Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

spike wrote:
Cavendish wrote:Il n'y a normalement strictement aucune différence de qualité entre les différentes lunettes, hormis niveau confort.
vraiment aucune différence de qualité ?
Strictement aucune.
Les lunettes 3D, même en actif, c'est très simple à fabriquer. Ce n'est pas ça qui pose problème mais plutôt la qualité de la dalle et de l'électronique embarqué.
AliBABA

Post by AliBABA »

Hello aux possesseurs

Les défauts constates sur le 65,58 ou 50", touchent les téléviseurs achetés essentiellement sur internet ou en boutique ?
Savez-vous quelle enseigne faut-il privilégier pour espérer avoir le moins de soucis et c'est la loterie ?

Merci
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
tomtomawa

Post by tomtomawa »

AliBABA wrote:Hello aux possesseurs

Les défauts constates sur le 65,58 ou 50", touchent les téléviseurs achetés essentiellement sur internet ou en boutique ?
Savez-vous quelle enseigne faut-il privilégier pour espérer avoir le moins de soucis et c'est la loterie ?

Merci
La loterie :worried:
Pour ce qui est du 65", lems et moi l'avons commandé sur internet, lui en est très content et moi j'ai des soucis... La plupart des problèmes possibles viennent en général de la dalle en elle-même, dont la qualité de fabrication semble aléatoire (mais ça c'est pareil chez tous les constructeurs je pense)
Cela dit, si tu le prends chez un revendeur sérieux (Futureland ou homecine solutions pour mon cas) tu pourras compter sur son soutien après vente pour obtenir une intervention en cas de problème.
Après, pour le moment je ne peux pas te dire si je te recommande vraiment l'achat de cet écran... Je pourrai te dire ça après réparation :)
lems

Post by lems »

tomtomawa wrote:
lems wrote:Perso sur mon 65" aucun problème de rémanence dans les jeux ou DA et pas de DSE.
Toujours très satisfait de ma tv.
Tu joues avec le mode jeu ? Tu as Rayman legends pour faire le même test pour être sûr que c'est bien mon écran qui est foireux ?
Oui, mode jeu activé, sinon je ressens trop la latence.
Non je n'ai pas Rayman, je suis plus jeu d'aventure à la Uncharted. Après c'est vrai que la rémanence se voit moins dans ce genre que dans Rayman qui est du scrolling horizontal rapide.

Après pour le problème de "traînée" qu'il y a sur du noir en mouvement sur partie claire c'est le black smearing qui est aussi présent sur le DX900, c'est lié à la dalle. Perso la seule fois ou je l'ai remarqué c'est sur la démo hdr de Sony sur les pagaies.

Concernant le local dimming je suis d'accord avec toi, il est nul ! Il n'y a pas de zones, c'est toute la dalle qui s'assombrie dans les scène sombre. Je l'ai désactivé.
Après la tv à un bon contraste et pas de clouding et à choisir je préfère ça à un Sony ou Samsung qui ont un meilleur local dimming mais un pompage sur les sous-titres, du blooming et autre joyeusetés !
C'est vraiment une histoire de compromis et de choix sur ce à quoi on est sensible ou pas.
Même le haut de gamme n'est pas parfait !
tomtomawa

Post by tomtomawa »

lems wrote:
tomtomawa wrote:
lems wrote:Perso sur mon 65" aucun problème de rémanence dans les jeux ou DA et pas de DSE.
Toujours très satisfait de ma tv.
Tu joues avec le mode jeu ? Tu as Rayman legends pour faire le même test pour être sûr que c'est bien mon écran qui est foireux ?
Oui, mode jeu activé, sinon je ressens trop la latence.
Non je n'ai pas Rayman, je suis plus jeu d'aventure à la Uncharted. Après c'est vrai que la rémanence se voit moins dans ce genre que dans Rayman qui est du scrolling horizontal rapide.

Après pour le problème de "traînée" qu'il y a sur du noir en mouvement sur partie claire c'est le black smearing qui est aussi présent sur le DX900, c'est lié à la dalle. Perso la seule fois ou je l'ai remarqué c'est sur la démo hdr de Sony sur les pagaies.

Concernant le local dimming je suis d'accord avec toi, il est nul ! Il n'y a pas de zones, c'est toute la dalle qui s'assombrie dans les scène sombre. Je l'ai désactivé.
Après la tv à un bon contraste et pas de clouding et à choisir je préfère ça à un Sony ou Samsung qui ont un meilleur local dimming mais un pompage sur les sous-titres, du blooming et autre joyeusetés !
C'est vraiment une histoire de compromis et de choix sur ce à quoi on est sensible ou pas.
Même le haut de gamme n'est pas parfait !
Oui voilà, ça doit être du black smearing. Moi je le vois vraiment très souvent sur tout type de contenu (ça fait un peu comme certains vieux lcd avec leur DNR à outrance, avec des trainées sur des aplats de couleur) mais ça devient insupportable sur les dessins animés comme je disais. C'est très parlant sur les Simpson.
Quant au mode jeu, c'est juste pas possible de l'utiliser sur le mien. Tout le monde n'a pas la même sensibilité face aux saccades et à la rémanence, mais bon là franchement je pense que personne ne supporterait ça.
Après pour le local dimming, moi j'ai constaté un net pompage sur les sous-titres hier sur un film en 3D mais c'est vrai qu'en 2D on le voit pas.
Pixo

Post by Pixo »

Bonjour,
Après avoir longuement tergiversé (samsung ks9000, sony xd 93 et sd85), je me suis décidé en faveur d'un modèle panasonic.
En passant par une enseigne bien connue du site, j'ai le choix entre le 65dx750 et le 58dx 800. Le dx 800 est moins cher de plusieurs centaines d'euros. Je me pose des questions du coup.

En dehors de la taille de l'écran, j'ai du mal à faire la distinction entre les 2 modèles.

Que feriez-vous ?
Mamaoo

Post by Mamaoo »

sauf erreur de ma part, le dx800 est un edge-led.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Pixo

Post by Pixo »

Merci Mamaoo.
Ça laisserait imaginer des performances en retrait prix rapport au modèle 65 pouce de la série "inférieure" ? Sachant que je vais essentiellement regarder la tv (canalsat) et jouer un peu (xbox one)'.
Autre chose, mon salon étant relativement bien exposé (fenêtres de biais par rapport au tv), le traitement antireflets est-il le même dans les 2 modèles ?
Mamaoo

Post by Mamaoo »

tu as un topic pour ce modèle:

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... ilit=dx800

Pour le 65DX750, attention car des utilisateurs semblent regretter leur achat en terme de qualité par rapport au test du 55" de Nicolas...
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
AliBABA

Post by AliBABA »

Mamaoo wrote:tu as un topic pour ce modèle:

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... ilit=dx800

Pour le 65DX750, attention car des utilisateurs semblent regretter leur achat en terme de qualité par rapport au test du 55" de Nicolas...
Il ne faut pas en faire une généralité non plus, donc prendre le ressenti de quelques personnes mécontentes sur le nombre de ventes je trouve ça peu léger.
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
Post Reply