Bonjour à tous,
Je me suis tout juste inscrit sur ce forum.
Je commence donc par me présenter:
Je suis amateur avant tout de cinéma, et joue aussi sur ps4.
J'ai une installe avec projo Mitsubishi fullhd, ampli Yamaha et enceinte focale, écran de 2,75m de large, et pour finir une tv led Samsung 120cm 300euros a leclerc il y a 4 ans! et c'est celle ci que je compte remplacer!
D'où ma question: une Samsung ue65ks9000 a 1590 euros est ce une bonne affaire?
Sachant que l'utilisation de ma tv est a 90% jeu et 10% film
Merci d'avance pour vos réponse!
Seb
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Salut, oui je parlais du dolby digital plus.Mumakil wrote:Hello,Yevon wrote:Salut,
Je viens également de faire la mise à jour en automatique. Je n’ai rien constaté de problématique avec le HDR.
A savoir si c’est plus contrasté, peut être mais c’est peut être un effet placebo. Il faudrait une mesure d’un appareil pour en être sûr.
Sinon quelqu’un a remarqué que la source TV possède une nouvelle image avec TV+
Vous avez trouvé si y a un truc nouveau ? Dolby Digital D+ 2.0 ou D+ 5.1 ou c’était déjà là avant ?
Oui il y a une nouvelle app TV+ pour de la location de films (pas testé)
Sinon tu parles du Dolby. Mais tu parles bien du Dolby Digital Plus ??
Je viens de tester du DD+ avec 2 films 4K et le son n'est pas supporté, sa saute.....
Il marche chez moi uniquement sur les chaines TNT le supportant.
J’ai pas trouvé la nouvelle application mais ça répond à ma question sur le tv+.
En ce qui concerne l’hdr et la mise à jour, j’ai transposé mes réglages cinéma au mode jeu de façon identique mais le rendu diffère.
Le mode jeu est plus lumineux. Sachant que je suis contre le contraste dynamique lorsque je joue dans une pièce sombre (j’aime les images contrastées et le contraste dynamique fait perdre des détails dans les zones claires) j’ai du baissé le contraste à 93 au lieu de 96 car je perdais des détails sur God of War même avec contraste dynamique sur OFF.
J’ai pu comparé avec AC Origins où là aussi l’image était plus lumineuse, je voyais l’icone pour régler la luminosité bien plus qu’en temps normal ou en mode cinéma. J’ai également dû baissé.
Sinon VDD, la KS9000 faut prier pour ne pas avoir du clouding surtout sur du 65p
-
Je confirme, évite ce modèle tu as beaucoup de chance d'avoir du clouding (j'en ai fait malheureusement l'expérience avant de passer sur la KS8000...) et crois moi c'est affreux !roachseb wrote:Bonjour à tous,
Je me suis tout juste inscrit sur ce forum.
Je commence donc par me présenter:
Je suis amateur avant tout de cinéma, et joue aussi sur ps4.
J'ai une installe avec projo Mitsubishi fullhd, ampli Yamaha et enceinte focale, écran de 2,75m de large, et pour finir une tv led Samsung 120cm 300euros a leclerc il y a 4 ans! et c'est celle ci que je compte remplacer!
D'où ma question: une Samsung ue65ks9000 a 1590 euros est ce une bonne affaire?
Sachant que l'utilisation de ma tv est a 90% jeu et 10% film
Merci d'avance pour vos réponse!
Seb
Prends plutôt le modèle 65KS8000
Pour le jeu c'est parfait, tu auras un très bon input lag (Samsung sont très bon pour ça)
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse Tesman10!
Je pensais que c'était une bonne aafaire au vu du prix et des divers critiques, mais le clouding est affreux sur une tv je suis d'accord!
Je vais regarder si je trouve encore une 65ks8000 a bon prix.
Merci encore!
Merci pour ta réponse Tesman10!
Je pensais que c'était une bonne aafaire au vu du prix et des divers critiques, mais le clouding est affreux sur une tv je suis d'accord!
Je vais regarder si je trouve encore une 65ks8000 a bon prix.
Merci encore!
-
Bonjour tout le monde,
J'ai décidé d'acheter un écran HDR pour profiter de mes jeux (PC-PS4 PRO). Après quelques recherches, j'ai hésité entre un 65 KS8000 et un 55KS9000 en reconditionné. Le temps que je réfléchisse et op le ks8000 etait parti. J'ai donc chopé le 55 KS 9000 (même si j'aurais plutôt pris un TCL R6 neuf si celui-ci était dispo en Europe...)
La TV arrive et là surprise...une tache jaune apparaît à l'allumage au milieu de l'écran...Je ne sais pas à quoi cela peut être dù..
De plus lorsque je mets mes jeux en HDR, que ca soit à partir de mon PC ou de ma PS4, l'image se retrouve nettement dégradée. Toute jaune, plus de couleurs, bref horrible quelque soit les réglages. (A noter que je ne peux pas sélectionner le mode HDR +)
Je pense bien renvoyer la TV mais si il ne peuvent pas la reparer je ne sais pas quelle TV je pourrais trouver dans les 700 euros (pris de ma KS 9000) sans perdre en qualité...
Bref auriez vous des suggestions sur la provenance de mes problèmes ?
J'ai décidé d'acheter un écran HDR pour profiter de mes jeux (PC-PS4 PRO). Après quelques recherches, j'ai hésité entre un 65 KS8000 et un 55KS9000 en reconditionné. Le temps que je réfléchisse et op le ks8000 etait parti. J'ai donc chopé le 55 KS 9000 (même si j'aurais plutôt pris un TCL R6 neuf si celui-ci était dispo en Europe...)
La TV arrive et là surprise...une tache jaune apparaît à l'allumage au milieu de l'écran...Je ne sais pas à quoi cela peut être dù..
De plus lorsque je mets mes jeux en HDR, que ca soit à partir de mon PC ou de ma PS4, l'image se retrouve nettement dégradée. Toute jaune, plus de couleurs, bref horrible quelque soit les réglages. (A noter que je ne peux pas sélectionner le mode HDR +)
Je pense bien renvoyer la TV mais si il ne peuvent pas la reparer je ne sais pas quelle TV je pourrais trouver dans les 700 euros (pris de ma KS 9000) sans perdre en qualité...
Bref auriez vous des suggestions sur la provenance de mes problèmes ?
-
Oh là là!! :^)
Un KS9000 reconditionné et à 700 euros, moi perso je ne prend pas. Sauf si je le vois en vrai avant.
Déjà qu'un neuf, c'est une galère pour avoir une dalle à peu près correct, alors du reconditionné.....Faudrait savoir pourquoi il l'a été et comment il a été manipuler....
J'ai eu 2 KS9000 foireux en 2 semaines, du coup je me suis rabattu sur un KS8000.
Faut oublier les incurvés !!!
Là, pour toi, je dirais que c'est mort. A moins que tu arrive à l'échanger contre un autre modèle.... :^)
Un KS9000 reconditionné et à 700 euros, moi perso je ne prend pas. Sauf si je le vois en vrai avant.
Déjà qu'un neuf, c'est une galère pour avoir une dalle à peu près correct, alors du reconditionné.....Faudrait savoir pourquoi il l'a été et comment il a été manipuler....
J'ai eu 2 KS9000 foireux en 2 semaines, du coup je me suis rabattu sur un KS8000.
Faut oublier les incurvés !!!
Là, pour toi, je dirais que c'est mort. A moins que tu arrive à l'échanger contre un autre modèle.... :^)
-
non non ils ont dit que s'ils n'arrivaient pas à le réparer ils me rembourseraient. le Problème du 65KS8000 est qu'il était à 1000 euros. Ça me faisait un peu chère pour un écran n'ayant pas le dolby vision (puis 65" c'est too much) Sinon l'incurvé j'ai jamais été fan mais bon puisque ici on a pas les bon TCL, Vizio et que j'avais pas envie de mettre plus de 750 euros bhé voila..
-
Salut ragnarRagnar56 wrote:Plus de pièces détachées disponible. je vais avoir de ma télé pour en acheter une nouvelle
Chouette !
Je viens vers toi car moi aussi j’ai deux fuites de lumières sur mon KS 9000, tu as pris contact avec le Sav de ton revendeur ou Samsung directement ?
Merci
-
Bonjour depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon ks9000, quand je change de source pour utiliser la PS4, souvent il y a une grosse bande noir sur la partie gauche du téléviseur qui clignote, pour l'enlever je dois changer de source et revenir soit débranché et rebranché le boitier connect soit éteindre et rallumer la télé. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? ça devient régulier j'ai peur !
-
Salut,
Tu aurais pas le clear led motion activé par hasard ?
Tu aurais pas le clear led motion activé par hasard ?