hui, Neon ne fait qu'évoquer des faits qui sont complètement vérifiés ici ou ailleurs mais tu as raison, il faut bien distinguer les problèmes:

d'un coté, la problématique d'alignement des matrices à froid ( et même à chaud car la grille est mouvante)
Sur ce point, je suis assez serein sur le fait que sur le ou les nouveaux exemplaires, le défaut soit réglé
Il serait d'ailleurs très risqué pour Sony de nous renvoyer des modèles sans contrôle préalable

Par ailleurs, le problème d'uniformité du focus sur l'ensemble de la matrice et sur ce point, je suis déja plus sceptique
je serais, tout comme Neon je pense, le 1er à venir ici meme affirmer que mon nouvel exemplaire est conforme à mes attentes ( conforme tout court en fait) donc wait and see

par contre, sur la capacité réelle d'afficher du 4K, là, je suis plutôt inquiet, je vais tester sur mon modèle actuel les mires 4K sans grande attente puis les relancer sur le ou les nouveaux modèles mais les économies faites par Sony sur l'optique vont se faire sentir très vite à mon avis
Donc c'est très bien de vouloir innover avec de nouvelles technos d'optique mais bon, c'est un peu une économie de bout de chandelle et la comparaison avec le 1000es est forcément dans toutes les têtes, nous parlons d'un projecteur sortie il y a quasi 2 ans et quand on analyse parallèlement un peu les courbes d'évolution techno VS les niveaux de prix, nous devrions aujourd'hui obtenir un produit "technologiquement" équivalent ( voire meilleur) et un prix moins élevé.
Nous y sommes pour le prix mais au niveau technologie/finition/qualité de fabrication, clairement pas
C'est un peu comme un bon gros moteur V8 qui n'est pas écologique, on fait tout aujourd'hui pour atteindre le downsizing et conserver les puissances et ainsi émettre moins de CO2
Donc on prend un V6, on le bourre de technologie ( turbo, compresseur), on truque même le rendu sonore via des harmoniseurs sonores dans l'habitacle
Alors oui, c'est efficace, ca consomme moins mais ca reste une copie light du moteur V8....j'arrete la comparaison là

Dans tous les cas, oui à date les possesseurs contents sont satisfait de leur 500ES mais quasi exclusivement sur des sources 1080p, je suis curieux de voir les 1ers retours lorsque les sources 4K vont débarquer et que nous constaterons des problèmes de compatibilité divers et variés
Déjà qu'ils nous baratinés sur le HDMI 2.0, je m'attends au pire sur les 1ers tests qui n'arriveront que des plusieurs mois ( bien pratique pour Sony...)
Je serais surement le 1er à acheter une CG en HDMI 2.0 mais le Sony sera t'il capable d'accepter un signal PC avec sa limitation en 4.2.0 ? sans parler des normes BD et des technos Dolby
Bref, je maintiens ce que j'ai écris, en 1080p, ce projo délivre une image magnifique mais est il futur ready ? pour l'instant personne ne peut répondre à cette question
On va donc attendre le remplacement de nos modèles, se faire plaisir avec sans penser trop au lendemain ( même si à ce prix,on a de quoi ne pas etre satisfait des différents points exposés plus haut)
Rémi suis dans accord sur le fait qu il y ces deux problèmes bien distincts de alignement des panneaux ..de mouvance et. .

En ce qui concerne les optique non elle ne est pas parfaite ..mais est ce qu elles le sont toutes sur la majorité des projecteurs ?
Non ...si je compare mes anciens projecteurs le 8150 était loin d'être avoir une optique parfaite ...pourtant le résultat était bien la ! L in 83 lui avait une meilleure optique que le 8150 et malgré ça cela ne empêchait pas le 8150 de être aussi détaillé que l in 83...

Donc si vous recherchez la perfection optique c est soit un 1000 soit un 1100 ..

Pour le rendu en 4 k de ce que j ai pu voir

Pour moi sur le 500 un coup de sharpen supplémentaire irait très bien ! Pour palier à la qualité de la optique ...
néon

Post by néon »

Alain

lorsque tu fais un quote et que tu y fais des réponses interne,change au moins la couleur...et surtout applique toi tes propres recommandations..

relax et respire un grand coup

parce que tu tiens des propos plutôt limite à mon encontre,jusqu'a preuve du contraire je n'ai jamais haussé le ton avec toi,
et je te demande de faire la même avec moi...

mais plus encore j'exige que tu mette en couleur ou en gras tes réponses incorpor?es dans Mon post,ou de les modérer...elles sont totalement hors de propos!!

et une lecture rapide de ton quote pourais laisser penser que TES propos sont en fait les miens...

enfin,ne te sens pas obligé de penser savoir ce que je pense...etre jalous parce que tu a un VP correct(cela reste à demontrer) et moi pas?... :D :D .. sans rire? ;)

contrairement a ce que tu pense,je ne suis pas seul dans mon cas,alors que toi tu es bien isolé dans certains de tes avis,notamment sur la comparaison 500/1000.

je le redis, j'aligne des faits.

corroborés,par différents revendeurs,par des tests poussés d'intervenants par ailleurs loués sur leurs tests,par d'autres possesseurs ,et enfin par le prime support lui même.

le fait que tu ai un bon VP,semble acquis...c'est bien pour toi,la question est il est bien....à quel point?
tu lui a donné en entrée du 4K natif?...je te rappel que c'est tout de même ce pourquoi il est fait...

que tu ne sois pas OK avec mes arguments,ne t'autorise en aucune façon à m'insulter, car jusqu'au preuve du contraire tu n'a que TON avis a opposer a mes arguments et faits.

et cela n'en fait aucunement une vérité.ni un fait.
Last edited by néon on Tue Dec 24, 2013 10:39 am, edited 1 time in total.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
patriceonkyo

Post by patriceonkyo »

Alvador, je te trouve bien virulent avec néon, pourtant il ne fait, lui, que traduire avec sincérité le dis fonctionnent de son (et probablement tous) 500, et ses commentaire t'agace !

Alors voyons les tiens sur ce topic que je lis depuis le début, depuis que tu as ton premier exemplaire, tu nous fait un véritable lavage de cerveau en allant même jusqu'à dire qu'il est supérieur au 1000, ce qui déjà en soit est une hérésie de prétendre cela, puis sans que personne comprenne, tu fais appel au Prime support pour échanger ton appareil !
Que s'est il passé ? (C'est une boutade), puis maintenant tu recommence a prétendre que ton 500 est la huitième merveille du monde !

Rémi Hugues et les autres ont mis le doigt sur des anomalie de leurs exemplaire, ou peut être même une incapacité permanente a retranscrire une image 4 K, il te suffit donc d'accepter cela en étant objectif avec eux et peut être aussi avec toi même...

Patrice :)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
Post Reply