Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Fabrice33

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Fabrice33 »

balibalo wrote:Bonjour à tous,

Après avoir retourné internet, je n'arrive pas à trouver la meilleure calibration possible pour mon KS8000 de 49".

En effet je viens de l'acheter, fond de stock :p mais j'ai l'impression que les calibrations proposées sur le web ne sont plus d'actualités ?? Vu le nombre de firmware sortie depuis 2016.

J'ai essayé celle proposée par AVforum mais ça tourne beaucoup trop vers le jaune je trouve.

Auriez-vous une config optimale que je pourrais copier pour regarder la TV mais aussi pour les films HD ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour
Pour moi ceux de misterblue ici même dans le forum me conviennent toujours : j'ai pas trouvé mieux
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
balibalo

Post by balibalo »

Tu peux me les partager ou me dire à quels niveaux je peux les trouver ?

Merci.
Fabrice33

Post by Fabrice33 »

balibalo wrote:Tu peux me les partager ou me dire à quels niveaux je peux les trouver ?

Merci.
J'avais imprimé
Sinon recherche misterblue31Image

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
balibalo

Post by balibalo »

Ok super, merci encore.

Je vois que la config a été posté en 2016, est-elle toujours d'actualités avec les nouveaux firmwares sortie depuis ?

Le mode HDR+ n'était pas censé être utilisé que pour les jeux vidéos et à ton avis quels balance de blanc choisir depuis les différentes sources TV (freebox revolution), nintendo switch et nvidia shield contenu films HD car j'en vois deux dans la configuration de misterblue ?

Merci.
ballanmire

Post by ballanmire »

Pour les BR j'ai toujours les réglages de Misterblue qui permettent d'apporter une belle luminosité et profondeur (HDR+ / BFI).

En revanche pour la 4K même si je suis toujours en HDR+ (obligé car c'est la même source à savoir l'oppo) j'ai désactivé le BFI, fortement réduit le rétroéclairage (passé à 5) et pour le coup activé le contraste dynamique. Ce faisant j'ai une belle mise en valeur de l'HDR... comme j'ai l'oppo depuis peu je vais surement paufiner les réglages avec le temps.

J'ai le ks9000 depuis maintenant 2 ans et malgré du clouding (davantage visible en 4k) j'en suis très content
Samsung 65KS9000
Oppo UDP-203 / PCH A210 / Pioneer N50
Marantz SR6008 (intégré) - Atoll MA100 (puissance)
Pack Cabasse Eole 2 / Elipson Prestige 3i
Tesman10

S

Post by Tesman10 »

Fabrice33 wrote:
balibalo wrote:Tu peux me les partager ou me dire à quels niveaux je peux les trouver ?

Merci.
J'avais imprimé
Sinon recherche misterblue31Image

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Je crois que je dois être le seul sur ce forum à ne pas utiliser les réglages de Misterblue.... Je n'image pas une seule seconde un contenu HDR (natif) avec smart led et contraste dynamique sur BAS... (après les gouts et les couleurs...)

J'ai un rendu qui claque sans effet de pompage et idem pour les JV, ça met bien en avant les textures surtout sur du contenu 4K HDR.

De même, je déteste le mode HDR+, j'ai tenté de le régler dans tout les sens et il offre vraiment un rendu dégueulasse pour être sympa !

Je dois aussi être un des seuls à aimer en général le contraste dynamique en HDR ou sans HDR, du coup pour ne pas avoir une image pas trop saturé, je laisse étendu de couleur sur auto qui équilibre parfaitement le tout !
Yevon

Post by Yevon »

Je n’utilise pas non plus ses réglages mais il en faut pour tous les goûts.

J’utilise ceux de Nicolas. L’image est plus naturelle.

Quant aux contenus 4K HDR, je ne passe pas par l’HDR+.

Et effectivement, smart led élevé obligatoire en HDR. Idem pour espace couleur auto pour avoir le rec2020.

Pour le SDR, auto également pour ma part car trop saturé en natif mais natif n’est pas à rejeter.
ballanmire

Post by ballanmire »

ballanmire wrote:Pour les BR j'ai toujours les réglages de Misterblue qui permettent d'apporter une belle luminosité et profondeur (HDR+ / BFI).

En revanche pour la 4K même si je suis toujours en HDR+ (obligé car c'est la même source à savoir l'oppo) j'ai désactivé le BFI, fortement réduit le rétroéclairage (passé à 5) et pour le coup activé le contraste dynamique. Ce faisant j'ai une belle mise en valeur de l'HDR... comme j'ai l'oppo depuis peu je vais surement paufiner les réglages avec le temps.

J'ai le ks9000 depuis maintenant 2 ans et malgré du clouding (davantage visible en 4k) j'en suis très content
Par curiosité j'ai retenté les base de réglages de Nicolas.... bien m'en a pris. Je m'explique.

Auparavant j'avais un Marantz UD-7006 qui ne me donnait pas entière satisfaction sur la gestion des noirs et de la luminosité (même s'il était au demeurant excellent). Même avec des mires je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais. Le mode HDR+ me permettait de booster la luminosité et les contrastes comme je le souhaitais. J'ajustais alors à la baisse via le marantz.

Depuis un mois je suis passé à l'OPPO (qui au passage est connecté directement au One Connect là où le Marantz était relié à l'AVR). Ayant un signal plus propre mais surtout meilleur sur les noirs, il m'est finalement plus agréable de partir sur la base de Nicolas pour régler le contraste et la luminosité. L'avantage c'est que le clouding est nettement moins fort qu'avec le HDR+.

Comme quoi dès qu'un maillon de la chaine change, il faut tout reprendre à zéro....et surtout je profite des bienfaits du mode Standard.
Samsung 65KS9000
balibalo

Post by balibalo »

Bonjour à tous,

Petite question: J'ai copié les réglages de "Misterblue" ça me convient, par contre je ne peux pas switch sur le mode sport (je pense que c'est à cause du mode hdr+).
Lorsque je regarde le tennis par exemple, j'ai souvent des frises pendant les phases de jeux, la problématique c'est que si je le désactive le mode HDR, je perds la configuration... et rebelote...

Comment faites-vous ?

Merci.
ballanmire

Post by ballanmire »

balibalo wrote:Bonjour à tous,

Petite question: J'ai copié les réglages de "Misterblue" ça me convient, par contre je ne peux pas switch sur le mode sport (je pense que c'est à cause du mode hdr+).
Lorsque je regarde le tennis par exemple, j'ai souvent des frises pendant les phases de jeux, la problématique c'est que si je le désactive le mode HDR, je perds la configuration... et rebelote...

Comment faites-vous ?

Merci.
Pas de solution. C'est soit l'un soit l'autre.... le mieux c'est de garder le réglage dont tu te sers le plus... d'où l'intérêt d'avoir une source par type de contenu (ce qui est mon cas).
Samsung 65KS9000
Post Reply