tomtomawa wrote:lems wrote:Perso sur mon 65" aucun problème de rémanence dans les jeux ou DA et pas de DSE.
Toujours très satisfait de ma tv.
Tu joues avec le mode jeu ? Tu as Rayman legends pour faire le même test pour être sûr que c'est bien mon écran qui est foireux ?
Oui, mode jeu activé, sinon je ressens trop la latence.
Non je n'ai pas Rayman, je suis plus jeu d'aventure à la Uncharted. Après c'est vrai que la rémanence se voit moins dans ce genre que dans Rayman qui est du scrolling horizontal rapide.
Après pour le problème de "traînée" qu'il y a sur du noir en mouvement sur partie claire c'est le black smearing qui est aussi présent sur le DX900, c'est lié à la dalle. Perso la seule fois ou je l'ai remarqué c'est sur la démo hdr de Sony sur les pagaies.
Concernant le local dimming je suis d'accord avec toi, il est nul ! Il n'y a pas de zones, c'est toute la dalle qui s'assombrie dans les scène sombre. Je l'ai désactivé.
Après la tv à un bon contraste et pas de clouding et à choisir je préfère ça à un Sony ou Samsung qui ont un meilleur local dimming mais un pompage sur les sous-titres, du blooming et autre joyeusetés !
C'est vraiment une histoire de compromis et de choix sur ce à quoi on est sensible ou pas.
Même le haut de gamme n'est pas parfait !