Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Tesman10

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Tesman10 »

Mikakahuet wrote:Bonjour depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon ks9000, quand je change de source pour utiliser la PS4, souvent il y a une grosse bande noir sur la partie gauche du téléviseur qui clignote, pour l'enlever je dois changer de source et revenir soit débranché et rebranché le boitier connect soit éteindre et rallumer la télé. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? ça devient régulier j'ai peur !
Débranche la TV, attends 5 minutes et rebranche, si ça persiste essaye de la réinitialiser !

J'avais eu un problème similaire avec la Switch et j'ai fait ça et le problème a disparu :)
Fabby06

Post by Fabby06 »

Bonjour à tous,

Après mes problèmes de banding/dSE (65KS7500) j'ai réussi à obtenir, non sans mal (ils sont fous chez Samsung !!), un changement de la dalle en novembre en SAV.
Plusieurs mois sans problèmes a profiter de l'image superbe de ce TV avec nettement moins de banding, pas top mais tolérable par rapport à la précédente dalle,....jusqu'à il y a quelques semaines !!!
En effet j'ai désormais un bande clignotante qui apparait, toujours au même endroit sur la dalle, et quelle que soit la source utilisée : console, TV, NETFLIX....
Au début c'était très ponctuel...rare et très aléatoire et l'apparition de la bande était très courte (< 1s) puis le clignotement s'arrêtait....surtout sur des images très lumineuses hdr, ou des films/jeux très contrastés.
le phénomène est maintenant de plus en fréquent...et apparait même sur la chaîne GULLI :-( dés lors qu'une surface lumineuse apparait dans la zone concernée sur l'écran !!
Bref, vu a quelle vitesse évolue le phénomène je m'attends à ce que la bande se fige sous peu définitivement.
Du coup retour à la case SAV pour une intervention (ça fera la 3éme)...mail envoyé ce jour.

Avez-vous rencontré ce problème ou une idée sur la cause de ce phénomène pour les pro qui fréquente ce forum ?

Merci d'avance...photos ci-après.
IMG_20180428_161553_1.jpg
IMG_20180521_233811.jpg
IMG_20180521_234007.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Fabrice33

Post by Fabrice33 »

Fabby06 wrote:Bonjour à tous,

Après mes problèmes de banding/dSE (65KS7500) j'ai réussi à obtenir, non sans mal (ils sont fous chez Samsung !!), un changement de la dalle en novembre en SAV.
Plusieurs mois sans problèmes a profiter de l'image superbe de ce TV avec nettement moins de banding, pas top mais tolérable par rapport à la précédente dalle,....jusqu'à il y a quelques semaines !!!
En effet j'ai désormais un bande clignotante qui apparait, toujours au même endroit sur la dalle, et quelle que soit la source utilisée : console, TV, NETFLIX....
Au début c'était très ponctuel...rare et très aléatoire et l'apparition de la bande était très courte (< 1s) puis le clignotement s'arrêtait....surtout sur des images très lumineuses hdr, ou des films/jeux très contrastés.
le phénomène est maintenant de plus en fréquent...et apparait même sur la chaîne GULLI :-( dés lors qu'une surface lumineuse apparait dans la zone concernée sur l'écran !!
Bref, vu a quelle vitesse évolue le phénomène je m'attends à ce que la bande se fige sous peu définitivement.
Du coup retour à la case SAV pour une intervention (ça fera la 3éme)...mail envoyé ce jour.

Avez-vous rencontré ce problème ou une idée sur la cause de ce phénomène pour les pro qui fréquente ce forum ?

Merci d'avance...photos ci-après.
IMG_20180428_161553_1.jpg
IMG_20180521_233811.jpg
IMG_20180521_234007.jpg
Bonjour.
J'ai un KS8000 mais jamais eu ce genre de chose heureusement !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
Fabby06

Post by Fabby06 »

Merci fabrice33...je ne te le souhaite pas !!!
J'espère que ce sujet sur le forum est toujours fréquenté pour avoir des éléments de réponse avant le retour du SAV.
Dans mon dernier post je me voulais optimiste en pensant effectivement qu'il était difficile d'avoir un produit parfait et que la qualité de l'image valait bien un peu de clouding, banding connu sur la technologie LED....aujourd'hui, après trois 65KS7500 depuis mon achat en novembre 2016 (2 SAV)....peut-être bientôt une 4éme, je suis sûr d'une chose : je ne rachèterai plus jamais une Samsung :(
Fabrice33

Post by Fabrice33 »

Fabby06 wrote:Merci fabrice33...je ne te le souhaite pas !!!
J'espère que ce sujet sur le forum est toujours fréquenté pour avoir des éléments de réponse avant le retour du SAV.
Dans mon dernier post je me voulais optimiste en pensant effectivement qu'il était difficile d'avoir un produit parfait et que la qualité de l'image valait bien un peu de clouding, banding connu sur la technologie LED....aujourd'hui, après trois 65KS7500 depuis mon achat en novembre 2016 (2 SAV)....peut-être bientôt une 4éme, je suis sûr d'une chose : je ne rachèterai plus jamais une Samsung :(
Le tiens c'est un écran incurvé ?
A lire le forum la majorité des problèmes viennent d'écrans incurvés. Mon écran est plat et je trouve l'image sublime.
Bon courage

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
Fabby06

Post by Fabby06 »

Oui c'est un écran incurvé.....tu fais bien de préciser, plus d'écran incurvé (surtout que je n'y ai pas vu l'intérêt même avec un 65 pce) et plus de Samsung :D :D !!
Fabby06

Post by Fabby06 »

je te confirme que l'image est sublime....quand il n'y a pas de problèmes !!
Yevon

Post by Yevon »

Impressionnant, au moins tu es sûr que le SAV fonctionne. On peut pas dire c’est dans la tolérance...

As tu essayé de reset tous les paramètres d’usine ? Sait-on jamais ?

J’avais eu un cas de bande clignotante à gauche de l’écran à cause du clear led motion. La bande était devenue fixe et j’avais un voile plus sombre sur toutes les sources à l’endroit de la bande.

J’ai bien flippé jusqu’à ce que j’éteigne, débranche tout. Le soucis a ensuite disparu.
Fabby06

Post by Fabby06 »

Bonjour YEVON,

:D :D Oui je m'en serai bien passé mais effectivement ça se voit plus facilement cette fois ci que de montrer sur des photos statiques un problème de banding qui apparait pendant les travelling de caméra....ils m'ont rendu fou à l'époque chez Samsung avant de m'envoyer une "expert" qui a pu constater sur les images en mouvements :x
Par contre pour prendre les photos j'ai galéré.....vu qu'il s'agit d'un clignotement aléatoire mais ça a beaucoup fait rire ma femme....moi moins !!

J'ai tout débranché et rebranché et j'y ai cru 20 bonnes minutes puis le phénomène est réapparu :sweat:
Je n'ai pas encore tenté la réinitialisation du TV, c'est une bonne idée....je ferai ça ce week-end en attendant le retour du SAV

Par rapport à mes photos tu avais la même chose ?

Merci pour ton retour
balibalo

Post by balibalo »

Bonjour à tous,

Après avoir retourné internet, je n'arrive pas à trouver la meilleure calibration possible pour mon KS8000 de 49".

En effet je viens de l'acheter, fond de stock :p mais j'ai l'impression que les calibrations proposées sur le web ne sont plus d'actualités ?? Vu le nombre de firmware sortie depuis 2016.

J'ai essayé celle proposée par AVforum mais ça tourne beaucoup trop vers le jaune je trouve.

Auriez-vous une config optimale que je pourrais copier pour regarder la TV mais aussi pour les films HD ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Post Reply