Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
OMFan

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by OMFan »

Comme j'en ai vraiment marre de tous ces dysfonctionnements, je viens de contacter le SAV de SonyCenter.lu (où j'ai acheté ma TV KD55X8508C en 04/2016).

Voici mon message :
Il est à déplorer depuis l'acquisition de ma TV des bugs répétés et fortement pénalisants :

** Lenteurs importantes à l'allumage de la TV (30 secondes minimum avant une utilisation convenable)
** Lenteurs récurrentes lors de l'utilisation (l'indicateur du son de la TV ne s'affiche pas toujours sur Netflix, le passage de l'écran d'accueil au Tuner TNT est parfois capricieux...)
** Redémarrages intempestifs et nombreux (au moins 2 fois par semaine)
** Télécommande One Flick ne fonctionne plus. Malgré un changement de piles, elle n'est pas reconnue par la TV. Lorsqu'on approche l'oreille de la télécommande, on entend un sifflement !! Je précise qu'elle n'est jamais tombée.
** Dérivations chromatiques significatives sur les côtés du TV. Sur certaines scènes, l'image vire au violet ou au blanc.

En outre, je précise que j'ai toujours mis à jour la TV (elle possède actuellement la MAJ du 28/06/2017).

Elle a été réinitialisée d'usine au mois 15 fois, sans succès.

Étant donné que la garantie de 2 ans n'est pas encore expirée, je vous contacte afin de pouvoir trouver une solution pour résoudre tous ces problèmes handicapants et décevants de la part d'une marque comme Sony.
Et la réponse par mail à l'instant :
Bonjour Monsieur

Je suis désolé d’appendre vos problèmes avec votre TV SONY.

Vous pouvez appeler le service après vente Sony France au 01 55 90 31 41.
Sony Service TV se déplacera à votre domicile sans frais.
Nous vous rappelons que vous bénéficiez d’une garantie européenne.

Cordialement
Par manque de temps pour relier les 718 pages du sujet, certains d'entre vous ont-t-ils déjà contacté le SAV de Sony à ce numéro ?

Si oui, pensez-vous utile que je le fasse ?
TomTom78

Post by TomTom78 »

OMFan wrote:Comme j'en ai vraiment marre de tous ces dysfonctionnements, je viens de contacter le SAV de SonyCenter.lu (où j'ai acheté ma TV KD55X8508C en 04/2016).

Voici mon message :
Il est à déplorer depuis l'acquisition de ma TV des bugs répétés et fortement pénalisants :

** Lenteurs importantes à l'allumage de la TV (30 secondes minimum avant une utilisation convenable)
** Lenteurs récurrentes lors de l'utilisation (l'indicateur du son de la TV ne s'affiche pas toujours sur Netflix, le passage de l'écran d'accueil au Tuner TNT est parfois capricieux...)
** Redémarrages intempestifs et nombreux (au moins 2 fois par semaine)
** Télécommande One Flick ne fonctionne plus. Malgré un changement de piles, elle n'est pas reconnue par la TV. Lorsqu'on approche l'oreille de la télécommande, on entend un sifflement !! Je précise qu'elle n'est jamais tombée.
** Dérivations chromatiques significatives sur les côtés du TV. Sur certaines scènes, l'image vire au violet ou au blanc.

En outre, je précise que j'ai toujours mis à jour la TV (elle possède actuellement la MAJ du 28/06/2017).

Elle a été réinitialisée d'usine au mois 15 fois, sans succès.

Étant donné que la garantie de 2 ans n'est pas encore expirée, je vous contacte afin de pouvoir trouver une solution pour résoudre tous ces problèmes handicapants et décevants de la part d'une marque comme Sony.
Et la réponse par mail à l'instant :
Bonjour Monsieur

Je suis désolé d’appendre vos problèmes avec votre TV SONY.

Vous pouvez appeler le service après vente Sony France au 01 55 90 31 41.
Sony Service TV se déplacera à votre domicile sans frais.
Nous vous rappelons que vous bénéficiez d’une garantie européenne.

Cordialement
Par manque de temps pour relier les 718 pages du sujet, certains d'entre vous ont-t-ils déjà contacté le SAV de Sony à ce numéro ?

Si oui, pensez-vous utile que je le fasse ?
Vu ton cas, tu n'as plus rien a perdre
evangelion77

Post by evangelion77 »

Personnellement, dans ton cas, cela ferait longtemps que j'aurai contacter le SAV.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

Tu devrais effectivement les contacter. J'ai eu des soucis de dérivations de couleurs aussi, j'ai fait changer deux fois ma TV et ça s'est très bien passé.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
OMFan

Post by OMFan »

Concernant les dérives chromatiques, elles ne sont pas toujours visibles.

C'est uniquement sur certaines scènes, où le blanc va virer au violet mais c'est supportable (évidemment, personnellement je ne vois que ça, mais ma femme me prend pour un fou).

C'est surtout pour les lenteurs permanentes (et les reboot aussi) que c'est pénible.
gromez

Post by gromez »

Vous auriez une vidéo en particulier à me recommander pour reproduire les dérives chromatiques ? Car ça ne m'a jamais choqué, mais si je suis affecté, autant faire jouer la garantie tant que possible.
OMFan

Post by OMFan »

J'aimerai bien la même chose, avant de contacter le support de Sony.
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

Ça dépend vraiment des teintes à l'écran. Les mecs du SAV viennent avec des mires avec des couleurs assez flashy du coup on voit aucun défaut. Mais quand je lui ai montré des films avec des teintes ocres par exemple, ou certaines nuances de bleu on voit clairement les dérivations.
Par exemple ici, c'est loin d'être le plus flagrant mais certains verront que sur les côtés les couleurs changent : https://youtu.be/hEJnMQG9ev8?t=138
Et si vous avez Mad Max Fury Road, regardez le logo avec Warner au début, c'est bien visible.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
axionman

Post by axionman »

suprise ce matin en passant un coup de chiffon sur l'écran, j'ai 4 insectes d'orage coincés dans la dalle !

Il me semble avoir lu que quelqu'un ici avait eu le tour, mais je ne sais plus comment çà s'était terminé pour lui.

Je vais appeler le SAV cet après midi...
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X
evangelion77

Post by evangelion77 »

axionman wrote:suprise ce matin en passant un coup de chiffon sur l'écran, j'ai 4 insectes d'orage coincés dans la dalle !

Il me semble avoir lu que quelqu'un ici avait eu le tour, mais je ne sais plus comment çà s'était terminé pour lui.

Je vais appeler le SAV cet après midi...
Bonjour, utilise la fonction "rechercher dans ce sujet" en tapant "orage". Tu retrouveras ainsi tous les messages se référant aux bêtes d'orage.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Post Reply