Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
manuxs

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by manuxs »

Becuwe Nicolas wrote:Quelqu'un a fait une suggestion sur le topic du HU8500 que je ne trouve pas bête du tout. C'est de sortir en 60 im/s avec le lecteur Blu-ray plutôt qu'en 24p. Les TV Samsung travaillent mieux sur les cadences à 50 et 60 im/s que 24 im/s. Donc à tester pour voir ^^
Nico, je ne comprends pas ta proposition. Il me semblait qu'il valait mieux lire les Blu Ray en 24p, plutôt qu'en 60 ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Desec

Post by Desec »

Becuwe Nicolas wrote: Compensation de mouvement :

Sur Précis : très peu de rémanence, mais un léger scintillement (certains le voient, d'autres non) et micro-saccades de temps en temps avec le Blu-ray (lors des travellings rapides)
Standard : un bon compromis niveau fluidité, un peu de rémanence, un peu d’artefact autour des personnes en mouvement, mais plus de fluidité
Fluide : très fluide, mais effet caméscope très présent, rémanence importante, artefact de mouvement présents.

Malheureusement, c'est un défaut bien connu chez Samsung, aucun mode n'est parfait, mais on s'y habitue au fil du temps (surtout à l'effet un peu vidéo du mode Standard).
Salut nicolas, je remarque 2 choses dans ton expertise . Premièrement comment peux tu tester les BR en activant le motion . Quelque soit le mode (sauf personnalisé) il donne un effet caméscope et donc dénature la source . Pour ma part je le désactive et là j'ai une vrai image cinéma .

Deuxièmement moi qui regarde mes films par DD branché directement sur l'écran sans motion activé je n'ai aucune saccades. Les seuls saccades que j'avais c'était sur certains programmes de canal plus en passant par le cube (quelque soit le mode motion utilisé) et elles ont disparues totalement depuis la dernière maj .

Donc tes problèmes de saccades ne peuvent elles pas venir plutôt du lecteur BR ou du HDMI plutôt que de l'écran lui même?
copyrate

Post by copyrate »

en attendant la reponse de Nicolas.

J'ai eu plusieurs télé entre les mains et de marque totalement différente, chaque marque à son motion.
Et chaque motion a ses limites, en créant des artefacts, des micro saccades... Apres, la sensibilité et le niveau d'exigence de chacun fait que ce traitement est plus ou moins visible et supportable.
dans ce cas il n'est question que du firmware.

Personnellement je n'utilise jamais le motion quelle qu'il soit, mais là je trouve que le précis ne dénature pas forcement le rendu cinéma.
Samsung 55hu7500 , Onkyo Tx-nr818 , ensemble Focal , Monster cable
Sony bdp-s790 , Ps4 , Htpc Xbmc 14.2 , Labox by Numericable
Desec

Post by Desec »

Copyrate si je dis ça , c'est que mon métier depuis 12 ans, c'est de regarder des series et des films (les masters des studios) toute la journée en les décortiquant (je regarde environ 10 minutes par journée de travail) donc j'ai quand même un peu l' œil ;) .
paul

Post by paul »

Bonjour à tous.
mais les calibrations pour la télévision viendront?
:angel:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Desec wrote:
Salut nicolas, je remarque 2 choses dans ton expertise . Premièrement comment peux tu tester les BR en activant le motion . Quelque soit le mode (sauf personnalisé) il donne un effet caméscope et donc dénature la source . Pour ma part je le désactive et là j'ai une vrai image cinéma .

Deuxièmement moi qui regarde mes films par DD branché directement sur l'écran sans motion activé je n'ai aucune saccades. Les seuls saccades que j'avais c'était sur certains programmes de canal plus en passant par le cube (quelque soit le mode motion utilisé) et elles ont disparues totalement depuis la dernière maj .

Donc tes problèmes de saccades ne peuvent elles pas venir plutôt du lecteur BR ou du HDMI plutôt que de l'écran lui même?
Salut,

Ben, en fait, je me dois de tester l'écran sous toutes ses coutures, et je ne teste pas l'écran qu'en fonction de mes utilisations. C'est donc un retour sur le Motion Plus, pas un conseil d'utilisation.

Cela dit, pour ma part, OUI j’utilise le Motion Plus chez Samsung avec le Blu-ray, tout simplement parce qu'en 24p natif sans Motion Plus il y a trop de scintillement dans les images en mouvement à mon goût sur les TV Samsung (certains appellent ça du tremblement ou vibrations), surtout sur les dalles 100 hz. De plus, c'est très connu depuis des années, les TV Samsung ne gèrent pas bien le 24p natif, il y a des micro-saccades. Et effectivement, le mode Precis ne dénature pas l'image avec un effet "vidéo" comme les modes Standard ou "Fluide", mais engendre lui aussi un léger tremblement/Scintillement dans les mouvements.

Cela dit, comme je le répète souvent, certains n'activent pas le Motion Plus et ne voient pas de saccades, ni de scintillement : tant mieux pour eux, ne changez rien ! :) Moi, je ne le supporte pas...

Après, dans ton cas c'est bien différent, car quand tu lis tes films via USB, ils sont lus automatiquement en 60 im/s (même les films en 24 im/s). Et ta remarque va dans le sens de ce que je disais et ce que Surak mentionnait : quand on sort en 60 im/s depuis le lecteur Blu-ray l'image est bien plus fluide sans activer le Motion Plus que de sortir en 24p.
copyrate

Post by copyrate »

Desec wrote:Copyrate si je dis ça , c'est que mon métier depuis 12 ans, c'est de regarder des series et des films (les masters des studios) toute la journée en les décortiquant (je regarde environ 10 minutes par journée de travail) donc j'ai quand même un peu l' œil ;) .
Et alors ?
Samsung 55hu7500 , Onkyo Tx-nr818 , ensemble Focal , Monster cable
Sony bdp-s790 , Ps4 , Htpc Xbmc 14.2 , Labox by Numericable
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

manuxs wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Quelqu'un a fait une suggestion sur le topic du HU8500 que je ne trouve pas bête du tout. C'est de sortir en 60 im/s avec le lecteur Blu-ray plutôt qu'en 24p. Les TV Samsung travaillent mieux sur les cadences à 50 et 60 im/s que 24 im/s. Donc à tester pour voir ^^
Nico, je ne comprends pas ta proposition. Il me semblait qu'il valait mieux lire les Blu Ray en 24p, plutôt qu'en 60 ?
En général, oui, il vaut mieux respecter la cadence 24p, mais étant donné que les TV Samsung ne le respectent pas et opèrent en 3:2 Pull-Down en mode Standard et Fluide, autant sortir directement en 60 im/s pour avoir un meilleur confort de visionnage. Après, si l’utilisateur ne remarque aucun scintillement/tremblement sur le Mode Précis, alors là il vaut mieux sortir en 24p, car en mode Precis n'opère pas de 3:2 Pull Down et n'engendre pas d'effet "vidéo" : il affiche en 96 hz avec très peu de frames virtuelles , au lieu des 1000 frames virtuelles du mode Fluide. Le mode Precis est tout de même plus performant sur les dalles 200 hz.

Certaines Tv affichent en 96 hz avec un mode de compensation de mouvement compatible 24p (c'est le cas des TV Panasonic et Sony).
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

C'est moi ou il y a encore une nouvelle màj sur le site Samsung ? Ca date d'aujourd'hui :

Fichier de mise à jour (type USB)
ALL OS, 937.78 MB, EXE, MULTILINGUE
2014.07.28

Le 2143 faisait 1005 Mo (je ne l'ai pas téléchargé :/), par conte là le numéro de version c'est 1007.5 :x

J'ai loupé un épisode ou je suis passé dans une autre dimension ? :D
moiata

Post by moiata »

Desec wrote:
Becuwe Nicolas wrote: Compensation de mouvement :

Sur Précis : très peu de rémanence, mais un léger scintillement (certains le voient, d'autres non) et micro-saccades de temps en temps avec le Blu-ray (lors des travellings rapides)
Standard : un bon compromis niveau fluidité, un peu de rémanence, un peu d’artefact autour des personnes en mouvement, mais plus de fluidité
Fluide : très fluide, mais effet caméscope très présent, rémanence importante, artefact de mouvement présents.

Malheureusement, c'est un défaut bien connu chez Samsung, aucun mode n'est parfait, mais on s'y habitue au fil du temps (surtout à l'effet un peu vidéo du mode Standard).

Je te laisse lire l'explication de Nicolas,
Mais maintenant je comprend mieux ta position sur la rémanence et le motion plus...
Last edited by moiata on Mon Jul 28, 2014 2:59 pm, edited 1 time in total.
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Post Reply