Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Tonilol

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Tonilol »

Vash_Vador wrote:hormis la question de l'état du colis après un tel transport...
hormis la question de la garantie en cas de soucis avec la tv (là on est même pas dans l'UE)....
les prises de courant américaines ne sont pas les mêmes qu'en europe (hors uk) donc se pose la question du transfo de la tv; et en plus si le câble d'alim est comme celui du 920, tu pourras pas le remplacer comme ça

après si ça fait comme ceux qui commandent sur amazon.it et que la livraison se fait à partir d'une plateforme française, là t'auras tout bon mais vu la somme, faut être un peu joueur je pense
Merci pour ton avis ultra rapide. Malheureusement, je vois que tes pensées penchent vers les miennes :( .
Et puis...non, pas trop joueur le bonhomme. Par pour 2000 roros.
Mais quand je vois la télé, ça m'agace car je la prendrais bien de suite, belle comme elle est sans son angle à la gomme.

Mais qu'ont donc fait les ingés chez Sony :colere4: ?
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et le firmware qui n'est pas le même non plus, puisque les services du SEN (portail internet et apps) ne sont pas les même qu'en France. C'est trop risqué je trouve !!
Lloyd

Post by Lloyd »

Sans compter les éventuels frais de douane si la TV est intercepté (70 euros pour un synthétiseur que j'avais payé 130 euros et venant du Canada, à cela il fallait ajouter 80 euros de frais de port).
Avec les frais en plus que tu auras à débourser tu pourrais te payer une accroche murale sans problème (ou un meuble plus approprié à cette inclinaison).
Garrison

Post by Garrison »

Bonjour à toutes et à tous !

Je reviens vers vous pour vous donner mon avis après une semaine d'utilisation de ma nouvelle 46HX850 ;)

Commençons par l'aspect de la télé : elle est franchement très belle, ça fait vraiment haut de gamme, les matériaux utilisées sont vraiment jolie.

Ensuite la mise en place de la télé : vraiment très facile, quelque vis et c'est bon la télé est en place (perso on était deux pour tout faire bien ^^).

La configuration : la il faut juste se laisser guider, un jeux d'enfants xD

La TNT : franchement avec mes yeux qui ne sont pas experts, wahou !! quoi, même sans les réglages cité dans le topic qu'est ce que c'est beau !

Les blu ray : avec les réglages c'est nickel, l'image est parfaite et d'une beauté !!! Ça change de ma vieille 32" xD. On a regarder Avengers et c'était vraiment magnifique !

Les jeux : pas de problème de ce côté la, une grande image, des beaux jeux, un régale ! Par contre l'input lag, pas pu tester, donc sur ce sujet je n'ai pas d'avis.

La 3D : grâce à l'offre promo de chez boulanger, pour 1€ de plus j'ai eu Tintin 3D + 3 lunettes 3D. Sinon bah euh...personnellement la 3D c'est pas trop mon truc, donc je ne serais pas super objectif, au ciné ou chez moi, je ne trouve ça pas top...mais lorsque j'ai lancer Tintin en blu ray 3D, j'ai pas trop eu de problème avec les lunettes ou avec la télé (je n'ai pas regarder le film en entier).

Par rapport au meuble : je n'ai pas encore reçu mon nouveau meuble TV, mais celui que j'ai actuellement est a 36cm (l'assise de mon canapé est à 48cm) et ça n'est pas trop gênant, à par que c'est peut être un peu bas, je trouve que la qualité est quand même top dans ces conditions
Yahoo MMCrawler [Bot]

Garrison wrote:Bonjour à toutes et à tous !
Salut Garrison,

Merci pour ton avis ! Profites bien ;)
jojo54

Post by jojo54 »

@tonilol : Si tu aime tant le 850 , achète le et fixe le au mur , plus de problèmes d'angles
et de hauteur de meuble , de plus le 850 en fixation murale c'est :*
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Tonilol

Post by Tonilol »

Lloyd wrote:Sans compter les éventuels frais de douane si la TV est intercepté (70 euros pour un synthétiseur que j'avais payé 130 euros et venant du Canada, à cela il fallait ajouter 80 euros de frais de port).
Avec les frais en plus que tu auras à débourser tu pourrais te payer une accroche murale sans problème (ou un meuble plus approprié à cette inclinaison).
Et bien merci pour vos avis. Vous avez très certainement raison alors je vais ranger mon idée au placard et travailler sur une autre solution.
Voilati que je reviens d'un tout petit vendeur ou il y avait le 750HX en 55". À côté de lui un Pana en 46" ETxx (me rappelle plusron). Et là, le choc : quelle déception sur le Sony faisant très pâle figure en terme de netteté sur Eurosport HD. Tout était si différent et si précis sur le Pana. Les visages notamment ont été de vrais révélateurs.
Tout cela pour dire que je prends peur sur le 850X qui semblait être mon choix 1 avant le VT50 dont le prix me gêne un peu. Je me dis que la série DT de Pana en 55" doit être très performante et sans cet angle à la noix...pour le même prix que Sony.
L'idée du mur commence à faire son chemin....
Bref, je commence à en perdre mon latin à force de repenser le problème dans tous les sens.
Heu, je fais fausse route là ? Ne voudriez pas aider un pauvre pèlerin qui sèche comme au bon vieux temps ou l'on cirait les bancs d'école...au fond près de la fenêtre :D ? Il me tarde de commander mon TV, un vrai gosse le gars.
Merci.
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je sais pas ce que vaut exactement le led Pana, mais le 750 ne fait pas partie des références cette année
c'est un modèle plutôt décevant des tests et retours utilisateurs (à mes yeux également quand je l'ai vu en boutique)
il y a un réel gain à passer sur le 850, donc essayes de voir si tu peux pas les comparer dans une autre boutique
Linnoa

Post by Linnoa »

Je rejoins mon camarade Vash_Vador. J'ai un ami qui a 55HX750 et franchement ... je n'ai pas osé lui dire mais je l'ai trouvé très décevant par rapport au prix où il est proposé par rapport à un 55hx850 bien négocié.
Pour les pana, ceux que j'ai put voir tourner en magasin étaient tellement mal réglé (traitements vidéos à fond donc blindés d'artefacts etc) que je ne saurais me prononcer. De base, leur design les as écartés de ma sélection (la bande en transparente je ne supporte pas).

J'hésitai entre le 920 et le 850 personnellement, les récentes promotions sur le 920 m'ont décidés.

Pour toi, je foncerai sur un 850 sans hésitation (les 920 étant quasiment introuvable dorénavant)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il y a un topic avec test et mesures du HX750 sur le forum.Effectivement très décevant !

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=973
Post Reply