ballanmire wrote:Pour les BR j'ai toujours les réglages de Misterblue qui permettent d'apporter une belle luminosité et profondeur (HDR+ / BFI).
En revanche pour la 4K même si je suis toujours en HDR+ (obligé car c'est la même source à savoir l'oppo) j'ai désactivé le BFI, fortement réduit le rétroéclairage (passé à 5) et pour le coup activé le contraste dynamique. Ce faisant j'ai une belle mise en valeur de l'HDR... comme j'ai l'oppo depuis peu je vais surement paufiner les réglages avec le temps.
J'ai le ks9000 depuis maintenant 2 ans et malgré du clouding (davantage visible en 4k) j'en suis très content
Par curiosité j'ai retenté les base de réglages de Nicolas.... bien m'en a pris. Je m'explique.
Auparavant j'avais un Marantz UD-7006 qui ne me donnait pas entière satisfaction sur la gestion des noirs et de la luminosité (même s'il était au demeurant excellent). Même avec des mires je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais. Le mode HDR+ me permettait de booster la luminosité et les contrastes comme je le souhaitais. J'ajustais alors à la baisse via le marantz.
Depuis un mois je suis passé à l'OPPO (qui au passage est connecté directement au One Connect là où le Marantz était relié à l'AVR). Ayant un signal plus propre mais surtout meilleur sur les noirs, il m'est finalement plus agréable de partir sur la base de Nicolas pour régler le contraste et la luminosité. L'avantage c'est que le clouding est nettement moins fort qu'avec le HDR+.
Comme quoi dès qu'un maillon de la chaine change, il faut tout reprendre à zéro....et surtout je profite des bienfaits du mode Standard.